skip to Main Content

Camping A Stella

Camping A Stella

Le Camping A Stella est situé sur la côte ouest du Cap Corse en dessous de Patrimonio, directement sur la mer – avec une vue dégagée vers l’ouest jusqu’au Désert des Agriates. La plage est constituée de pierres et de gravier, mais la mer a un fond sablonneux après quelques mètres. Il est donc facile de se baigner directement au camping, les chaussures de bain sont un avantage. Si vous préférez une plage de sable, vous la trouverez après une promenade de 10 minutes le long de la côte.

 

La réception est amicale et serviable. Les emplacements sont bien préparés, assez plats et en terrasses dans la partie montagneuse. Sur les emplacements directement sur la mer, il n’y a que peu d’arbres, plus loin, il y a des emplacements dans des bosquets de chênes ou d’eucalyptus. Cependant, la voiture ne peut pas être garée sous les arbres, en général il y a beaucoup de règles sur le site – par exemple aussi l’orientation des tentes et des voitures.

 

En plus de nombreux panneaux d’instructions et de règlements, il y a une machine à laver, un snack-bar et des bungalows de location, ainsi que des baguettes et croissants sur commande préalable.

 

Les raccordements électriques et les installations sanitaires sont nombreux. Le bloc sanitaire près de la plage n’avait que de l’eau froide, à l’étage de la réception il y avait aussi des douches chaudes et des éviers à vaisselle. L’état des douches est pitoyable : miteuses, malodorantes, avec un seul crochet pour les vêtements et la douche à main au-dessus de la porte. Le crochet est si haut et ne peut être utilisé que lorsque la porte est fermée que les petits enfants ne peuvent pratiquement pas se doucher seuls.

 

Les installations sanitaires font une impression moyennement négligée, lors de notre présence n’ont été que très superficiellement nettoyées. C’est surprenant, car après l’entrée bien soignée du camping, on s’attend à une installation plus ordonnée. On remarque les nombreux visiteurs d’un jour et seulement quelques campeurs permanents. Cela peut être dû à la proximité du port de ferries de Bastia, qui peut être atteint après 30 minutes de route.

 

À la Pentecôte, la place n’était que faiblement occupée, nous pouvions donc nous tenir au premier rang face à la mer. Le paysage original des environs, la possibilité de se baigner sans problème directement devant la tente, la vue merveilleuse et enfin le coucher du soleil ont fait de cet endroit une permission spéciale pour nous. En raison de l’état des installations sanitaires et des contrôles permanents, nous ne pouvons cependant pas le recommander sans réserve. Il est certainement utile de regarder comparativement aussi le lieu voisin U Sole Marinu.

 

Évaluation de Nikolaus Müller-Büchele

Camping A Stella
Camping A Stella
Camping A Stella
Camping A Stella
Camping A Stella
Camping A Stella
Camping A Stella
Camping A Stella
Camping A Stella
Camping A Stella
Camping A Stella
Camping A Stella
Camping A Stella
Camping A Stella
Camping A Stella
Camping A Stella

Nous avons passé une nuit au Camping A Stella à la mi-septembre après avoir marché et exploré le Cap Corse. L’accueil a été très amical. Bien que seul le français soit parlé. Mais aucune question n’est restée en suspens. Les baguettes pouvaient être commandées directement pour le lendemain matin.

 

Nous pouvions choisir librement notre emplacement. Le fait que l’on ne peut pas se tenir directement au bord de la mer, parallèlement à la plage, nous a été précisé sur la base d’un schéma. Nous nous sommes alors décidés pour la première rangée à l’eau et avons eu le soir un grand coucher de soleil avec vue sur la mer.

 

Les installations sanitaires sont propres et l’eau des douches est chaude. De la route, nous n’avons rien remarqué, d’autant plus que nous avons été surpris par le ressac. Cela est dû au fait que les gros galets et les rochers au bord de la baie sont plus bruyants que sur une plage de sable. En combinaison avec le vent de terre, nous ne pouvions dormir la nuit qu’après avoir complètement fermé le toit, les fenêtres et les portes. La plage située directement sur le camping n’est pas particulièrement propice à la baignade. Le propre restaurant était déjà fermé. Le coucher de soleil directement sur la mer a certainement été un moment fort, mais nous avons continué après le petit déjeuner.

 

Evaluation par Thorsten Schulz

Nous avons visité le Camping A Stella en juin et y sommes restés 6 nuits.

 

Saint-Florent (à 10 km) et pour explorer le Cap Corse, la tranquillité sur place (de la route qui passe derrière on entend à peine une voiture) et la situation directe sur la mer. Début juin, la saison sur place semblait ne commencer qu’ainsi. Cela s’est manifesté par des travaux de nettoyage de la plage et des activités d’embellissement du site par le personnel. Le bar de la réception a également commencé ses heures d’ouverture pendant la journée. Le pain pouvait être commandé quotidiennement, il n’y avait pas de possibilité d’achat sur place.

 

L’emplacement pouvait être choisi librement. L’inscription et la désinscription sur place ont été confiées, au cours de notre présence, à un couple d’Allemands qui, selon leurs propres informations, aident toujours les opérateurs locaux pendant la pré-saison. Ce couple nous a donné des informations sur nos questions de plein gré et il a fallu les prendre toutes au sérieux à l’endroit « put up sign » en cette saison. Cependant, la direction de mise en place ordonnée des véhicules directement à la mer décrite par les critiques précédentes a été confirmée. L’entrée et la sortie du lieu avec la voiture particulière étaient possibles jour et nuit. Les bâtiments et installations sanitaires sont dans les années. L’eau chaude n’était disponible que dans la partie supérieure des deux bâtiments sanitaires (nous en avons été informés) et également en petite quantité et tiède. Le degré de propreté des installations sanitaires ne nous a pas convaincus et semble devoir être amélioré – même en pré-saison ! Sur place, plusieurs emplacements sont disponibles pour le branchement électrique, un long câble est nécessaire et le branchement est effectué par le personnel. L’endroit offre un grand nombre de places ombragées et au moins autant de places sont exposées au soleil sur une prairie. Ceux-ci pour elle avec vue sur la mer et bruit éventuel de la mer. La plage du camping n’est pas sablonneuse. On peut y accéder en quelques minutes à pied en longeant la côte dans la baie voisine. Vous y trouverez également le restaurant le plus proche du camping.

 

Christian Prem et Maria Obojes

 

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

Le camping A Stella est un très beau camping pour ceux qui n’arrivent qu’avec une tente. Il y a de nombreux emplacements en terrasse très ombragés où vous pouvez planter votre tente. Vous pourrez ensuite profiter de l’accès direct à la mer, qui est le point fort du camping. Pour tous ceux qui voyagent avec un camping-car ou un bus VW, il y a de beaux emplacements dans la zone inférieure, juste derrière la plage, avec vue sur le coucher du soleil. Mais là, on se tient sous le soleil de plomb, car il n’y a pas d’arbres. De plus, il est interdit de se tenir là avec l’arrière vers la mer, une chose que j’ai également trouvée très malheureuse. La seule possibilité de se tenir à l’ombre avec un camping-car ou une caravane est de chercher un endroit au bord des routes asphaltées de l’endroit. Cependant, il est difficile, voire impossible, d’y trouver une place qui soit à niveau.

 

Les exploitants de l’endroit ont été très sympathiques et gentils, j’ai également trouvé le prix raisonnable. Les installations sanitaires étaient malheureusement assez médiocres. Ils étaient assez propres, mais ils étaient exigus, sombres et assez désuets.

 

Evaluation par Thorsten Klarhuber

Back To Top