skip to Main Content

Camping A Casaiola

Camping A Casaiola

Le camping A Casaiola, au nord de Bastia, est un endroit agréable pour se détendre pendant deux jours après un long voyage en Corse. Ce camping tranquille est situé dans le village de Marine de Sisco, à environ 200 m de la route principale et à 300 m de la plage de galets. Le supermarché et la boulangerie sont accessibles à pied.

 

Les propriétaires du camping sont très gentils, mais ils semblaient un peu stressés car le camping était complet tous les jours en haute saison. Nous avons trouvé moins agréable le fait de ne pas pouvoir choisir nous-mêmes notre emplacement pour la première nuit, mais de se voir attribuer un emplacement. Le lendemain, nous avons encore changé de lieu, ce qui n’a été possible qu’en concertation avec le propriétaire.

 

Dans l’entrée du Camping A Casaiola, à côté de la réception, se trouve un joli petit bar/café construit dans un style tropical. Le camping dispose également d’un restaurant sur la plage. Le camping est spacieux, il y a donc beaucoup de place pour chaque campeur. En outre, il existe également des emplacements pour tentes, qui se trouvent dans une petite zone forestière du camping. Comme nous voyagions avec un chien, nous avons donné beaucoup de crédit au camping pour le fait qu’il y avait un accès direct à la montagne derrière lui, où l’on pouvait facilement jouer et se promener avec le chien. Les installations sanitaires étaient les plus propres que nous ayons vues en Corse et étaient régulièrement nettoyées avec un nettoyeur à pression. Dans l’ensemble, les installations sanitaires ont donné une impression de nouveauté et d’entretien. À côté du camping se trouve un terrain de beach-volley, qui est utilisé tous les jours par les clients, surtout en haute saison.

 

Dans l’ensemble, nous avons été très satisfaits du Camping A Casaiola. Les prix sont également corrects. Nous sommes donc heureux de le recommander à d’autres.

 

Évaluation de Marilyn B.

Camping A Casaiola
Camping A Casaiola
Camping A Casaiola
Camping A Casaiola
Camping A Casaiola
Camping A Casaiola
Camping A Casaiola
Camping A Casaiola
Camping A Casaiola
Camping A Casaiola

Le camping sur le côté est du Cap Corse est très bien adapté pour le début ou la fin de l´étape, quand on a le ferry de ou vers Bastia, ou aussi pour plusieurs jours, quand on souhaite entreprendre le Cap Corse, sans faire le tour en une seule fois. Il ne se trouve pas malheureusement directement sur la mer mais le chemin à la plage par une petite route ombragée est agréable et à parcourir en quelques minutes à pied.

 

Le terrain en lui-même nous a beaucoup plu : une petite forêt de chêne-liège avec un refuge à berger délabré en plein milieu, qui était transformé en un poêle à gril et était intégré simplement dans les annexes sanitaires ; si on marche au bout du terrain, on est de suite sans passage au milieu de la verdure avec un beau regard sur les montagnes et la vallée de Sisco. Le terrain est absolument tranquille, et il y a beaucoup de places à l´ombre sous, en ce moment, de très beaux vieux arbres, sur lesquels ils se laissent grimper.

 

Sur la grande surface au milieu il y a beaucoup d´espace libre et un filet de volley-ball pour les enfants (à l´entrée il y a aussi un petit aire de jeux), mais il vaut mieux ne pas rester là : En plein soleil!

 

La direction est en effet très amicale, les sanitaires simples mais propres, et le bar à l´entrée est décoré avec amour, très confortable et soigné.

 

Il n´y a pas de magasin d´alimentation mais on peut petit-déjeuner au bar sur du classique ou du jazz ou commander du pain et des croissants la veille. Le prochain boulanger est dans la rue principale de Marine de Sisco et a des gâteaux excellents (en particulier à conseiller : Ambrucciata et la tarte ronde aux châtaignes marron) ; un peu plus loin le long de la route et ensuite à droite en direction du village de Sisco se trouve aussi un petit supermarché.

 

La plage est une plage de graviers et pas plus spectaculaire, mais très sympa – des enfants plus âgés peuvent bien construire des petits bonshommes de pierre ou sur les blocs de roche plus grands pêcher des crabes (qui veut du sable devrait vraiment aller quelques kms plus loin au nord à la plage d´Ampuglia (Marine de Pietracorbara). Le bar sur la plage, aussi appelé “Casaiola” et qui appartient plus ou moins au camping, nous a beaucoup plu : on s´assied à une terrasse directement sur la plage, où on peut manger le soir aussi une très bonne pizza et attendre sur la – à cet endroit éclairé! – mer le coucher du soleil. En août il se trouve à Marine de Sisco d’ailleurs directement derrière la plage un joli petit marché avec des produits et de l´artisanat corses (si je me souviens bien, tous les mardis après-midi), où à côté des saucisses, fromage, patisserie, marmalade, fruits et legumes, etc… on a aussi des beignets au Brocciu excellents (des petits beignets farcis avec du Brocciu, sucrés ou salés).

