skip to Main Content

Camping La Pietra

Camping La Pietra

Le Camping La Pietra a été le premier camping que nous avons rejoint depuis le ferry (à rejoindre sur la route côtière qui mène de Bastia au Cap) et ce fut immédiatement un coup de chance. Même si l’on arrive avec le ferry à Bastia le soir vers 20 heures, on a encore assez de temps pour atteindre le lieu – temps de conduite d’environ 20 à 30 minutes (cependant, on est tenté de s’arrêter plusieurs fois en raison du paysage écrasant au début du Cap Corse). La réception se termine à 21 heures.

 

L’endroit est très bien équipé. Une petite supérette avec une offre extrêmement riche est ouverte de 8h à 21h (mais ferme quelques heures pendant la sieste) et on y trouve vraiment presque tout. En outre, il y a un très bon restaurant sur la place, que nous n’avons pas essayé nous-mêmes.

 

Le camping est morcelé, ce qui signifie qu’une parcelle est probablement réservée aux grandes tentes ou caravanes ou aux personnes qui restent plusieurs jours ou semaines. Pour une nuit, nous avons été dirigés vers une grande prairie, qui est également très agréable, où l’on peut difficilement trouver de l’ombre.

 

Les installations sanitaires étaient très propres et même équipées de papier toilette.

 

Il y a également une piscine sur le site. La mer est sur un petit chemin à travers les buissons à marcher en environ 5 minutes et la plage de Pietracorbara est vraiment belle, mais est aussi rapidement bondé en haute saison. Nous y étions le matin à 10 heures, c’était encore agréable et calme, une heure plus tard c’était déjà très occupé.

 

Nous avons payé pour 2 personnes, voiture et tente comprises, environ 26 euros – en haute saison, c’est le prix moyen pour les campings près de la côte. L’endroit était l’un des plus soignés que nous ayons vu.

 

Évaluation de Martina B.

Camping La Pietra
Camping La Pietra
Camping La Pietra
Camping La Pietra
Camping La Pietra
Camping La Pietra
Camping La Pietra
Camping La Pietra
Camping La Pietra
Camping La Pietra

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

 

Le camping La Pietra dans la commune de Pietracorbara, sur la côte orientale du Cap Corse. Il s´agit ici et de loin de la place la plus belle et la mieux équipée du Cap Corse. L´accueil est très amical. À l´arrivée, on est conduit avec un véhicule électrique sur le terrain et on peut se procurer ainsi une vue d´ensemble.

 

Le camping dispose de places de parking ombragées, qui sont séparées les unes des autres par des haies. Au terrain appartient aussi une grande prairie, où on trouve aussi des places ensoleillées dans la plus fraiche avant ou arrière-saison.

 

Dans les sanitaires confortables et exemplaires gardés propres marche la plupart du temps de la musique corse et ainsi on peut prendre sa douche sur des morceaux de Chjami Agjalesi, Petru Guelfucci ou Feli.

 

Le camping La Pietra dispose d´une superbe piscine, d´où l´on peut regarder jusqu’au Monte Stello. En descendant à la plage, qui était cette année-là malheureusement infestée d´algues de mer, un chemin mène en bas. Mais le dernier troncon, qui mène à travers des roseaux, était encore en juillet très marécageux et il aura sûrement besoin de beaucoup de jours chauds jusqu´à ce que le chemin soit praticable sans se salir les chaussures.

 

Juste à côté de la piscine se trouvent deux tables de ping-pong. Raquettes et balles sont incluses!

Dans un petit magasin d´alimentation il y a le plus important, cependant à part une brose à dents. Le matin on a aussi des baguettes et des croissants.

Au restaurant il y a un buffet de petit-déjeuner copieux, mais qui coûte 10 Euro, un prix coûteux. Le restaurant a encore besoin d´améliorations. Les pizzas sont certes très bonnes, tout de même le choix de plats en viandes pauvre et nos brochettes étaient très bien marinées. Le buffet de salades à volonté coûte tout de même un fier prix de 10 Euro.

 

Pour nous le terrain fait partie des plus beaux de Corse et est sûrement le numéro 1 sur le Cap!

