Camping U Tavignanu
*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***
Le camping U Tavignanu est probablement le plus éloigné et le plus sauvage, mais aussi le moins cher des campings de Corte. On y accède de la même manière qu’au camping Chez Bartho. Vous tournez à gauche après le pont sur le Tavignano, quand vous venez de la gare (panneau « Camping Gîte d’Etape U Tavignanu »), restez à gauche, passez un petit pont et vous devez garer votre voiture ici, devant le camping Chez Bartho, car les derniers mètres sont à pied. Il suffit de suivre la route – qui se transforme en chemin de gravier – en passant devant deux carcasses, puis en faisant demi-tour. Maintenant, c’est un peu plus raide en montée, un ruisseau coule sur le chemin. Puis tournez à gauche, tout droit, vous atteindrez probablement la haute vallée de Tavignano ou le sommet de la colline où se trouve le camping. Après environ 100 mètres et un autre demi-tour, on passe devant quelques sièges et on arrive à la maison des propriétaires.
L’accueil était en corse. Le choix du lieu est libre. Vous pouvez vous installer sur plusieurs terrasses à droite du lavoir ou sur une petite place à gauche de celui-ci. Ici, chacun trouve une niche à son goût où il peut planter sa tente. Sinon, vous pouvez dormir sur un lit dans l’auberge 😉
Le sol est assez plat et les piquets peuvent être facilement plantés dans le sol avec une pierre. À part quelques pièces libres, l’endroit est semé d’arbres, mais la corde à linge peut être suspendue quelque part où la lumière peut atteindre.
Le « lavoir » se compose de quatre ou six douches (deux ont l’air très récentes et étaient toujours fermées à clé lors de nos deux visites), à deux l’eau peut être réglée de la température d’ébullition à la température de congélation, aux deux autres de l’eau plus ou moins chaude arrive en appuyant sur un bouton. En outre, il y a quatre toilettes, mais vous devez apporter votre propre papier toilette. Les installations sanitaires sont assez propres, mais cela ne ferait pas de mal de les nettoyer plus souvent.
Ah oui, il faut dire une chose : les personnes qui sont en guerre contre les araignées devraient plutôt regarder à deux fois les installations sanitaires pour s’assurer qu’il n’y a pas d’araignée dans les toilettes, car ce n’est pas rare.
Le shopping est possible soit dans le U-Express à Corte sur la Place Paoli, le Spar dans l’Avenue du Président Pierucci ou le Casino à la gare, le Madame ne propose que de la bière et des snacks, mais aussi le petit déjeuner le matin. Pour une somme de 50 cents, on peut également charger le téléphone portable ou l’appareil photo.
Dans l’ensemble, l’endroit n’est pas le plus beau et pas non plus le plus accessible, mais il y règne une atmosphère rustique agréable. Nous ne pouvons que le recommander.
Évaluation de N. Vollmer