skip to Main Content

Camping California

Stellplätze

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

 

Nous avons visité camping California (35 et 45 ans) en juin, avant la haute saison. En venant de Bastia sur la T10 en direction de Porto-Vecchio, à Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio tourner à gauche sur la D168A et suivre celle-ci jusqu’à Pinarello. Le camping est bien indiqué. L’accueil était sympathique. Vous pouviez choisir vous-même l’emplacement, puis faire venir le jardinier pour vous brancher à l’électricité.

 

Le camping est situé sur une baie vraiment magnifique, avec du sable blanc et une eau bleu turquoise. La baie est bordée de rochers. Idéal pour les enfants. La plage est partagée avec le camping Villata. Le camping est à deux pas de la mer !

 

Il y a une supérette avec tous les produits essentiels et un restaurant.

 

Les installations sanitaires étaient adéquates à notre époque. En haute saison, cependant, je pourrais imaginer qu’il serait serré pour les douches. Les douches sont équipées d’une fonction d’arrêt de l’eau. La température ne peut pas être réglée, bien qu’elle ait toujours été très agréable. Tout était toujours très propre. N’oubliez pas le papier toilette.

 

Vous campez sous des pins et vous avez suffisamment d’ombre. Pour les tentes, il y a même des emplacements supplémentaires désignés, où les campeurs, les caravanes et les bus ne sont pas autorisés. Il y a de nombreuses prises de courant avec des fiches CEE. Nous n’avons eu aucun problème avec notre chien, mais les chiens ne sont pas autorisés sur le camping en juillet et août.

 

Il y avait beaucoup de moustiques à cause de l’Etang adjacent. Mais grâce à Anti-Brumm, ce n’est pas non plus un gros problème.

 

Nous avons trouvé les prix un peu trop élevés. Prenez suffisamment d’argent liquide avec vous, car les cartes ne sont pas acceptées. Nous avons beaucoup aimé l’endroit. Et l’emplacement de cette magnifique baie est vraiment gigantesque. Je demande à tous ceux qui se renseignent aussi sur la super page Internet de Martin et des infos de donner une évaluation des lieux. Ce n’est que justice pour les autres et plus il y aura d’évaluations, plus la recherche sera facile.

 

Note de Melanie Kramer

Flussbadestelle im Hinterland
Stellplätze
Strand
Spielplatz
Sanitäranlage
Camping California
Camping California
Wohnwagen auf dem California
Camping California

Le camping California est situé au bout de la baie de Pinarellu, un paysage de rêve.

 

Très bien équipé et entretenu, il peut être recommandé à tout moment. Seul le prix élevé est un élément auquel il faut s’habituer.

 

En basse saison, libre choix de l’endroit, mais le check-in et le check-out sont très compliqués.

 

Les installations sanitaires sont abondantes et sont nettoyées plusieurs fois par jour. L’eau chaude pour les douches, par contre, n’est que tiède et manque cruellement. Les toilettes sont pour la plupart des toilettes debout.

 

Un site magnifique et varié sous les pins, à environ 10 km au nord de Porto Vecchio. Le sol est relativement souple malgré la chaleur. 2 minutes à pied d’une belle plage, au bout de la baie il y a une plage nudiste. Le site dispose également d’un restaurant, d’un bar, d’une boutique, d’une table de ping-pong, d’une table de billard, d’une aire de jeux et de machines à laver.

 

Le camping est populaire auprès des familles en raison de sa plage de sable peu profonde.

 

Note de Conni

La direction du site est amicale et serviable.

 

État des espaces verts, c’est-à-dire des emplacements adaptés aux camping-cars et aux tentes. Peu de places à l’ombre. Les connexions électriques peu fréquentes nécessitent un long câble d’alimentation (50 m). Les voitures ne peuvent être conduites sur le terrain que pour le montage ou le démontage. Sinon, ils doivent être garés dans le parking. Mais cela ne s’applique apparemment pas aux campeurs, ils entraient et sortaient à tout moment.

