skip to Main Content

Camping Benista

Camping Benista

Le Camping Benista est situé sur la D55 entre la T40 et Porticcio. Au grand rond-point au sud-est de l’aéroport d’Ajaccio, vous suivez la route vers Porticcio et après environ 500 m, vous atteignez l’entrée du camping.

 

A notre arrivée, nous avons été accueillis de manière amicale. Nous avons été autorisés à conduire notre voiture sur le site pour choisir notre emplacement, nous devions juste dire plus tard à la réception quel emplacement nous avions choisi. Le portail d’entrée est ouvert le jour et la nuit jusqu’à 24 heures. Il se trouve donc que la nuit, vers 23 heures, quatre motocyclistes circulaient encore dans la région à la recherche d’un endroit approprié, bien que la réception soit déjà fermée.

 

Le camping est situé directement au bord du Prunelli, mais il est séparé de la rivière par une clôture. En raison de la proximité de la rivière, il y a un peu plus de moustiques qu’ailleurs, mais ces bestioles ennuyeuses peuvent être tenues à distance avec des sprays anti-moustiques et des spirales d’encens, de sorte que vous pouvez toujours vous asseoir dehors le soir.

 

Comme la D55 passe directement devant le camping, le bruit de la route est plus ou moins clairement audible selon l’heure de la journée et la direction du vent. S’il est à peine audible, il est noyé dans le gazouillis des oiseaux et le coassement des grenouilles.

 

Dans l’ensemble, le camping Benista m’a fait une impression généreuse et soignée et avec un peu de recherche on trouve sûrement son emplacement idéal en avant-saison. Les emplacements sont à l’ombre de grands arbres et séparés les uns des autres par des haies. Pour les très grandes tentes comme notre tente igloo familiale, il faut chercher un peu. Le sol est principalement constitué de terre comprimée et les piquets de tente doivent être enfoncés à l’aide d’un marteau.

 

Les installations sanitaires sont propres et fonctionnelles, les toilettes sont même équipées de papier hygiénique. Actuellement, les installations sanitaires font l’objet de rénovations successives. Si vous avez besoin d’un miroir, vous devez l’apporter vous-même, mais il y a de l’eau chaude et froide aux lavabos ainsi qu’aux bacs à laver et à rincer. Les douches sont réglées sur la température standard. Il semble qu’une partie de l’eau chaude soit chauffée par des capteurs solaires.

 

Il y a également des machines à laver (à jetons) et une salle de repassage, et des compartiments de réfrigérateur peuvent être loués pour 4,50 € par jour.

 

Sur le terrain de camping il y a une piscine bien entretenue dans laquelle on peut bien nager – à côté il y a une piscine pour enfants de 50 cm de profondeur qui, cependant, n’était pas remplie pendant notre séjour. Seul le maillot de bain est autorisé ; les shorts de bain sont interdits !

 

Non loin de la piscine, il y a un court de tennis et une aire de jeux ombragée pour les enfants.

 

Juste à côté de la piscine se trouve un snack-bar avec une belle terrasse. L’enseigne sur le bâtiment indique Pizzeria, mais pendant notre séjour, il n’y avait qu’une petite sélection de snacks.

 

Il n’y a pas de commerces directement sur le camping, mais juste à l’entrée du camping il y a une boulangerie sur la D55 et un tout petit magasin où vous pouvez acheter quelques choses. La prochaine bonne possibilité d’achat se trouve à Spar, à environ 3 km en direction de Porticcio, sur le côté gauche de la D55.

 

Il y a du WiFi sur le site, mais il n’est pas gratuit.

 

Non loin du Camping Benista se trouve le très joli Camping Prunelli.

 

Note de Corina Rupp

 

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

Camping Benista
Camping Benista
Camping Benista
Camping Benista
Camping Benista
Camping Benista
Camping Benista
Camping Benista
Camping Benista
Camping Benista
Camping Benista
Camping Benista

Le camping Benista est situé exactement entre la petite rivière Le Prunelli et la D55 très fréquentée. Ajaccio est à environ 12 km, Porticcio à environ 3 km. En venant de Porticcio, il faut faire attention à ne pas manquer l’entrée. Ici, le fléchage fait défaut. Faites donc attention aux panneaux qui mènent au terrain de golf.

 

L’enregistrement est factuel mais détaillé et il y a même un dépliant en allemand. Les frais de camping doivent être payés à l’avance, mais le paiement par carte de crédit est également accepté.

 

À première vue, le site semble discret et simple. En y regardant de plus près, ce sont surtout les installations sanitaires qui ressortent : elles sont rénovées et très bien entretenues. Dans chacune des maisons, il y a 2 douches pour les hommes et 2 douches pour les femmes, 2 toilettes européennes et 3 lavabos. Il y a suffisamment de papier toilette disponible. Il y a suffisamment d’installations pour faire la vaisselle et laver le linge avec de l’eau chaude.

 

Les emplacements sont délimités par des haies et sont attribués par la réception. Ainsi, nous nous sommes retrouvés près du restaurant. Celui-ci possède une grande terrasse extérieure sur laquelle un karaoké a eu lieu le soir, ce qui nous a fait craindre de mauvaises choses. Mais tout était très harmonieux : à côté des chants, de nombreux invités ont passé le temps avec un menu complet. Nous n’avons pas testé les plats, mais visuellement tout fait bonne impression et les prix sont très modérés. Mais vous pouvez aussi vous contenter d’un vin ou d’un café. En plus du karaoké, un DJ était censé venir cette semaine et mettre de l’ambiance. Un vaste programme d’animation est spécialement conçu pour les enfants et les adolescents. Mais comme nous ne sommes restés qu’une nuit, nous ne pouvons pas en juger. Pour d’autres loisirs, il y a une aire de jeux pour enfants à l’ombre, un tennis de table, un baby-foot, des terrains de volley-ball et de tennis ainsi qu’une petite piscine. À côté du camping, un petit terrain de golf a été créé.

 

Une centaine d’emplacements gratuits pour des mobil-homes et des tentes attendent les vacanciers. Une vieille population d’arbres avec de hauts arbres à feuilles caduques garantit qu’il y a de l’ombre partout. Vous pouvez également y louer des petits chalets ou des mobil-homes.

 

Lors de notre visite en août, l’endroit n’était pas entièrement occupé. Nous n’avons pas eu à faire la queue pour les douches comme c’est souvent le cas dans d’autres campings.

 

Juste au-dessus de la réception, il y a une boulangerie, un magasin de fruits et légumes et un bureau de tabac. Tout est accessible à pied. Un supermarché se trouve en direction de Porticcio après environ 2 km.

 

Note de Christine Escher

 

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

Back To Top
WordPress PopUp Plugin