skip to Main Content

Camping le Belgodère

Camping Le Belgodère

Le camping Le Belgodère est situé sur une colline plate juste au-dessus de la route principale et compte environ 80 emplacements. Le côté qui fait face à la mer jusqu’aux installations sanitaires offre moins d’ombre. Nous avons choisi un emplacement près des installations sanitaires, ce qui nous a permis d’avoir une belle vue sur les montagnes et, avec un peu d’effort, même une vue sur la mer. Pour les personnes qui veulent un peu plus d’ombre, la partie arrière (face aux montagnes) est merveilleuse.

 

Les installations sanitaires se composent de 3 petites maisons. Dans le premier, vous pouvez faire votre lessive, vous obtenez les jetons pour 1,50 € à la réception, les deux autres sont pour la douche, les toilettes (sans papier), l’évier et la vaisselle.  Il y a également une station bébé et des toilettes supplémentaires pour les personnes en fauteuil roulant. Comme il ne se passe pas grand-chose à la mi-juillet, seule une des deux maisons est ouverte, ce qui est tout à fait suffisant.

 

De plus, le camping dispose d’un terrain de beach-volley, d’un terrain de pétanque et d’un grand espace barbecue avec des places assises. Il est surprenant de constater que le wifi rapide et gratuit du camping est reçu près du snack-bar et de la réception. Vous pouvez également y commander des baguettes et des croissants frais pour le lendemain, ce qui est fortement recommandé. En outre, on peut acheter des petites choses essentielles comme du papier toilette, des sacs poubelles et des cartouches de gaz.

 

Un petit point négatif est l’emplacement indirect de la plage. Mais une fois que l’on a franchi les 400 à 500 mètres, on est récompensé par une super plage étendue. A l’est, le sable est un peu plus grossier, à l’ouest il est super fin, la plage pour enfants s’étend sur un kilomètre et demi, tout simplement immense. Avec « seulement » deux bars et restaurants, un jet ski et une location de quad, on est suffisamment approvisionné pour la mi-juillet. Une alternative agréable mais moins fréquentée à la plage de Calvi. En plus, vous serez récompensé par un magnifique coucher de soleil sur la mer.

 

L’animation et la musique du CLUB Belgodère, situé de l’autre côté de la route, nous ont un peu troublés, sonnant tard dans la nuit. Sinon, un camping vraiment super avec une plage magnifique.

 

Note de Julien

 

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

Camping Le Belgodère
Camping Le Belgodère
Camping Le Belgodère
Camping Le Belgodère
Camping Le Belgodère
Camping Le Belgodère
Camping Le Belgodère
Camping Le Belgodère
Camping Le Belgodère
Back To Top
WordPress PopUp Plugin