Skip to content

Camping L’Alzelli

Camping L'Alzelli

Nous sommes actuellement en Corse et avons séjourné au camping l’Azelli dans la vallée du Fango. On peut encore y passer la nuit, un monsieur âgé est assis dans une des cabanes, on s’enregistre chez lui. Mais l’endroit ressemble plutôt à un triste « lost place ». Tout tombe en ruine, beaucoup de choses sont cassées, les poubelles débordent, les toilettes et la douche sont encore utilisables, mais absolument pas agréables. Nous y sommes restés une nuit, l’endroit est tout simplement un rêve ! Des camarades campeurs ont rapporté que l’année dernière, c’était encore mieux et qu’ils étaient aussi très surpris de l’état des lieux.

 

Note de Sabine

 

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

Je n’en peux plus ! Un endroit magnifique au Fangobach ! Mais tout se dégrade, ce qui était encore supportable il y a 4 ans est maintenant un no-go !

 

Les sanitaires du haut sont mal entretenus, les écoulements sont bouchés, les toilettes sont sales, des os d’animaux de grands quadrupèdes en décomposition traînent, les déchets n’ont pas été enlevés depuis longtemps. Dans la partie inférieure, où se trouvent la pizzeria et le gîte, l’état était meilleur, mais aussi très mauvais. D’autres visiteurs qui connaissaient l’endroit disaient qu’on pouvait voir la dégradation. Dommage !!!

 

Note de Silvie

Le camping L’Alzelli est situé directement au Fango, près de Tuarelli : depuis la route, tournez à gauche, traversez le pont (étroit) et tournez ensuite à droite. Il n’y a qu’un petit panneau « Gite d’Etape / Camping ». La route d’accès est un peu raide, étroite et poussiéreuse, donc rien pour les gros campeurs.

 

Il y a environ 30 à 40 emplacements sous des arbres de plus en plus grands, en partie ombragés, en partie ensoleillés, avec le libre choix de l’emplacement.

 

Selon la saison, il peut y avoir beaucoup de monde ici, on se tient alors aussi parfois un peu plus près les uns des autres. L’endroit est également visité avec plaisir par les randonneurs qui montent leur tente quelque part entre les deux sur leur scène l’après-midi/le soir.

 

Les installations sanitaires sont très vieilles et petites. Il y a trois éviers pour tout (vaisselle, bain, toilettes, etc.), trois douches, deux toilettes sur pied et une toilette assise, c’est tout. Il est nettoyé quotidiennement et à notre époque, tout était toujours propre, mais je peux imaginer qu’il pourrait en être autrement. L’eau est chauffée par un système solaire, de sorte que les douches sont aussi chaudes que le temps le permet.

 

L’accueil se fait dans le restaurant attenant, l’enregistrement est assez simple et sans grande formalité. Le restaurant est très bien situé au bord de la rivière, qui est alors le soir encore très bien éclairée. Cependant, les prix y sont relativement élevés. Dans le même bâtiment se trouve également le Gîte d’Etape, c’est pourquoi les randonneurs aiment (doivent) manger ici.

 

Le matin, vous pouvez acheter des baguettes / croissants fraîchement cuits, etc., mais aussi assez chers (2,- EUR la pièce). Il n’y a pas d’autres possibilités de shopping, pas même à Touareg.

 

Mais vous obtenez de l’eau potable gratuitement : Dans la zone du bar de la réception/restaurant, il y a un robinet d’eau fraîche pour se rafraîchir.

 

L’électricité n’est disponible qu’à quelques endroits (prises Schuko françaises clouées aux arbres, pas de CEE), des câbles plus longs et des prises multiples sont conseillés.

 

L’emplacement du Camping L’Alzelli est unique. Vous restez directement au-dessus de la rivière Fango et pouvez descendre et nager à plusieurs endroits. Il y a aussi de nombreuses belles piscines, peu profondes, larges ou profondes, dans lesquelles on peut sauter. Pendant la journée, cependant, les visiteurs viennent de l’autre côté (route) pour se baigner.

 

Une belle randonnée vers d’autres piscines (si vous ne voulez pas traverser la rivière) mène de l’extrémité est du camping par un sentier balisé en 15 min environ (avec les enfants un peu plus longtemps) à travers la forêt et des points de vue ouverts plus en amont vers de beaux endroits pour la baignade. Mais même là, vous n’êtes pas seul en haute saison.

 

Note de Matthias Ringhoff

 

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

Camping L'Alzelli
Camping L'Alzelli
Camping L'Alzelli
Camping L'Alzelli
Camping L'Alzelli
Camping L'Alzelli
Camping L'Alzelli
Camping L'Alzelli
Camping L'Alzelli
Camping L'Alzelli
Camping L'Alzelli
Camping L'Alzelli
Camping L'Alzelli
Back To Top