skip to Main Content

Camping Cyrnos

Webseite mit allen Campingplätzen der Insel Korsika

» Site web du camping Cyrnos

Nous étions à la fin du mois d’août pour une semaine au camping Cyrnos. La route d’accès sur la route sablonneuse de 1 km de long est vraiment très étroite pour les caravanes et les grands camping-cars et vous devriez conduire avec prévoyance pour utiliser les endroits alternatifs existants en cas de besoin.

 

Le camping Cyrnos lui-même est situé directement au bord de la mer, niché entre des prairies où se prélassent les vaches. Sur le site allongé, il y a environ 100 parcelles réparties sur quatre rangées, en partie à l’ombre de grands arbres, en partie directement au soleil. Les emplacements sont assez grands pour une voiture, une caravane et une petite tente et disposent de l’électricité. Des points d’eau sont répartis sur le site.

 

Il y a deux lavoirs avec douches, toilettes et lavabos, ainsi qu’une machine à laver chacun. Ces installations sanitaires ont leur heure de gloire derrière elles – au moins, elles sont nettoyées 2x par jour et sont raisonnablement propres. Au moment du lavage principal, les douches sont rares.

 

Le point fort de l’endroit est certainement sa situation tranquille, directement sur la belle et longue plage de sable. Pendant notre séjour, il y avait de nombreux surfeurs et kitesurfeurs sur le site. Pour le snorkeling, il y a aussi un bon endroit avec des rochers dans la mer (direction ouest). Il y a un terrain de volley-ball sur la plage. Directement sur la plage se trouve également la réception avec un café et une terrasse avec une belle vue sur la mer.

 

Tous les jours, le matin, il y a un boulanger sympathique et un vendeur de fruits et légumes sympathique. Les commerces les plus proches sont à Porto Pollo (supermarché, environ 3 km) ou à Propriano.

 

Les chiens sont autorisés.

 

Conclusion : Dans l’ensemble, nous nous sommes sentis très à l’aise. L’endroit est bien adapté pour les excursions dans la région (Sartène, Filitosa, Propriano, Campomoro, … ), la plage est très belle, sinon tout est très simple et sans animation ou autre.

 

Évaluation de Thomas Metzger

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

 

Nous, ma femme, nos deux enfants (4 et 7 ans) et moi, avons séjourné au Camping Cyrnos pendant 4 jours à la fin du mois d’août. Des 3 campings (Côte de Nacres à Solenzara et le camping U Pezzo à St Florent) que nous avons visités pendant nos vacances, Cyrnos a été le numéro 1 incontesté dans le classement des enfants.

 

Le camping Cyrnos lui-même est une étroite bande située directement sur la plage, mais séparée par une sorte de dune. Un petit bar de plage – également la réception – est situé entre la plage et le site. Les emplacements sont suffisamment grands (VW T5 avec tente-roulotte) pour avoir un peu d’intimité. Le camping est disposé comme un O allongé, c’est-à-dire que la route de service est en forme de O. Il y a des emplacements à l’extérieur et à l’intérieur. Il y a 2 blocs sanitaires qui ont été nettoyés 1-2 fois par jour pendant notre séjour. Les toilettes sont françaises ainsi que les toilettes « normales » disponibles mais sans strapontin. Dans l’ensemble, je les qualifierais d’OK.

 

Le matin, il y a une boulangerie avec beaucoup de choix ainsi qu’un camion de légumes avec des fruits et légumes frais.

 

La plage directement sur le site peut très bien être décrite comme convenant aux enfants, car il faut aller loin avant que la plage ne devienne profonde. En tout cas, nous n’avons pas eu de soucis avec nos deux. Comme il n’y a pas d’autre camping dans les environs immédiats, on peut dire que la plage est clairement peuplée. A quelques mètres du camping et il y avait déjà beaucoup d’espace.

 

Une petite astuce que je voudrais mentionner : La route d’accès (seulement un chemin de terre) se trouve directement au camping. Je recommande un emplacement dans la partie centrale ou de l’autre côté de l’endroit. Cela a l’avantage d’être un peu plus silencieux et moins poussiéreux, bien que cela ne nous ait pas beaucoup gênés en chemin. Des magasins sont disponibles dans le Spar de Porto Pollo.

 

Il faut peut-être noter que pendant notre séjour, il y avait quelques surfeurs et tout autant de familles.

 

Si nous venons à nouveau dans la région, nous nous y rendrons certainement.

 

Note de Dieter

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

 

Situation : Le camping est situé près de Porto-Pollo et est bien indiqué. Un chemin de terre mène de la route de Porto-Pollo au camping. C’est juste sur la belle plage de sable fin. Entouré de champs, il est très calme.

 

Installations : Le camping Cyrnos est très agréable et de taille moyenne avec environ 100 emplacements. Les emplacements sont répartis sur une zone plate derrière la plage. Il y a quelques arbres ombragés. Très calme, simple mais suffisant.

 

Lancements : Ils sont spacieux, plats et bordés d’arbres. En basse saison, le choix des emplacements était libre.

 

Installations sanitaires : Les installations sanitaires sont assez propres et réparties sur deux bâtiments, ce qui les rend facilement accessibles de tout le camping. Ce sont de vieux bâtiments, mais les douches et les toilettes sont relativement récentes. Il y a suffisamment de douches, mais l’eau chaude n’est pas réglable et très chaude.

 

Infrastructure : Il y a un petit bar à la réception, directement sur la plage. Il y a une connexion W-Lan gratuite. Il n’y a pas de magasin mais le matin, une boulangerie et un camion de fruits et légumes passent.

 

Autres : Accueil sympathique par le propriétaire. Tout est assez simple.

 

Conclusion : Super beau camping simple directement sur une grande plage de sable. Idéal pour les personnes qui veulent passer des vacances tranquilles. Hautement recommandable. Cependant, il faut faire attention au système de prix quelque peu étrange.

 

Évaluation de Melanie Römmele

Back To Top