skip to Main Content

Camping La Vetta

Camping La Vetta

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

 

Le camping La Vetta est situé à 5 km au nord de Porto-Vecchio, directement sur la T10. Le bruit de la route est audible mais pas gênant. Directement de la route, on descend en pente raide jusqu’à l’endroit. Il est situé dans une petite vallée.

 

De nombreux emplacements se trouvent sur de petits chemins séparés par des buissons sur la pente. Les emplacements y sont très ombragés. Les emplacements dans la plaine sont le plus souvent ensoleillés.

 

L’accueil à la réception est très amical et serviable. Même l’après-midi du mois d’août, vous pouvez encore y trouver des emplacements (également avec électricité). Cet endroit est une bonne alternative aux campings sur la plage autour de Porto-Vecchio, qui sont généralement pleins dès midi en haute saison. Les belles rivières du col de Bavella sont facilement accessibles en voiture en moins de 40 minutes.

 

Il y a un grand choix de plages dans différentes baies, toutes à quelques minutes de route. Le supermarché le plus proche se trouve à la sortie de Porto-Vecchio. Le camping ne dispose pas d’un marché. Au bar, vous pouvez acheter les choses les plus nécessaires comme du papier toilette, des bouteilles de gaz et des glaçons. Les réfrigérateurs ne peuvent pas être réfrigérés. Les réfrigérateurs peuvent être loués à la semaine. Le bar sert également des baguettes fraîches, des croissants et des pains au chocolat le matin. Ils sont probablement fournis par une boulangerie et sont les meilleurs que nous ayons sur l’île. Il est conseillé de les précommander la veille.

 

Si vous cherchez un endroit calme pour camper, ne choisissez pas La Vetta. En août, il y avait une piscine disco tous les soirs jusqu’à 23h30. En raison de l’emplacement de la vallée, la musique pouvait être entendue partout. Puis, tôt le matin, il y a le bruit de la circulation provenant de la route. En juillet et août, il y a une soirée corse tous les dimanches avec de la musique et deux menus au choix. Sinon, il n’y a pas de restaurant, seulement le bar. Attention : Les boissons sont assez chères, comme presque partout en Corse. Nous y avons bu le Pastis le plus cher de l’île.

 

Les installations sanitaires sont très récentes et très propres. Ils sont plutôt rares. Au mois d’août, les douches sont bondées le soir et les toilettes le matin et il faut prévoir un temps d’attente.

 

L’aire de jeux était un point fort pour nos enfants. Il y a une table de ping-pong occupée (round robin) et un nouveau cadre d’escalade ainsi qu’une balançoire et une roue tournante. Il est semi-ombragé.

 

Évaluation de Ruth Katrin H.

Camping La Vetta
Stellplatz
Camping La Vetta
Camping La Vetta
Sanitäranlage
Sanitäranlage
Camping La Vetta
Pool
Back To Top
WordPress PopUp Plugin