skip to Main Content

Camping Côte des Nacres

Camping Côte des Nacres

Nous avons passé notre dernière nuit en Corse début septembre au camping Côte des Nâcres. Nous avons été reçus de façon très sympathique. Elle nous a donné le plan du camping et nous avons pu choisir un emplacement pour notre tente. Les places sont toutes numérotées – la voiture peut simplement être placée sur la place. Il y a également la possibilité d’installer vos quartiers directement à la plage, car l’endroit est situé directement sur la plage librement accessible. On peut également y louer des jet-skis.

 

Le lavoir était propre mais petit. Nous avons donc dû attendre environ 10 minutes le soir avant qu’une douche soit libre.

 

À côté de la réception se trouve une petite boutique où le petit-déjeuner (baguettes ou croissants) peut également être commandé à l’avance.

 

Dommage que la pizzeria sur la plage, qui appartient au camping, ait déjà fermé. Cependant, à quelques mètres de là, il y a encore un restaurant directement sur la plage.

 

Depuis le camping, vous pouvez rejoindre en peu de temps les merveilleux sites de baignade de la Solenzara.

 

Evaluation par Anna Maria Wagner

Le camping Côte des Nâcres est situé sur la T10 en venant du nord, avant le village de Solenzara sur la gauche.

 

Nous avons été accueillis chaleureusement à la réception par une jeune femme et avons discuté dans un mélange d’anglais et de français. Nous avons ensuite été conduits dans une e-mobile jusqu’au site où nous devions planter notre tente. Comme nous sommes arrivés à l’heure du déjeuner, et que c’était la haute saison, le camping était déjà complet. Cependant, avec notre petite tente, nous avons pu obtenir un endroit assez ombragé.

 

La zone est plate et morcelée. Ce qui est bien, c’est que le camping est situé directement sur une plage libre d’accès, belle et propre, où l’eau était claire et propice à la plongée avec tuba. Il y a deux pizzerias juste là. Juste à côté de la réception se trouve un petit supermarché où l’on peut s’approvisionner en produits de première nécessité. En outre, on avait la possibilité de commander du pain pour le lendemain matin.

 

Les installations sanitaires étaient propres. Malheureusement, il y avait beaucoup de moustiques le soir, il faut absolument prendre des produits anti-moustiques ! Vous ne pouviez pas refroidir vos batteries pour le sac réfrigérant sur place. Le complexe propose des jeux pour enfants et adolescents ou adultes comme le tennis de table, le billard ou le beach-volley.

 

Depuis le complexe, on peut se rendre relativement rapidement en voiture aux piscines de la Solenzara, à l’intérieur des terres. Cela prend environ 15 minutes sur une route sinueuse.

 

Note de Daniel et Kristina Schnepper

Situé entre la route (que l’on n’entend presque pas la nuit) et la mer. Un endroit magnifique, propre et idyllique. Parcelles très spacieuses, les deux rangées arrière sous de grands arbres ombragés, les rangées avant sur une prairie non ombragée directement sur la plage. Bloc sanitaire un peu serré mais propre. Eau chaude disponible. Points d’eau supplémentaires pour la vaisselle (avec eau froide) sur le site. Belle et grande plage de sable.

 

Le restaurant La Paillote était toujours fermé, mais il y a un restaurant public sur la plage à gauche qui était ouvert et bien fréquenté. Vous pouvez également manger dans la ville voisine de Solenzara. Petit magasin à la réception pour les produits de première nécessité, sinon grand Spar à Solenzara. Bon emplacement pour les excursions à l’intérieur des terres. L’aérodrome militaire voisin est un peu inquiétant lorsqu’ils « pratiquent la guerre ». ….

 

Évaluation de Mela Heinzelmann

Si vous n’avez pas besoin de l’agitation et que vous aimez les petits emplacements confortables, vous vous sentirez certainement chez vous au camping Côte des Nacres ! Le site est simple, mais très propre ! Les emplacements sont grands, joliment aménagés et tous proches de la plage. La proximité des différents cours d’eau la rend particulièrement attrayante pour nous. Les douches à eau chaude ne sont pas utilisées toute la journée, mais une douche à eau froide est disponible. Pour la vaisselle, il faut aussi faire l’eau chaude soi-même, mais cela ne devrait pas être un problème pour les vrais campeurs. Le court de tennis annoncé est situé dans la pampa et est à peine utilisable, mais le parcours de cordes en hauteur juste à côté est très amusant ! Si vous voulez faire du shopping, vous devez prendre la route, car Solenzara n’est pas vraiment attrayante. Mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas y manger bien. En bref : Super endroit, opérateurs sympathiques, bonne situation, une idylle pour les campeurs.

 

Note d’Astrid Looser

Back To Top
WordPress PopUp Plugin