Skip to content

Camping D’Olzo

Camping d'Olzo

Le Camping d’Olzo est l’un de mes endroits préférés en Corse !

 

Il est petit et gérable. La réception est amicale et professionnelle. Il y a des emplacements fixes parcellaires mais aussi une zone dont vous pouvez disposer librement. Les nombreuses lignes électriques présentes dans la région constituent un grand avantage, l’électricité n’est donc pas un problème. Le bloc sanitaire est petit mais toujours très propre. Pour la vaisselle, il y a un robinet avec de l’eau chaude. Le petit magasin a tout ce dont vous avez besoin, vous trouverez d’autres magasins dans la zone de Saint-Florent. Le restaurant du camping propose des prix très raisonnables et la nourriture (surtout les pizzas, mais aussi les lasagnes à commander à l’avance) est excellente. Les salades copieuses sont également à recommander.

 

Malheureusement, il existe depuis un certain temps une règle selon laquelle il faut rester sur le site pendant au moins trois nuits en haute saison. Comme le terrain est géré par des Italiens, ces derniers bénéficient d’un traitement spécial. Ils trouvent toujours de la place lorsque d’autres clients potentiels sont refusés.

 

Une belle plage est située à environ 500 mètres. Elle n’est pas très fréquentée.

 

Le camping est parfait pour profiter du festival voisin des « Nuits de la guitare » à Patrimonio, qui se déroule chaque année en juillet et qui est vivement recommandé. Il faut environ 20 minutes à vélo pour y aller.

 

Évaluation de Philipp Müller

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

 

En venant de Calvi par la T30/N1197, prendre la D81. Vous suivez la D81 (jonction D82), passez St-Florent et tournez à gauche après environ 3 km sur le Camping d’Olzo, avec son imposant drapeau directement à l’entrée.

 

L’accueil a été relativement agréable par le propriétaire italien et ses énormes chiens. Sur une carte, vous obtenez les instructions pour savoir où camper. Les emplacements sont divisés pour les campeurs en fonction de la durée du séjour. Dans la zone désignée, le choix du lieu est alors libre.

 

Le site lui-même est gérable et agréable, car il n’est pas trop grand. Le terrain est plat et surtout ombragé, car vous campez sous de grands arbres. Le sol était très dur pour nous, nous n’avions des piquets de fer stables qu’à mi-chemin dans le sol. Néanmoins, cela fonctionne, si on tend la tente en plus avec des cordes.

 

Les installations sanitaires sont propres et simples, les douches et les lavabos sont séparés, les toilettes n’ont pas de séparation. Le camping dispose d’un tout petit magasin où vous pouvez acheter les choses les plus nécessaires (matériel de camping, nourriture). Ici, la règle est la suivante : ce qui est là est là. En raison des prix, il est conseillé de faire ses achats directement à St-Florent (SPAR and Co). Il y a également un restaurant à côté de la réception qui propose des pizzas géantes à des prix abordables ainsi que d’autres plats délicieux. Les buveurs de vin ne sont pas non plus négligés ici. Le vin est bon et bon marché.

 

L’endroit dispose également d’une piscine. Il n’y a pas beaucoup de divertissement, sauf si vous êtes italien et que vous discutez avec la famille du propriétaire dans la zone du restaurant le soir.

 

Ce que nous avons trouvé ennuyeux, c’est que les poubelles étaient à l’extérieur de l’endroit et qu’il n’y en avait pas sur le lieu même. Un jour, il y avait beaucoup de vent, la poussière et la saleté étaient remuées et souillaient la tente de l’intérieur. Il faut donc toujours fermer la tente ! Il ne faut pas marcher jusqu’à St-Florent, la partie de la place qui mène à la ville est très longue. Le mieux est de conduire en voiture et de se garer directement au port, cela n’est pas payant. Une deuxième place de parking est située à côté et doit être payée.

 

Le propriétaire du site vous aide immédiatement en cas de problèmes tels que le démarrage de la voiture, mais il intervient aussi immédiatement si vous ne respectez pas les règles (feu de table, etc.). Il est là de tout cœur et semble donc parfois un peu rude. À partir de 22 heures, il est en repos nocturne et vous ne pouvez pas entrer dans le lieu avec la voiture. La voiture doit alors être garée à l’extérieur, à un endroit désigné.

 

Evaluation de Daniel et Kristina Schnepper

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

 

Le camping D’Olzo est situé sur la D81, un peu à l’écart de la route. Le camping est principalement ombragé. Il y a de grands arbres, de sorte que même les campeurs n’ont pas de problème d’espace. Il y a également quelques emplacements extérieurs avec du soleil. Le sol est relativement droit.

 

Au Camping D’Olzo, il y a aussi quelques petites cabanes en rondins à louer. Nous avons été accueillis amicalement et avons pu choisir un lieu. L’anglais et l’italien étaient parlés. L’installation est très bien entretenue, il y a une zone d’approvisionnement et d’élimination des véhicules de plaisance bien conçue.

 

La piscine est grande et a toujours été propre. Des chaises longues sont disponibles à la piscine. Les installations sanitaires sont simples, mais ont toujours été propres. Malheureusement, il n’y a pas d’eau chaude pour la chasse d’eau.

 

Il y a une petite épicerie sur le camping, mais elle était fermée au moment de notre voyage (mi-septembre), mais vous pouviez commander des baguettes à la réception. Il y a une pizzeria, mais elle a fermé le 15/09. La pizza était très savoureuse (cuite dans un four à pierre) et présentait un excellent rapport qualité-prix. Florent est à 1,5 km.

 

St. Florent est un joli village avec de petits magasins et son propre port. Comme nous voyageons avec des chiens, nous avons été très heureux de la présence d’un parcours de chiens clôturé dans le camping. Malheureusement, il n’y a pas de poubelle directe. La plage se trouve à 450 mètres du camping. La plage de sable est d’environ 250 mètres de long et 15 mètres de large, même ici notre chien n’a pas eu de problème. Pendant la basse saison, il ne se passait pas grand-chose. La plage s’enfonce dans la mer de façon relativement plate, donc très agréable pour les enfants.

 

Evaluation d’Eva et Christian Fischer

Back To Top