Skip to content

Camping l’Ostriconi

Camping L'Ostriconi

Le camping est grand et à cette période de l’année (septembre), il semble vide. Même si vous remarquez que la partie arrière est fermée. Les installations sanitaires sont correctes, mais donnent une impression quelque peu dépassée. Le personnel d’accueil était sympathique, le petit magasin peu charitable. Vous pouvez cependant rafraîchir vos articles réfrigérés. Le restaurant est animé et bien fréquenté. L’emplacement du lieu s’avère être un inconvénient majeur. Le T10 qui passe juste à côté est bruyant, même la nuit et le matin.

 

C’est une bonne chose qu’il y ait une petite piscine, d’autant plus que la plage bien connue et très appréciée était en grande partie couverte d’algues, même dans l’eau. Comme le problème n’est pas nouveau, je suppose que tout le monde s’en moque. C’est dommage, surtout quand on pense aux plages voisines.

 

Note de Sophie et Gregor

Camping L'Ostriconi
Camping L'Ostriconi
Camping L'Ostriconi
Camping L'Ostriconi
Camping L'Ostriconi
Camping L'Ostriconi
Camping L'Ostriconi
Camping L'Ostriconi
Camping L'Ostriconi
Camping L'Ostriconi

Depuis Bastia, prendre la T20 en direction de Ponte Leccia, puis la T30 en direction d’Ile Rousse. A la bifurcation qui mène à l’île Rousse, continuez tout droit vers la côte. Juste avant d’avoir une vue sur la mer, vous verrez le camping L`Ostriconi sur la droite. En fait, on ne peut pas le manquer.

 

Arrivé, on est accueilli très amicalement. Vous pouvez choisir votre propre emplacement. Le camping n’est pas divisé artificiellement en emplacements, mais vous vous trouvez sous des eucalyptus ou des oliviers. Il y a beaucoup d’endroits ombragés, le sol est assez dur, mais il faut être habitué à cela depuis la Corse. Nous avions suffisamment d’endroits sympas à choisir au début de la haute saison.

 

Il y a un magasin où vous pouvez vous procurer des baguettes et des croissants frais le matin. Vous pouvez tout obtenir, des pâtes à la crème solaire et au vin. Il y a également un restaurant sur place. Ils font des pizzas comme à l’italienne, avec de la mozzarella et au four à bois. Sinon, nous n’y avons rien mangé, car nous préférons cuisiner nous-mêmes. Une petite piscine se trouve devant le restaurant, mais il n’y avait pas ou peu de monde. Il y a également une crêperie ouverte au bord de la piscine.

 

Un avantage de l’endroit est la proximité de l’Ile-Rousse. Vous roulez sur environ 8 km le long de la route côtière vraiment bien construite.

 

Les installations sanitaires sur le site sont grandes et relativement récentes, nous n’avons donc pas eu de temps d’attente. Cependant, ils auraient pu faire preuve d’un peu plus de prudence. C’était pour moi le seul point négatif de l’endroit.

 

Le chemin vers la plage fait sensation ! On marche pendant environ 15 minutes, mais ce n’est pas long ni dérangeant du tout. D’abord, on marche à travers des haies de mûres et de figues. Ensuite, il y a un très grand troupeau de vaches et de taureaux. Le chemin continue à travers une petite forêt d’eucalyptus jusqu’à ce qu’il atteigne la rivière Ostriconi. Il faut le traverser au moyen d’un petit pont en bois et le traverser à nouveau juste avant la plage. Il n’y a plus de pont, mais il faut passer à travers. L’eau y est à peu près à hauteur de la taille et c’est un paradis pour les petits enfants. Arrivé à la plage, on peut se décider : Soit à gauche, soit à droite. Sur le côté gauche, il y avait plus de familles avec des enfants qui jouaient dans l’Ostriconi. En outre, la proximité de la place et du parking nouvellement construit au-dessus des falaises est un avantage. De ce côté, il y a aussi une tente où les sauveteurs laissent le soleil briller sur leur ventre.

 

Nous avons toujours décidé de marcher environ 10 minutes le long de la plage. On y trouve toujours assez d’espace pour s’étaler. De plus, il y a des rochers qui se prêtent merveilleusement à la plongée avec tuba et si l’on nage un peu plus loin, on arrive à de merveilleuses baies solitaires. Au-dessus de ces baies, un petit sentier de randonnée mène à St Florent.

 

Les prix de l’endroit sont déjà un peu plus élevés. Nous avons payé 26 euros pour deux personnes, une tente et une voiture. Les prix exacts se trouvent sur le site web. Il est également possible de louer un réfrigérateur pour 5 euros par jour. Ces dernières années, des maisons mobiles ont également été construites, qui sont disponibles à la location.

 

Enfant, j’étais toujours à L’Ostriconi avec mes parents, et cette année, je suis retourné en Corse avec ma petite amie. La première destination était le camping L’Ostriconi. Le départ a été très difficile pour nous. Et un camping et une plage d’une beauté comparable que nous n’avons malheureusement plus eu pendant les vacances.

 

Evaluation de Lucas Schmidt

 

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

Nous avons passé une nuit au Camping L’Ostriconi sans réservation préalable et nous avons aimé dans l’ensemble. Le site est un peu éloigné de la ville la plus proche, il est à environ 10 km de L’Ile Rousse.

 

Le camping est en terrasses et circulaire, s’élargissant vers le bas. C’est un endroit assez petit, pour autant que nous ayons vu qu’il y a un équipement sanitaire, celui-ci est en forme de sabot et donne une belle impression méditerranéenne. Cependant, les installations sanitaires ont certainement déjà quelques années. Nous pouvions choisir librement l’emplacement de notre tente et de notre voiture.

 

Le chemin vers la plage est long d’environ 10 minutes et mène au bout à un ruisseau d’environ 3 mètres de large que l’on ne peut que traverser à gué. Nous avons trouvé cela un peu peu peu pratique, car nous n’étions là que le soir et il faisait trop froid et trop venteux pour marcher. Globalement, nous donnerions au site une note de 7 sur 10.

 

Option excursion : la Balagne avec ses petits villages de montagne.

 

Note de Bine et Arthur

Nous avons passé 7 nuits au Camping L’Ostriconi. Le site offre de nombreuses possibilités pour trouver un endroit ombragé. Vous devez absolument éviter la partie (supérieure) du site, qui fait face à la route. Au cours des 7 nuits où nous étions sur place, les ordures (de verre) ont été ramassées 3 fois entre 5 heures et 5 heures et demie dans la zone des ordures située directement sur la route, dans un volume qui était inévitablement arraché au sommeil. La direction du camping le sait bien sûr, à la demande, il a été dit de manière laconique que cela est connu, que rien ne peut être fait et qu’il suffit de chercher un endroit plus bas.

 

Les installations sanitaires (en plein air) sont déjà un peu dans les années, les sièges des toilettes sont en partie cassés, les portes ne se ferment pas en partie, mais les douches sont agréables et chaudes et relativement propres, elles sont nettoyées une fois par jour.

 

Ce n’est que vers la fin du mois d’août que l’endroit s’est un peu vidé avec nous, avant que nous le sentions comme très plein. Un avantage de l’endroit est que vous êtes déjà dans une heure à Corte ou dans la vallée du Fango ou relativement rapidement à l’Ile-Rousse pour faire vos achats.

 

Note de Lukas Schneider

Back To Top