Camping U Moru
Le camping U Moru est situé à 5,5 km au nord de Figari. Il n’y a pas de panneaux indicateurs, il est donc conseillé de garder les yeux bien ouverts pour ne pas manquer l’entrée sur le côté est de la route principale D859. L’accueil est simple et sympathique, les terrains sont facilement accessibles et propres. Les emplacements charmants, séparés par de petites haies, tous ombragés par des pins et des eucalyptus ne peuvent pas être choisis. La petite piscine de la réception n’offre guère d’espace pour plus de quatre ou cinq enfants actifs. Au moins, il y a suffisamment de chaises longues autour de la piscine pour profiter du soleil agréable du soir avec une lecture de vacances.
Autant prévenir : Vous chercherez en vain un restaurant au camping. Outre les glaces et les boissons fraîches, vous pouvez commander du pain la veille, mais pour un vrai dîner, vous êtes obligé de faire en voiture les quelques kilomètres qui vous séparent de Figari ou de Sotta.
Tous les emplacements ne sont pas nivelés. Il est conseillé de vérifier le terrain au moment de garer le camping-car ou de monter la tente si vous voulez vous assurer une bonne nuit horizontale.
Les installations sanitaires sont modernes, équipées de manière fonctionnelle et bien agencées. De plus, nous avons trouvé les toilettes très propres. L’eau chaude est suffisante et, grâce aux nombreuses douches, il n’y a pratiquement pas d’attente, même en haute saison.
Pendant notre séjour, un vendeur corse de fruits et légumes nous a fait la surprise de sa vieille camionnette Mercédès. C’était une offre bienvenue pour la suite de notre voyage le lendemain.
Comme autres prestations notables, on peut citer les tables de ping-pong à la réception et le terrain de volley-ball.
Nous avons passé une nuit agréable avec peu de bruit de la rue. Les avions qui atterrissent et décollent de l’aéroport de Figari ne sont entendus que comme un grondement lointain. Il y a une piste de karting près de l’aéroport !
Évaluation de Sandra et Patrick Frei