skip to Main Content

Camping La Chiappa

Camping La Chiappa

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

 

Le camping La Chiappa Chiappa est un camping naturiste situé dans le sud de la Corse. Il est situé sur le côté est de la péninsule du même nom, sur le golfe de Porto-Vecchio. Le temps de conduite de Porto-Vecchio au camping est d’environ 15 minutes.

 

Le site est magnifiquement situé, spacieux, avec une végétation dense et non visible des routes publiques.

 

En général, le camping est divisé en deux parties : la partie est comporte beaucoup de petits bungalows, la partie ouest est réservée aux campeurs. Au milieu se trouvent les magasins et les installations de loisirs. L’ensemble du complexe est assez vallonné et, surtout dans la zone de camping, il est parfois difficile de trouver un endroit plat. D’autre part, presque tous les emplacements sont joliment ombragés et certains ont une vue imprenable sur la mer. Le raccordement et la consommation d’électricité sont gratuits. De nombreux distributeurs d’électricité sont disponibles (normes françaises et européennes). Les trois grands lavoirs, très propres, offrent les habituelles douches communes ainsi que quelques cabines individuelles. L’eau chaude tout au long de la journée est une évidence, y compris pour la vaisselle ou la petite lessive intermédiaire. Pour les grosses lessives, il y a des machines à laver dans toutes les cabines de douche, la voiture peut être lavée et même faire le plein sur le lieu de stationnement.

 

Dans le complexe, il y a en général tout ce qui est nécessaire pour des vacances et ceux qui le souhaitent peuvent par exemple louer un bungalow et ensuite avoir une sorte de vacances en club sans quitter le complexe entre-temps. Il existe de nombreuses activités de loisirs, dont beaucoup sont même gratuites (« openWiFi », clubs de jeux et d’artisanat, différentes animations (bowling, tennis de table, tennis, tournois de volley-ball et de football, entre autres), sauna, massages, yoga et différents programmes de relaxation et de remise en forme (aérobic, step, stretching, gymnastique aquatique). En outre, il y a toujours des activités spéciales, comme un cirque une fois par semaine au milieu du terrain, ou des marchés de vêtements et de spécialités. Moyennant des frais, vous pouvez louer des courts de tennis, jouer au mini-golf ou faire deux fois par jour des promenades guidées dans la campagne environnante et vers des plages éloignées avec les chevaux du camping. Le tout est complété par des écoles de surf et de plongée proposant diverses offres.

 

Lors de l’enregistrement, vous serez aimablement informé qu’il s’agit d’un site nudiste et qu’il est d’usage que les clients restent nus dans le complexe, si le temps le permet. À la piscine et à la plage, les maillots de bain sont interdits et cette activité est généralement surveillée par les maîtres-nageurs.

 

Positif : Ce que j’ai remarqué de façon très positive, c’est le personnel toujours très amical et toujours serviable. Même si les tarifs des bungalows et du camping sont un peu plus élevés que dans d’autres endroits, le rapport prix/prestation est correct, car « la Chiappa » propose une offre presque exagérément étendue.

 

En outre, j’apprécie le fait que, pour des raisons de sécurité, le stationnement est interdit dans les zones de camping et de bungalows. Toutefois, l’accès à la tente ou au bungalow pour le chargement ou le déchargement est possible à tout moment de la journée. Cette mesure accroît la sécurité en garantissant que les voies d’évacuation et de sauvetage sont toujours dégagées en cas d’incendie, par exemple. À propos, le camping La Chaippa possède son propre camion de pompiers, qui, heureusement, ne sert qu’à arroser les plantes et les chemins. Les véhicules des clients sont garés sur le très grand parking situé à côté de la réception, qui est éclairé la nuit et également surveillé en permanence.

 

Négatif : Les nombreux bateaux qui sont ancrés dans la mer en face de la plage perturbent la baignade et polluent l’eau de temps en temps. Cependant, si vous changez pour les possibilités de baignade un peu plus au sud, l’eau est généralement impeccable.

 

Conclusion : Dans l’ensemble, il s’agit d’une station balnéaire très agréable avec un bon point de départ pour des excursions dans les environs (Porto-Vecchio, Bonifacio, Alta Rocca, Ospedale, côte sud est et ouest, etc.) L’ensemble s’harmonise malgré de légers défauts, mais on s’y sent très bien dès la première minute.

 

Évaluation de Ronald S.

Rezeption
Tennisplatz
Einkaufsladen
Camping La Chiappa
Spielplatz
Sanitäranlage
Camping La Chiappa
Camping La Chiappa
Camping La Chiappa
Camping La Chiappa
Camping La Chiappa

Nous avons ajouté les éléments suivants à la description du camping. De nombreux emplacements plats ont été créés par le nouvel exploitant du site ces dernières années. La station-service du parking n’est plus en activité. Le WiFi au coin internet coûte maintenant 5 euros pour 15 heures. En outre, une nouvelle piscine chauffée a été construite.

 

Ajouté par M. A.

Back To Top
WordPress PopUp Plugin