Skip to content

Camping A Marina

Camping A Marina Algajola

Le camping A Marina est, à notre avis, sous-estimé. Immenses mais très bien entretenus, les sanitaires sont partiellement rénovés, spacieux et très propres. Il suffit de traverser la rue pour se retrouver sur la belle plage d’Aregno, avec vue sur la petite citadelle d’Algajola. Le chemin de fer de la Corse passe directement devant l’endroit, mais ne dérange pas du tout. La route principale vers Calvi plutôt, ici elle est parfois assez bruyante. Les propriétaires sont très gentils, très serviables. Le restaurant et le super marché sont parfaits.

 

Note de Klaus Schmitzberger

Camping A Marina Algajola
Camping A Marina Algajola
Camping A Marina Algajola
Camping A Marina Algajola
Camping A Marina Algajola
Camping A Marina Algajola
Camping A Marina Algajola

Le Camping A Marina est situé directement sur la route T30 en face du camping de la Plage à Algajola. Le personnel est très amical, nous avons le droit de visiter les lieux. Il y a des emplacements de tentes directement sur la route, légèrement protégés par un mur de terre, ainsi que tout autour à l’avant, à côté du camping de la Plage. Le site, d’une superficie de 55 000 m2, est plat et planté de grands arbres de toutes sortes. Malheureusement, il ne dispose que d’un seul bloc sanitaire, qui se trouve loin des emplacements « Près de la mer ».

 

Sur la grande surface, il y a de nombreux mobil-homes de toutes tailles, les distances offrent un espace libre généreux et de l’intimité. En raison du long trajet jusqu’aux installations sanitaires, nous avons spontanément opté pour un mobile home.

 

La route est à peine audible à l’avant, le bruit se mélange au vent dans les arbres et aux ondes audibles. Le soir, on peut écouter le programme fastidieux (en allemand) du camping voisin (Schlager allemand et musique de fête des années 80 ! Jusqu’à 15 heures ! Qui aime ça, peut certainement y participer !). Il y a une grande aire de jeux à l’avant de la réception, au bord de la route. Pas d’épicerie disponible, parfois un fourgon de poule vient. Pour les achats, etc., vous devez utiliser le Camping de la Plage, apparemment officiel.

 

La mer est rapidement atteinte après environ 150 m (par un chemin piétonnier traversant le Camping de la Plage, par la voie ferrée et une route d’accès aux bars de la plage). Des vagues en partie hautes. S’enfonce rapidement, ce qui n’est pas idéal pour les petits enfants. Avec un vent idéal pour le kite et le surf. Quelques bars de plage et une très belle vue sur Algajola. Algajola propose de nombreux sports nautiques. Algajola peut être atteint à pied en 10 minutes environ, même avec de jeunes enfants. Il est très confortable et dispose de bons restaurants, nous vous recommandons Le Chariot. Les menus coûtent 18,50 euros et sont incroyablement bons. Le village est beaucoup moins touristique que Calvi et beaucoup moins cher. Le soir, l’atmosphère est très romantique. Le village dispose d’un centre commercial. Grands centres commerciaux à Calvi ou à l’île Rousse.

 

Conclusion : le camping A Marina est un endroit relativement calme, avec beaucoup d’intimité. Idéal pour les excursions. Galeria, vallée de Fango, vallée d’Asco sont atteints en 40 minutes environ.

 

Note de Claudia Bonetti, Philipp Walker avec Travis, Quentin et Malou

 

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

Back To Top