 

Les installations sanitaires étaient généralement correctes. Les cabines de douche sont agréablement grandes. La température ne pouvait pas être régulée, il faisait toujours trop chaud. Fonction d’arrêt automatique de l’eau. Des robinets partiellement extrêmement éclaboussants aux éviers. Machines à laver disponibles et fonctionnelles. Les éviers étaient nettoyés plutôt rarement ou moins intensivement. Les blocs sanitaires ne sont pas tous ouverts au début du mois de juin. Très louable : le tri des déchets.

 

Aire de jeux pour enfants rudimentaire. Plage juste à côté du camping, très adaptée aux enfants, car elle descend peu profondément dans l’eau pendant un long moment. Une moitié de la plage (partie sud) est exempte de textile, ce qui est largement annoncé par un panneau.

 

Restaurant sur le camping très bien. Pizzas décentes cuites au feu de bois et service amical. Un peu plus cher que « l’extérieur ». Accès WiFi gratuit (WiFi). Petit supermarché avec une vendeuse sympathique (pain, beurre, lait, etc.) à l’entrée du camping.

 

Absolument négatif : des milliards de moustiques le soir, s’asseoir dehors n’était pas possible, des escadrons entiers attaquaient les clients et même la pizzeria à partir de 20h30 environ. Après cela, il était soudainement vide. Les moustiques proviennent des Etangs (lac d’eau saumâtre) situés juste à côté du camping. Un matin, un hélicoptère a survolé les Etangs et malheureusement aussi une grande partie du camping à la manière vietnamienne avec des tanks sur les côtés et a pulvérisé du poison contre la peste des moustiques. Cela s’est produit sans aucune annonce, alors que les gens étaient dehors en train de prendre leur petit-déjeuner. Il vous fait perdre votre appétit.

 

Évaluation de Thomas Grasl

La California est très joliment située, directement sur une petite baie avec une vue sur une tour génoise. Un lieu naturel, en partie très ombragé sous de grands arbres, à d’autres endroits il est plus ensoleillé. Il est très bien entretenu, les sanitaires sont nettoyés plusieurs fois par jour. En haute saison, cependant, ils sont clairement trop rares. Des machines à laver sont disponibles.

 

Les voitures doivent rester sur un parking (à l’intérieur du terrain de camping), sauf bien sûr les campeurs et les caravanes. Une partie du site est réservée aux tentes. Il n’y a pas d’emplacements fixes, vous vous mettez où vous voulez (ou trouvez de l’espace). Cela peut être désavantageux si les voisins ne gardent pas leurs distances ou bloquent tout simplement les voies d’accès.

 

Pour les enfants, il y a une petite aire de jeux, des tables de ping-pong, un filet de volley-ball (sur le terrain et sur la plage), vous pouvez également louer des courts de tennis. Il y a un accès direct à une belle plage de sable avec une zone nudiste un peu plus loin. Vous pouvez également marcher sur des rochers pour atteindre une baie plus calme.

 

L’endroit dispose d’une petite boutique avec un bon assortiment. Cela s’avère utile de temps en temps, car le supermarché le plus proche est à plusieurs kilomètres (à Ste-Lucie de Porto-Vecchio ; il y a plusieurs échoppes corses sur la route vers San Cipriano). Il y a également un restaurant avec un bar. Vous pouvez congeler des packs de froid gratuitement.

 

Le California est un camping familial tranquille, pas d’animation etc. ; un autre camping (camping Vilatta) est juste à côté, sinon il y a quelques maisons individuelles bien cachées dans la botanique autour.

 

Vous pouvez faire de nombreuses excursions à partir de là (Porto-Vecchio, Bonifacio, la région de Bavella et ainsi de suite). En basse saison, l’endroit est fantastique, en haute saison, il faut faire des économies.

 

Évaluation de Michaela Lauer

Back To Top
WordPress PopUp Plugin