skip to Main Content

Camping Chez Bartho

Camping Chez Bartho

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

 

Le camping Chez Bartho est situé à proximité immédiate de la ville de Corte, derrière la citadelle sur la rivière Tavignano. Si vous partez de la gare en direction de la vallée de la Restonica, vous traversez d’abord le pont de la Restonica, puis le Tavignano. Immédiatement après, tournez à gauche (panneau sur le mur). La route grimpe légèrement et passe le rocher avec la citadelle. Enfin, tournez en diagonale à gauche et traversez à nouveau le Tavignano sur un pont étroit. Les places de parking ombragées, que l’on trouve ici, sont d’ailleurs très recommandables lors d’une visite de la ville ou d’une randonnée dans la vallée de Tavignano. Juste derrière, on trouve l’entrée du lieu.

 

Des places de stationnement se trouvent des deux côtés de la réception/du bar. Les installations sanitaires sont très simples. Les hommes ne trouvent que des toilettes debout. Les douches ont été construites récemment.

 

Du camping, vous avez une vue fantastique sur la citadelle de Corte, l’acropole de la Corse. Le matin, assis sur la terrasse romantique à l’ombre des grands arbres, vous pouvez déjà voir les premiers randonneurs qui remontent la vallée de Tavignano. Il est également agréable de déguster un pastis sur la terrasse fraîche après une longue randonnée.

 

Si l’on veut se promener le soir vers la ville, il n’est pas nécessaire de faire le tour complet de la colline de la citadelle, mais on peut monter par un petit chemin jusqu’au nid d’aigle. De l’autre côté, on est déjà dans la vieille ville.

 

Il est très gênant de planter sa tente juste derrière la haie devant laquelle se trouvent les conteneurs à ordures et à verre. Tôt le matin, les éboueurs passent et font un boucan d’enfer. …. Il est urgent d’améliorer cette situation.

 

Evaluation de Martin Lendi

Camping Chez Bartho
Sanitäranlage
Sanitäranlage
Spülbecken
Camping Chez Bartho
Sanitäranlage
Sanitäranlage
Camping Chez Bartho
Flussbadestelle im Tavignano
Camping Chez Bartho
Direkt unterhalb der Zitadelle
Sanitäranlage
Bar

Situation : Le camping est calme, beau et proche de la nature, sous la citadelle de Corte, à l’entrée de la vallée de Tavignano. L’approche est balisée. La belle ville de Corte est accessible à pied (environ 10 minutes). Le camping est également un point de départ idéal pour les promenades très recommandées le long du Tavignano, car vous pouvez commencer à marcher directement depuis le camping.

 

Installations : Le site est assez petit et divisé en deux parties (à gauche et à droite de la réception). Le camping Chez Bartho est très basique mais parfaitement adéquat et magnifique.

 

Emplacements : Les emplacements sont situés sur une prairie avec quelques arbres récemment plantés. Il est ombragé mais pas trop sombre. Les emplacements sont à peine délimités et le choix de l’emplacement était libre en basse saison.

 

Installations sanitaires : Les toilettes sont d’une propreté moyenne mais relativement récentes, en partie même du papier toilette est disponible. Cependant, il y avait beaucoup de fourmis. Les douches sont propres mais pas très nombreuses. L’eau de la douche est chaude mais non réglable.

 

Infrastructure : Equipement très simple. Il y a un petit bar à la réception où vous pouvez commander du pain pour le lendemain matin. Il n’y a pas d’autres commerces à proximité immédiate du camping.

 

Autre : Accueil amical.

 

Résumé : Le camping Chez Bartho est un camping calme, naturel et agréable. Si vous ne voulez pas trop de fioritures, c’est l’endroit idéal pour vous. Hautement recommandé !

 

Évaluation de Melanie Römmele

L’emplacement au camping Chez Bartho pouvait être choisi librement, bien que le choix était déjà limité en raison de la bonne fréquentation (vacances de Pentecôte). Nous avons choisi cet endroit en raison de sa recommandation dans le guide de voyage de la maison d’édition M.Müller comme « seul endroit recommandable à Corte ». Les emplacements, en partie morcelés, ne sont que partiellement ombragés. Les installations sanitaires semblent être trop peu nombreuses (3 douches pour les femmes et 3 douches pour les hommes) pour la taille de l’endroit et sont équipées de manière très simple (par exemple, pas de miroir dans les toilettes des femmes). De plus, ces derniers n’étaient entretenus que « superficiellement ». L’endroit offre un café avec commande de pain. La proximité immédiate de la ville (la citadelle et la vieille ville sont atteintes en quelques minutes de marche) est un avantage. Malheureusement, au cours de la dernière nuit, les aboiements persistants des chiens du voisinage nous ont  » volé le sommeil « . Il n’est pas possible d’entrer et de sortir en voiture après 22 heures.

 

Evaluation par Christian Prem

Back To Top