Skip to content

Camping Le Grand Bleu

Camping Le Grand Bleu
Webseite mit allen Campingplätzen der Insel Korsika

» Site web du camping Le Grand Bleu

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

Après avoir séjourné pour la troisième fois au camping Le Grand Bleu depuis 2017, il faut ajouter quelques éléments qui ont changé au fil du temps, à partir de juin 2022 : Ce qui est formidable, c’est toujours la superbe baie juste devant le camping, avec une eau cristalline et calme, du sable fin et de beaux rochers avec de petits poissons sur le bord nord, que l’on ne partage le matin et le soir qu’avec les autres campeurs et quelques visiteurs, alors que pendant la journée, la plage se remplit rapidement de nombreux visiteurs et de parasols.

 

Il y a un an, le propriétaire du camping et du restaurant a changé, ce qui a malheureusement beaucoup nui à la zone de camping.

 

Certes, on n’a plus besoin de pièces d’un euro pour les clés des sanitaires, mais en contrepartie, il n’y a pas de poubelles dans les toilettes, même pour les dames. Les trois douches sont alternativement froides et tièdes, l’une d’entre elles a été bouchée pendant plusieurs jours.

 

Dans les deux éviers, on peut lire la nourriture du camping des dernières semaines, du moins pendant les quatre jours de notre séjour, rien n’a été nettoyé.

 

En soi, le quotidien d’un camping est normal, mais la manière dont le nouveau propriétaire du camping a fait chier à tour de rôle ses collaborateurs, sa femme ou même à plusieurs reprises les campeurs parce qu’ils n’obéissaient pas immédiatement à ses ordres est complètement inacceptable.

 

En toute bienveillance, on pourrait supposer qu’il est complètement dépassé par la double activité restaurant + camping avec une tendance à vouloir tout contrôler, mais à la fin de la journée, on découvre une attitude agressive, peu aimable et orientée vers le profit, dont nous n’avons pas besoin, du moins pendant nos vacances.

 

D’où notre conseil : il vaut mieux aller sur l’un des campings voisins (Camping Mozziconaccio par exemple) et ensuite venir à la plage en voiture le matin ; il y a beaucoup de places de parking (gratuites) au-dessus du terrain le long de la T10 et de là, il n’y a que 100 m jusqu’à la plage.

 

Prix pour 4 personnes avec une petite tente et une voiture : environ 40,- par nuit.

 

Évaluation de Martin B.

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

 

Le camping Le Grand Bleu est situé à 7 km au sud de Solenzara, dans la crique de sable de Canella. Il est vraiment TRÈS petit (environ 5 à 7 emplacements de bus, camping-car max. 2, plus environ 5 à 7 emplacements de tente) et ne convient donc vraiment que pour la basse saison – ou alors il faut être incroyablement chanceux ! En outre, le site est situé directement entre la route et la mer (accès au panneau du restaurant « Dolce Vita » – le camping est si discrètement indiqué que nous sommes passés devant la première fois !), mais cela ne dérange guère, car vous entendez la mer beaucoup « plus » que le trafic – vous êtes vraiment presque directement sur la plage, seulement un peu surélevé avec quelques lauriers-roses, agaves et figuiers de Barbarie entre les deux, mais vous pouvez voir la grande bleue de presque chaque endroit.

 

Le propriétaire est également le propriétaire du bar de la plage et de la pizzeria (inscrivez-vous au comptoir des pizzas !), un type sympathique qui porte chaque jour une paire différente de shorts aux couleurs vives avec les tongs assorties. Pas de magasin, seulement un camion à pain, qui ne passe que vers 10 heures (à 3 km plus au sud, à Favone, il y a un magasin de quartier, qui propose du pain à partir de 8 heures, mais pas beaucoup plus longtemps !), pas d’autre confort non plus ; les sanitaires sont neufs, mais ne sont que moyennement fonctionnels ; en outre, il faut à chaque fois libérer les clés des toilettes et des douches selon le principe du caddie avec une pièce de 1 €, ce qui est un peu ennuyeux. Mais on apprécie donc la proximité de la plage, et la plage est vraiment superbe : sable fin et léger, entrée peu profonde, eau claire, rochers à droite et à gauche pour grimper.

 

La pizzeria n’était pas très fréquentée au début du mois de juin, d’ailleurs, elle ferme au plus tard à 22 heures, et après cela, c’est calme et sombre ! À l’endroit le plus reculé, vous êtes si isolé que vous avez l’impression de faire du camping sauvage et devez probablement aller aux toilettes avec une lampe de poche. Les prix sont plutôt modérés. Ouvert officiellement de juin à septembre, mais nous avons entendu dire que certaines personnes y sont allées dès la fin mai.

 

Évaluation de Ruth Mader

Camping Le Grand Bleu
Camping Le Grand Bleu
Camping Le Grand Bleu
Restaurant Dolce Vita
Restaurant Dolce Vita
Sandstrand von Canella
Bucht von Canella
Camping Le Grand Bleu
Camping Le Grand Bleu
Sanitäranlage
Bucht von Cannelle
Back To Top