Skip to content

Camping Chez Antoine

Camping Chez Antoine
Webseite mit allen Campingplätzen der Insel Korsika

» Site web du camping Chez Antoine

Le camping Chez Antoine a été l’un des moments forts de notre voyage en Corse. Vous pouvez rejoindre le lieu en suivant les panneaux indicateurs de Propriano en direction de Porto-Pollo et la route d’accès se trouve alors sur la gauche. C’est très raide. Nous étions sur la route avec la voiture, donc pas de problème. Avec le camping-car ou la caravane mais en regardant d’abord nécessairement l’accès à pied.

 

Sur la route principale se trouvent encore plusieurs campings, nous en avons visité deux autres, Chez Antoine était de loin le plus beau pour moi. Il est situé directement sur la mer et non sur la pente comme les autres. Un peu plus haut, il y a aussi des cabanes à louer.

 

L’accueil du camping Chez Antoine est très agréable, logé dans une petite baraque en bois et la réception est très sympathique. Vous avez le libre choix de l’emplacement. Il y a beaucoup d’arbres et de buissons qui fournissent de l’ombre, mais il y a aussi des emplacements qui sont au soleil toute la journée. L’emplacement est beau et grand, et le martelage des chevilles ne pose aucun problème.

 

La belle plage de sable est située directement derrière le « mur de haies » et est tout simplement super. La gauche et la droite sont bordées de rochers, ce qui permet de faire du snorkeling. En outre, vous pouvez atteindre une tour de guet génoise après environ 10 minutes de marche.

 

Sur place, il y a une installation sanitaire, qui est suffisante. Cependant, toutes les places n’étaient pas encore occupées. Il n’y avait rien à redire sur la propreté.

 

Le boulanger livre du pain frais tous les matins directement à la réception. En outre, il y a un petit restaurant avec des pizzas et des produits de fromage et de viande corses, légèrement surélevé avec une très belle vue. Il n’y a pas de magasins. 10 minutes en voiture pour faire les courses à Propriano mais ce n’est pas un gros problème. Les prix étaient très modérés.

 

Conclusion : la plage est un point fort absolu !

 

Évaluation par Janick Roth

Camping Chez Antoine
Camping Chez Antoine
Camping Chez Antoine
Camping Chez Antoine
Camping Chez Antoine
Camping Chez Antoine
Camping Chez Antoine
Camping Chez Antoine

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

 

Nous étions fin août sur ce camping – attirés par les recommandations d’amis et les nombreuses descriptions positives ici. De 2 semaines initialement prévues, il n’est devenu que 2 jours, pour les raisons suivantes :

 

1) La partie supérieure du site, où nous voulions aller, n’est plus disponible pour les campeurs. Seule la partie inférieure de l’endroit dispose d’un bloc sanitaire. Mais cette partie était très remplie, du moins à la fin de la haute saison.

 

2) En conséquence, les douches et surtout les lavabos étaient pleins, car ce bloc sanitaire est à mon avis complètement sous-dimensionné pour le nombre d’invités.

 

3) Sur tout le camping, il y avait une grande invasion de fourmis, dont rien n’était vraiment à l’abri. Ce n’était pas vraiment surprenant. Entre la réception et le bloc sanitaire, les ordures étaient entassées et le reste du camping ne semblait pas très bien nettoyé. La seule chose à saluer ici est le nettoyage permanent des installations sanitaires.

 

4) La plage est vraiment magnifique. Cependant, il y a maintenant des bateaux à moteur à louer, qui font alors du bruit toute la journée sur la plage. Qui l’aime …

 

Évaluation de Thomas Pfeiffer

Le camping Chez Antoine est un très beau camping, que je voudrais recommander, mais : Faites attention avec les caravanes – la descente étroite et raide de la route jusqu’au site n’offre pas de problèmes, jusqu’à j’ai sous-estimé la situation, parce que j’étais d’avis d’avoir un véhicule de remorquage fort (Audi A6, 2.8l Quattro), avec lequel je n’avais pas de problèmes comparables avant. L’allée est modérément raide au début, passe par un portail, fait un virage à 90 degrés et devient plus raide. Quoi qu’il en soit, après avoir passé prudemment le portail en 1ère vitesse, le régime avait trop baissé, le moteur s’est éteint, incapable de démarrer en haut de la colline au début. Avec « force » et en traînant l’embrayage, je me suis levé, mais l’embrayage fumait comme dans un film. On nous a ensuite raconté des histoires des jours précédents qui suggéraient que c’était un événement régulier. Donc, lorsque vous sortez, surveillez votre vitesse et votre régime et ne soyez pas trop prudent. Regardez l’itinéraire à l’avance et placez quelqu’un en haut de l’itinéraire pour que personne ne puisse venir à votre rencontre.

 

À la réception, on parle allemand, mais j’ai trouvé la dame extrêmement indifférente et je n’ai pas reçu d’avertissement pour l’allée, même si j’ai demandé. Commentaire : il y a eu des caravanes plus grandes. Je change maintenant les disques de friction, qui étaient neufs auparavant, une fois de plus et je roule à cet endroit uniquement avec une tente.

 

Evaluation de Bernhard Oblinger

Back To Top