Camping U Punticchiu
*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***
L’approche du camping U Punticchiu est facile pour tout type de véhicule. Le camping est assez long, mais au final, il est situé directement au bord de la mer.
La plupart des emplacements sont plats et il y a des zones avec et sans ombre. La réception est très sympathique et on vous demande de trouver votre propre emplacement. Les emplacements ne sont pas morcelés et vous pouvez donc vous tenir où et comme vous le souhaitez. Malgré la haute saison, l’endroit était tout au plus à moitié plein et nous pouvions facilement prendre une place magnifique juste à côté de la plage. L’enregistrement est facile et se fait en 3 minutes.
Ce qui nous a effrayés à première vue, c’est l’extérieur des deux bâtiments sanitaires, qui font plutôt penser à une usine désaffectée. Mais à l’intérieur, c’était mieux – il y a suffisamment de toilettes, de lavabos et de douches. La propreté était correcte.
Il n’y a pas de boutique, mais un bar de plage, où l’on peut également manger de petits en-cas et réserver du pain pour le lendemain.
Il semble que sur place, des cours de surf et de VTT soient proposés et que vous puissiez également louer le matériel adéquat. Mais nous n’avons pas d’autres informations à ce sujet et nous nous référons au site web du lieu à cet égard.
Nous avons été impressionnés d’une part par la possibilité de camper directement sur la plage et/ou la mer, d’autre part par la longueur de la plage – des deux côtés du camping, on peut marcher sur des kilomètres le long de la plage – et par l’amabilité du personnel. Un lieu qui convient par sa proximité à Bastia aussi bien pour la première ou la dernière nuit du séjour, que pour un séjour plus long.
Nous vous recommandons vivement une excursion dans les villages situés sur les collines de l’arrière-pays.
Évaluation de Christan A.