skip to Main Content

Camping A Marina

Camping A Marina

Le camping A Marina est situé à environ 18 km au nord d’Ajaccio, directement sur la plage, dans le paisible golfe de Sagone. Dans les environs immédiats, vous trouverez un petit supermarché pour les besoins quotidiens, quelques restaurants et une boulangerie. Parler de véritable village serait un peu exagéré mais vous pouvez faire quelques achats à pied. Sagone elle-même est un peu plus grande et est rapidement accessible en voiture. Vous y trouverez un peu plus de choix. Le camping est fléché, mais il faut garder les yeux ouverts et ne pas se laisser embrouiller par tous les autres panneaux publicitaires.

 

Le camping a été notre premier arrêt sur l’île. La proximité d’Ajaccio et d’Evisa (bonnes visites à pied) est bonne, mais vous devez prévoir beaucoup de temps pour conduire vers d’autres destinations en raison des routes sinueuses.

 

Maintenant, le camping : Le Camping A Marina n’est pas grand, et ne semble pas surchargé par les places séparées, même en haute saison. Lorsque nous sommes arrivés à la fin du mois de juin, nous avons pu choisir un lieu. Le camping est très beau et généreusement aménagé. Notre emplacement semblait vraiment vide avec seulement une tente et une voiture. Les emplacements sont très ombragés, en partie équipés d’un toit ouvrant. Le sol est relativement plat et les piquets tiennent bien dans le sol. En raison de sa disposition généreuse, il est relativement calme et vous n’avez pas l’impression d’être dans la tente de votre voisin. Les chalets étaient tous occupés.

 

Une plage, très propre, se trouve juste à côté du camping. Si le vent est fort, il faut s’attendre à du surf. Si vous n’aimez pas les vagues, vous pouvez aussi patauger dans le lit de la rivière, car la Liscia se jette ici dans la mer.

 

Les installations sanitaires (séparées pour les hommes et les femmes) étaient propres et nettes, la femme de ménage était présente assez souvent. Bien qu’il y ait beaucoup de monde, il y avait toujours des douches libres. Nous avons même été partiellement surpris de constater que, même aux heures de pointe, la plupart des douches étaient toujours libres. Les toilettes étaient parfois plus ou moins propres selon l’heure de la journée. Les toilettes sont toutes des toilettes assises, mais sans siège de toilette. Les prises de courant ne sont que sporadiquement, mais sont disponibles. Deux machines à laver sont également disponibles.

 

Directement sur place, il est possible d’acheter de la nourriture, des boissons fraîches ou une glace. Le pain, etc., est également frais et disponible en abondance tous les jours. Dans le bar associé, vous pouvez prendre un verre ou deux et utiliser le wifi à côté. Des pizzas sont également disponibles, faites maison dans le four à bois. Les chiens y sont les bienvenus et bénéficient de beaucoup d’espace libre.

 

En résumé, nous avons beaucoup aimé le camping, notamment parce qu’il était bien entretenu et propre.

 

Note d’Ulrike B.

 

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

Camping A Marina
Camping A Marina
Camping A Marina
Camping A Marina
Camping A Marina
Camping A Marina

À environ 25 kilomètres au nord d’Ajaccio, la rivière Liscia se jette dans une baie pittoresque vue de la mer. Le Camping A Marina est situé juste à côté de l’estuaire. L’accès se fait par la D 81. Depuis Ajaccio, tourner à gauche puis immédiatement à droite. Après environ 300 mètres, vous êtes déjà arrivé. L’accès est bien et volontiers adapté aux campeurs. Il est conseillé de réserver à l’avance pendant la haute saison.

 

L’accueil à la réception était sympathique. L’allemand est également parlé. Les emplacements sont attribués par le personnel. Notre emplacement était partiellement couvert par un toit ouvrant lors de notre première visite, ce que nous avons trouvé très agréable. Nous disposions également d’une connexion électrique directe (prise Euro). Cependant, le fusible sautait souvent, si en plus du réfrigérateur, la plaque chauffante était allumée. Nous n’avons pas eu ces problèmes lors de la deuxième visite.

 

La place accessible aux handicapés était presque entièrement occupée. L’une des raisons de ce succès pourrait être l’accès direct à la plage de sable de 150 mètres de large. Un autre atout est l’équipement extrêmement confortable, y compris les machines à laver et le Wifi. Il y avait même un réfrigérateur pour les invités et un service de glaçons.