Le camping A Casaiola est situé au nord de Bastia à Marina de Sisco et peut être atteint rapidement en 15 minutes environ. C’est pourquoi beaucoup l’utilisent comme arrêt avant / après le ferry. La signalisation est assez bonne en venant de Bastia, cependant, l’entrée est un peu cachée, on peut cependant s’orienter vers le restaurant associé (du même nom) au bord de la mer. Car juste en face se trouve la petite entrée du camping. La proximité de Bastia est un atout absolu, même depuis Marina de Sisco, on peut très bien explorer la partie la plus septentrionale de l’île. La Marina de Sisco, comme son nom l’indique, est située directement au bord de la mer et possède également une plage (de pierre). Pour le snorkeling, la mer est bonne, si on a surmonté les pierres au début, la mer turquoise et les fonds sablonneux attirent. Quelques kilomètres plus loin, le long de la côte, se trouve une belle plage de sable (Pietracorbara). Vous pouvez marcher longtemps dans la mer, ce qui est particulièrement bon pour les enfants.

 

Nous avons beaucoup aimé le Camping A Casaiola et nous avons été convaincus tout de suite. Le site est très bien entretenu, pas trop grand et absolument propre. Les nombreux arbres à liège donnent au camping un cachet particulier. Toutes les installations sanitaires sont soigneusement nettoyées vers midi. Il semble également que quelques douches spacieuses aient été ajoutées récemment. Les toilettes avec sièges de toilette et robinets de la douche et du lavabo donnent une impression de confort. Lorsque nous sommes arrivés le samedi à midi, il y avait peu d’activité, mais il y avait de plus en plus de monde. Nous avions encore le choix d’un lieu. Pour les tentes, il y a de très belles terrasses. De plus, il y a une grande prairie (la plupart du temps ombragée) avec suffisamment d’espace pour les campeurs, les voitures, etc. Lorsqu’il y a beaucoup d’activité, les emplacements possibles sont examinés avec le propriétaire, mais nous avons eu comme dit l’agonie du choix avec tant d’espace libre. Ici et là, on trouve également de grands bancs en bois avec des tables autour pour une utilisation gratuite.  Comme nous nous sommes décidés pour la prairie, notre voiture était juste à côté de la tente, ce qui n’aurait pas été possible avec les terrasses. De nombreux clients ne restent que quelques jours, mais en haute saison, il est conseillé de réserver.

 

Ceux qui préfèrent communiquer en anglais ont ici de bonnes cartes, car le propriétaire parle parfaitement l’anglais. Pour le petit déjeuner, on a la possibilité de commander un petit déjeuner. Il y a également de la baguette fraîche, mais uniquement sur commande préalable la veille jusqu’à 20 heures. La zone autour de la réception et le petit bar sont très accueillants. Le confortable canapé vous invite à utiliser le wifi gratuitement (même sans commander au bar). En général, le camping est très calme et bien rangé.

 

Comme déjà mentionné, le Camping A Casaiola dispose également d’un restaurant avec une terrasse donnant sur la mer. La nourriture n’était pas très convaincante au niveau des prix. La pizza a un peu meilleur goût dans le restaurant d’à côté, mais il faut l’essayer. Cependant, le rapport prix/performance du camping est excellent. Directement dans le village, il y a également un bureau de poste et un petit supermarché avec tout le nécessaire.

 

Notre conclusion : Super camping, nous y serions restés beaucoup plus longtemps si le reste de l’île n’avait pas été aussi loin.

Classement par Ulrike B.

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

Le camping A Casaiola est situé tout près de Bastia (vous pouvez le rejoindre en 10 à 15 minutes environ depuis le port) et est donc bien adapté aux arrivées et aux départs. L’emplacement est très agréable dans une petite forêt, il y a donc aussi suffisamment d’ombre. La voiture ne peut pas être garée à côté de la tente, mais vous pouvez garer votre voiture au bord du chemin qui mène au site, où il y a de nombreuses places de parking.

 

L’accueil a été chaleureux et sans complication. La femme à la réception parlait anglais ainsi que français. Un homme, apparemment le propriétaire, nous a fait visiter le camping et nous a attribué une place. C’était l’avant-dernier, qui était encore libre (cependant, nous ne sommes arrivés que vers 19h30 et c’était la haute saison). Pour le départ, nous avons également utilisé ce lieu, mais nous sommes arrivés vers 14 heures. Cette fois-ci, on nous a à nouveau proposé des places, mais au final, nous avons eu le libre choix des lieux.

 

Nous avions un très bel endroit, en terrasse, au milieu des arbres. Les installations sanitaires sont relativement petites, mais suffisantes et propres. Il y a des douches d’eau chaude. Il faut environ 5 minutes pour se rendre à pied à la plage de galets, ainsi qu’au petit supermarché du village. Sur le site lui-même, il y a le wifi gratuit, un bar avec les tarifs du camping et une cheminée générale. Dans le village, il y a également trois restaurants dont le restaurant Casaiola qui a même une terrasse au bord de la mer (nous ne sommes pas sûrs que le restaurant appartienne au camping).

 

Conclusion : nous avons trouvé l’endroit très agréable. C’était calme, ombragé, propre et l’atmosphère était détendue. Idéal pour l’arrivée et le départ !

 

Note de Fabian Kolberg

Back To Top
WordPress PopUp Plugin