Skip to content

Camping Amurucciu

Camping Amurucciu

Attention : selon les rumeurs, le camping Amurucciu a définitivement fermé ses portes à l’automne 2019. Cependant, je suis passé le 14 juillet 2020. Le camping est ouvert !

Camping Amurucciu
Camping Amurucciu
Tischtennis
Camping Amurucciu
Camping Amurucciu
Strand beim Campingplatz
Camping Amurucciu
Camping Amurucciu
Eingang

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

 

Le camping Amurucciu est situé à 50 km au sud de Bastia directement sur la T10 à Alistro, San Nicolao. Route d’accès étroite à gauche d’une quincaillerie, après un élevage de chevaux. En face de la route d’accès se trouve un supermarché Leclerc.

 

L’emplacement de ce bel endroit est directement à la mer et, selon les informations, environ 4 ha. grand. Plus de la moitié du site est ombragée sous des arbres, les emplacements en herbe au bord de la mer sont juste derrière les dunes.

 

Nous avons été accueillis par un gentil monsieur âgé qui est probablement le propriétaire. Amicalement, nous avons été instruits sur les conditions locales et les règles du lieu. Ici, le tri des déchets ainsi que le nettoyage après l’utilisation des installations sanitaires ont été soulignés. A l’arrivée, il y avait un libre choix de place, c’est pourquoi nous avons choisi une place avec notre bus directement derrière les dunes à la mer.

 

Les installations sanitaires ont été construites juste à côté de la maison principale. Il y a un standard français typique avec une toilette sèche et des douches d’eau froide. Il est possible de prendre des douches chaudes en insérant un jeton de douche à 1 euro chacun. Les éviers et les lavabos sont à l’extérieur et sous le toit. Le lavage typique des pieds lors de l’actionnement de la chasse d’eau ainsi que lors de l’utilisation du robinet d’eau doit être pris en compte. Dans l’ensemble, les installations sanitaires ne couvrent que les besoins de base, sans aucun luxe. Au moment de notre visite, l’endroit n’était occupé que par quelques invités. Mais nous ne pouvons et ne voulons pas imaginer à quoi ressemblent les installations sanitaires lorsque le lieu est entièrement occupé. J’ai l’impression que les installations sanitaires ne sont pas suffisantes pour la taille du lieu entièrement occupé.

 

Il n’y avait pas de petits pains ni d’autres choses du besoin quotidien sur place. Mais le supermarché mentionné plus haut n’est pas loin, ce qui nécessite une voiture ou un vélo. Une piscine ou un restaurant n’étaient pas non plus disponibles.

 

Dans l’ensemble, nous avons beaucoup aimé l’endroit. L’endroit est d’une beauté unique et onirique. Les emplacements situés directement derrière les dunes sont uniques pour la Corse. Les compromis dans les installations sanitaires sont compensés par l’emplacement. Avec la pleine occupation de l’endroit, nous avons cependant des doutes quant à la suffisance des installations sanitaires.

 

Evaluation par Detlef Heinrich et Dana Graci

Le lieu est déjà annoncé du nord (Bastia) ainsi que du sud (Aléria) à temps au T10. L’étroite route d’accès mène directement au site.

 

Emile accueille chaque nouveau venu par une poignée de main et explique immédiatement les prix et les coutumes du camping. Elle est suivie d’une courte visite, au cours de laquelle il explique le tri des déchets et montre comment utiliser les installations sanitaires. Ceux qui sont prêts à accepter ces conditions sont autorisés à visiter le lieu et à choisir une zone libre pour eux.

 

Bien que l’endroit soit déjà bien rempli à la fin du mois de juillet, le choix était encore très grand. Le site est très spacieux, englobant un centre autour du bâtiment d’accueil et du bloc sanitaire, qui est envahi par de nombreux grands arbres et très ombragé. Dans les zones extérieures, la population d’arbres est plus mince, les emplacements directement sur la plage sont entièrement exposés au soleil. Lorsqu’il fait très sec, le site est très poussiéreux, ce que vous remarquerez au plus tard lorsque vous plierez votre tente.

 

Dans la zone sanitaire, il y a 6 toilettes, l’une d’entre elles est équipée d’un siège à lunette selon la norme d’Europe centrale, les autres sont des toilettes à pied. Il y a également 6 douches disponibles, 4 froides, ce qui est très agréable à 40°C, 2 seulement chaudes pour 1€.

 

Avec environ 150 emplacements et au moins 300 utilisateurs, la file d’attente est de mise aux heures de pointe. Chaque utilisateur du bloc sanitaire est tenu de se rincer les pieds dans le sable devant le bâtiment et de les essuyer avec une brosse à récurer après utilisation. Cela présente l’avantage que tout le monde a intérêt à ce que l’installation soit propre, les parents se douchent aussi avec leurs enfants et chacun surveille un peu le dos de l’autre. D’une manière ou d’une autre, tout s’arrange de façon miraculeuse, mais il semble urgent d’investir dans les installations sanitaires, d’autant plus que l’approvisionnement en eau et le système d’égouts ne répondent pas aux normes normales.

 

Il n’y a pas de commerces, ce qui n’est pas un drame, car le supermarché Leclerc se trouve à 500 m et offre un approvisionnement complet, y compris en produits corses. En outre, il y a quelques magasins spéciaux (chaussures, presse), un distributeur automatique de billets, une pharmacie, un bureau de poste, 2 stations-service. Il manque un restaurant ou un bar, il l’a certainement été une fois, parce qu’à l’entrée est indiqué comme tel, mais probablement pas rentable, parce que dans les environs sont au moins 20 restaurants.

 

Il n’y a pas non plus d’animation ni de divertissement, mais cela apporte une paix merveilleuse au lieu, surtout le soir et la nuit.

 

Ici, la piscine ne manque à personne, tout le monde profite d’une magnifique et large plage de sable, qui s’étend à plat jusqu’à environ 100 m dans la mer. Idéalement adapté aux enfants et aux nageurs moins expérimentés. Il n’y a pas non plus de nuisances dues aux surfeurs et aux bateaux à moteur.

 

Evaluation de Monika et Klaus Lampert

Back To Top