skip to Main Content

Camping Acqua Viva

Camping Acqua Viva

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

 

Nous avons visité le camping Acqua Viva à la mi-août et nous avons été totalement ravis ! L’approche par le Niolo est très pittoresque, bien qu’avec un camping-car par endroits un peu étroit quand il y a du trafic en sens inverse (Scala di Santa Regina). La réception du camping a entre-temps déménagé de la station-service au bar de l’hôtel (tout un bâtiment ;-)). La réception était extrêmement amicale et courtoise. La dame qui était là connaissait vraiment son métier et a attribué l’emplacement en fonction des souhaits. Le camping lui-même est très spacieux et n’était presque pas occupé à cette époque de l’année. Les différents emplacements sont partiellement séparés les uns des autres par des murs de planches (intimité) ou délimités par des pierres et des poutres. Chaque emplacement a un numéro afin qu’il ne soit pas difficile de le trouver. Certains emplacements sont situés de telle sorte que vous pouvez donner sur le réservoir, les autres offrent un merveilleux panorama sur les montagnes (Paglia Orba, Monte Cinto, etc.).

 

Les installations sanitaires sont très propres et bien entretenues, et il y a une zone séparée pour les voyages de groupe typiques des organisations de jeunesse françaises. Le camping est clôturé et l’entrée est gardée par un couple qui y séjourne pour l’été. À l’arrière de la clôture se trouve un portillon par lequel vous pouvez marcher jusqu’au lac, ou vous promener vers le village. Dans le bar, il y a un WLAN-HotSpot et vous pouvez obtenir les données d’accès à la réception. A environ 200 m du bar en direction de Calacuccia se trouve une boulangerie et le centre du village avec supermarché et restaurants est à 300 m à pied.

 

Cependant, un très bon restaurant se trouve dans l’autre direction (direction Evisa) : La Corsica, qui est également recommandé par la maîtresse de maison. Vous y trouverez de la cuisine corse à des prix tout à fait modérés et des plats savoureux.

 

Évaluation de Rudi Dörner

Camping Acqua Viva
Camping Acqua Viva
Camping Acqua Viva
Eingang
Sanitäranlage
Camping Acqua Viva
Camping Acqua Viva
Sanitäranlage
Stellplatz
Stellplatz
Zufahrt

Le camping Acqua Viva est situé dans la Vallée de Niolu sur la D84 en direction de Calacuccia sur la droite. La réception se trouve à la station-service en face de l’entrée du site.

 

Libre choix de l’emplacement avec l’indication que certaines installations sanitaires sont nouvellement rénovées. Le site est en terrasses, certains emplacements ont une vue directe sur le lac de Calacuccia et les montagnes environnantes (attention : certains sont plus difficiles d’accès en voiture en raison de la nature du sol !)

 

Les emplacements sont assez grands sous une rangée de châtaigniers et chacun est équipé de tables et de bancs en bois. Les installations sanitaires étaient très propres. Un troupeau de moutons vit librement dans la partie supérieure du site, mais ne nous a pas du tout dérangés. L’endroit est idéal comme point de départ pour des randonnées vers le lac de Nino et le lac de Creno.

 

Évaluation de Tina Büchling

Back To Top
WordPress PopUp Plugin