skip to Main Content

Camping Ideal

Camping Ideal

Camping Ideal est un camping un peu chaotique près de la plage de Galeria. J’y ai passé deux nuits l’été dernier. L’accueil est convivial et les opérateurs sont serviables (par exemple pour les rallonges). Les points d’alimentation sont assez mal répartis et il faut donc plusieurs mètres de câble !

 

Les blocs sanitaires ont dépassé depuis longtemps leur âge d’or, ils gagneraient à être rénovés en profondeur. Cependant, ils sont relativement propres.

 

Les emplacements ne sont pas morcelés, vous vous installez sur une place libre.

 

Il n’y a pas de magasin, pour cela il faut aller jusqu’à la Galéria, où l’on peut se procurer tout ce dont on a besoin.

 

Impressionnante est la plage située près du delta du Fango (près de la tour génoise) où vous pouvez choisir de vous baigner en eau douce ou salée.

 

Note de Philipp Müller

Camping Ideal
Camping Ideal
Camping Ideal
Camping Ideal
Camping Ideal
Camping Ideal
Camping Ideal
Camping Ideal
Camping Ideal
Camping Ideal
Camping Ideal
Camping Ideal

Le camping Ideal est bien indiqué dans la partie basse du village. Le petit bar vous réserve un accueil chaleureux. À part les croissants et les baguettes, il n’y a pas de possibilités de faire des achats. Mais vous pouvez les trouver dans le village. Pour les gros achats, il faut environ une demi-heure pour se rendre à Calvi.

 

Le terrain de camping est plat, ombragé par de vieux arbres et situé au bord d’un petit ruisseau. Dans la partie arrière, il est légèrement en terrasse. Une location de cabanes en bois est possible. Dans la partie arrière, il y a un petit bâtiment sanitaire. A la réception se trouve le bâtiment sanitaire principal. Les installations n’étaient ni neuves ni rénovées, mais elles étaient maintenues dans un état de propreté. Les cabines de toilette individuelles avec douches, toilettes sur pied et lavabos ont été remarquées.

 

Galeria est un village tranquille, avec le petit port et la plage dans la partie inférieure. L’endroit me semble idéal pour des vacances familiales tranquilles. Calvi est accessible en 30 minutes en voiture.

 

Une excursion dans la vallée du Fango, où vous trouverez de belles piscines, en vaut vraiment la peine. Vous pouvez également faire de belles randos aquatiques dans le Fango.

 

Note de Frank Bayerl

Back To Top
WordPress PopUp Plugin