 

Les installations sanitaires étaient bien entretenues, mais laissaient une meilleure impression lors de la première visite. Vous devez apporter du papier toilette avec vous.

 

Une supérette bien achalandée, un restaurant et un bar sont sur place. Des caravanes et des chalets sont loués. Un tennis de table et une petite aire de jeux sont disponibles. Comme les routes principales sont asphaltées, il n’y a pas de pollution par la poussière des voitures, ce qui est par ailleurs fréquent dans les campings. Il n’y a pas de bruit de rue la nuit, et le repos nocturne (de 22 à 7 heures) a été respecté de manière assez constante. Tous les emplacements ont l’électricité. Il y a pas mal d’arbres et d’emplacements avec des toits ensoleillés. Cependant, un parasol pour la sécurité ne peut pas faire de mal. Les chiens sont autorisés et jouissent d’une grande liberté.

 

Remarques : Selon les gestionnaires du site, le nombre d’emplacements est limité pour garantir la tranquillité et le confort. Ceux qui aiment les couchers de soleil atmosphériques en auront pour leur argent ici. Conclusion : Nous pensons qu’il est recommandable en raison de ses installations et de son emplacement au bord de la mer.

 

Note de Werner Peters

 

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

Au cours de la première semaine d’octobre, nous avons passé trois nuits avec voiture et caravane sur ce camping petit mais agréable. Il est situé à l’extrémité sud du golfe de Sagone, à une demi-heure de route au nord d’Ajaccio. La route d’accès depuis la D81 passe facilement inaperçue car elle est mal signalée. En venant d’Ajaccio, on roule sur la D81 en dessous du village de Calcatoggio, on laisse le grand camping La Casa sur la gauche et on continue sur environ 500 mètres. Tournez ensuite à gauche sur la route de Pevani et après seulement 50 mètres, un chemin descend vers le camping sur la droite. Si vous venez du nord (Sagone), prenez la D81 en traversant les villages de Tiuccia et Masorchia, après environ 500 mètres vous passerez l’entrée du Camping La Liscia et après encore 500 mètres vous tournerez à droite vers Pevani.

 

L’accueil par le fils du propriétaire était sympathique, nous avons pu choisir nous-mêmes l’endroit en raison de la saison.

 

Le terrain plat, recouvert d’une pelouse douce, est aménagé avec goût, avec des haies, des buissons et un certain nombre d’arbres. Le nombre d’emplacements bien ombragés est limité. Il y a un accès direct à la plage de sable à 50 mètres. La moitié de ce complexe bien entretenu est occupée par des maisons mobiles de différentes tailles et classes de confort. Ceux-ci offrent à l’extérieur une place encore généreuse, presque comme dans le propre jardin. Les autres grands emplacements pour tentes et caravanes sont numérotés et disposent presque tous d’un branchement électrique, ainsi que d’un parvis bétonné, qui ressemble à un carport avec un toit de chaume. Le bâtiment sanitaire, situé au centre, relativement moderne et propre, offre de l’eau chauffée par le soleil et a une capacité suffisante pour la haute saison.

 

L’infrastructure comprend une mini-boutique pour les produits essentiels et un bar qui propose toujours des pizzas en haute saison. On avait des baguettes fraîches tous les matins, à condition de se lever à temps ou d’avoir pré-commandé. Il y a une aire de jeux pour enfants, petite mais décente, ainsi qu’une baignoire pour les tout-petits, une laverie et un point de service pour les camping-cars. Les glacières à louer se trouvent dans un abri de jardin très central. Pour le WIFI dans la zone du bar, vous obtenez le code en tant que client consommateur sur demande. Tout semble bien pensé et organisé ici. Nous avons partagé l’endroit pendant les repas avec toutes sortes de guêpes et dès le crépuscule avec quelques moustiques.

 

Deux restaurants recommandables dans la gamme de prix moyenne sont à 10 minutes de marche. On longe la plage en direction du sud, en passant devant le Clubhotel Le Grand Bleu. La prochaine petite épicerie de Tiuccia se trouve à 10 minutes en voiture. En guise d’excursion, nous vous recommandons un voyage le long de la côte rocheuse jusqu’à Pevani.

 

On pouvait payer avec la carte de crédit.

 

Enfin, Madame nous a dit que son entreprise est basée sur la qualité et non la quantité. Un camping bondé n’est un plaisir pour personne.

 

Note de Klaus Bader

 

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

Back To Top
WordPress PopUp Plugin