Note de Martin Lendi

Notre dernière nuit en Corse n’était pas prévue au camping La Pietra au Cap Corse. Mais cette alternative valait vraiment le détour et l’expérience !

 

L’accueil par la jeune femme dans le bureau d’entrée professionnel (ouvert de 8 à 21 h non-stop) derrière les barrières est convivial. Comme nous devons déjà nous rendre au port de ferry tôt le matin, nous payons directement les 24 euros et recevons un papier avec un code pour ouvrir la barrière le matin. Pour le trajet jusqu’au port dans le trafic du matin, nous avons besoin de 32 minutes.

 

Nous sommes autorisés à choisir nous-mêmes notre siège. Différents « secteurs de numéros » possibles nous sont indiqués à cet effet sur un plan d’ensemble en couleur, mais nous aurions également pu nous installer librement et généreusement sur l’immense prairie sans ombre et sans fioritures au milieu de la zone. Il y a beaucoup d’invités sur place, mais ils se répartissent bien.

 

Les zones parcellaires et numérotées sont différentes, également en termes de séparation et de taille. Mais ils sont tous relativement ombragés, notez aussi les nombreux arbres différents. À première vue, c’est-à-dire en empruntant les « chemins principaux » relativement étroits, on ne voit pas immédiatement tous les terrains, car certains d’entre eux ne sont accessibles qu’en traversant le parvis. Ces petites parcelles, séparées par des buissons et des haies, sont plutôt destinées aux autocaristes. À côté d’une voiture, il y a encore de la place pour une table et des chaises ou une petite tente. Les parcelles un peu plus grandes doivent être choisies si vous « vivez » dans une tente et que vous avez encore un logement avec vous ou s’il y a plusieurs personnes.

 

Pour les équipes de caravanes, il y a quelques longues parcelles dans la zone arrière.

 

Nous utilisons la grande installation sanitaire n°2, dans la zone arrière. C’est moderne et au top ! Quelques marches en pierre mènent à une cour ronde ouverte, où sont alignés suffisamment de toilettes, de douches avec de l’eau chaude et de lavabos, ainsi que des toilettes pour enfants. Tout est propre et bien entretenu. L’urinoir pour hommes est même équipé d’un capteur qui déclenche le premier pré-rinçage lorsque vous entrez ! Les bacs à vaisselle sont montés à l’extérieur du bâtiment.

 

De grands rouleaux de papier toilette sont disponibles et le saupoudrage de musique corse est tout simplement magnifique.

 

Une autre installation sanitaire est située derrière la piscine.

 

La grande piscine avec de nombreuses chaises longues tout autour, qui est directement adjacente au restaurant du jardin et au bar, est très fréquentée et donc bruyante (8 – 20 h). On peut encore entendre les cris des enfants, même sur le terrain. Il y a également des invités d’un jour à la piscine, mais ils n’y ont accès que s’ils y déjeunent en même temps (12 – 14h30).

 

Dans la salle du bar, le programme TV actuel est diffusé sur un grand écran.

 

Le dîner (19 – 22.30 h), sous les grands arbres, avec vue sur la piscine illuminée est excellent et le service est professionnel ; le nouveau chef a ajouté quelque chose au menu, de nouvelles et très savoureuses créations personnelles pour les entrées et les plats principaux ont été ajoutées. Le gentil serveur nous dit que le restaurant est bien et volontiers visité de partout, à midi ce sont alors déjà des fois 150 repas qui sortent. Le soir aussi, les tables sont très bien occupées.

 

Ce qui est frappant, c’est le personnel relativement jeune, mais gentil et compétent.

 

Autour du restaurant, il y a un accès WIFI gratuit et sans mot de passe.

 

Petit magasin (8 – 13 h / 17 – 20 h), pain frais, souvenirs et articles de plage ; petit déjeuner possible au bar (5 euros, à partir de 8 h), machine à laver (à jeton), location de réfrigérateur (5 euros/jour), vidange des eaux usées.

 

Les chiens sont autorisés. Possibilité de paiement par carte.

 

Note de Christa K.

 

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

Back To Top