skip to Main Content

Camping le Panoramic

Camping Le Panoramic

L’emplacement du camping Le Panoramic est fantastique en raison de l’altitude (climat agréable) et de la bonne vue qui en résulte (surtout sur les emplacements les plus bas) et de la bonne position de départ pour les randonnées. Le village abandonné d’Occi se trouve à proximité et vous pouvez également faire des randonnées vers Algajola, Lumio ou Lavatoggio.

 

A la mi-juillet, le site n’était que modérément occupé, nous avions un grand choix d’emplacements. Les emplacements sont grands et la plupart d’entre eux sont ombragés.

 

On nous a recommandé les emplacements près de la piscine sur les terrasses supérieures. Nous avons suivi la recommandation. Bien qu’il n’y ait pas de vue aussi loin, mais la couverture en installations sanitaires y est bien meilleure.

 

Les installations sanitaires y sont nettement meilleures. Les installations sanitaires sont en bon état.

 

La piscine est ouverte de 9h à 19h, l’heure de fermeture anticipée est plutôt la règle en Corse. Nous trouvons cela gênant car nous rentrons souvent tard des excursions. La piscine n’est pas très grande, mais reste suffisante avec l’occupation du site à la mi-juillet.

 

Nous ne sommes allés qu’une seule fois au restaurant du Camping Le Panoramic. L’accueil y est chaleureux, mais la cuisine est plutôt simple. Le Wi-Fi est accessible gratuitement, mais uniquement dans la zone de réception. Il y avait parfois des problèmes de connexion, qui selon la direction étaient dus au temps venteux.

 

Il y a un petit magasin où vous pouvez vous procurer les choses les plus nécessaires (par exemple, du pain, de l’eau). Le prochain « vrai » magasin se trouve cependant à environ 5 km, sur la route principale entre Lumio et Calvi.

 

Dans l’ensemble, c’est très recommandable.

 

Note de Lothar Nieswandt

Camping Le Panoramic
Camping Le Panoramic
Camping Le Panoramic
Camping Le Panoramic
Camping Le Panoramic
Camping Le Panoramic
Camping Le Panoramic
Camping Le Panoramic
Camping Le Panoramic
Camping Le Panoramic
Camping Le Panoramic
Camping Le Panoramic
Camping Le Panoramic
Camping Le Panoramic

Nous sommes restés au camping Le Panoramic pendant 10 jours en mai et nous avons passé un très bon moment.

 

Nous avons choisi ce site, situé à quelques km de Calvi sur une colline, pour son panorama.

 

L’endroit immédiat pouvait être choisi librement et nous avons donc également choisi un emplacement (voir photo en haut de la description de cette page) à l’extrémité inférieure du camping. Cependant, le « prix » de la vue magnifique (il y a une bonne vue de la côte en bas) était une exposition au vent plus forte que sur d’autres terrains avec moins de vue.

 

Les opérateurs étaient pour la plupart amicaux, mais nous avons été dérangés par le fait qu’un opérateur de camping se soit garé avec sa voiture plusieurs fois dans la soirée devant notre tente pour utiliser l’accès à Internet (accès au réseau ?) depuis sa voiture, comme cela semblait être le cas.

 

La piscine était déjà ouverte fin mai, mais le bar/restaurant n’était pas encore opérationnel. Il est possible de faire des achats à la réception, mais pendant notre séjour, pas de pain frais (la prochaine possibilité d’achat se trouve dans le village de Lumio lui-même – à environ 2,5 km). L’espace sanitaire a été maintenu propre.

 

De l’endroit où vous pouvez faire de belles excursions dans l’arrière-pays, diverses plages sont accessibles en quelques kilomètres.

 

Note de Christian Prem

Nous sommes arrivés au camping Le Panoramic début septembre pour une nuit avec notre campeur.

 

L’endroit est annoncé par un grand panneau à l’entrée. La dame à la réception était très amicale et a expliqué tout ce qui était important. Elle nous a montré à l’aide d’une grande carte où nous pouvions mettre notre camping-car partout et où se trouvent les installations sanitaires.

 

La route principale du camping passe devant la réception en descendant une pente raide. Les terrasses se ramifient à droite et à gauche de cette route. Il n’y avait presque pas d’invités. Quelques tentes avec des voitures garées juste à côté étaient bien réparties sur la grande surface. Tous les emplacements sont en terrasse, il y a beaucoup d’électricité et d’ombre. Le sol est constitué de sable. Le camping propose également des mobil-homes pour plusieurs personnes.

 

Il y a 4 blocs sanitaires dans tout le camping Le Panoramic. L’eau est chauffée par un système solaire. En outre, des lavabos sont distribués sur les terrasses pour faire la vaisselle. Il y a également 2 WC supplémentaires au bout de chaque terrasse. Les installations étaient propres.

 

Le restaurant et le service de baguettes du matin ne pouvaient pas être utilisés, car c’était déjà l’après-saison. Nous avions la piscine (environ 5x10m) pour nous seuls. À côté de la piscine, il y a une petite aire de jeu pour les enfants et, pour les plus grands, il y a deux ou trois machines à sous. Nous n’avons pas pu tester si ces derniers fonctionnaient, car ils étaient déjà mis de côté en raison de la fin de saison.

 

Le petit magasin qui se trouve dans le bâtiment d’accueil avait les produits les plus importants dans son rayon. On peut aussi acheter des bouteilles de gaz, des câbles d’alimentation et des cartes postales de la région. Directement en diagonale à l’opposé de l’entrée du camping commence le sentier qui mène au village d’Occi. Nous avions besoin de 25 minutes pour le trajet aller et de 20 minutes pour le trajet retour. Nous recommandons en tout cas des chaussures solides. Le camping mérite vraiment son nom. La vue sur la plage de Sant’Ambroggio est vraiment impressionnante, tout comme les couchers de soleil.

 

Note de Susanne Patz

 

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

Le camping Le Panoramic est situé près de Lumio. Comme son nom l’indique, vous pouvez profiter d’un magnifique panorama depuis le site. La vue s’étend jusqu’à la côte entre Sant’Ambroggio et Algajola. De merveilleux couchers de soleil !

 

Depuis Calvi, on prend la T30 en direction de l’Île-Rousse. Vous passerez par le village de Lumio. Juste après avoir quitté le village, tournez à droite sur la D71 en direction de Lavatoggio. De là, il y a 1,7 km jusqu’au camping. L’accès est signalé depuis la route principale.

 

Le site est en terrasses et ombragé. L’ensemble du site est très bien entretenu. Pendant la saison, un petit magasin est ouvert. Vous pouvez y trouver tout ce dont vous avez besoin au quotidien. Il y a également un petit restaurant.

 

Une piscine est disponible. Cependant, il n’est autorisé à s’y baigner qu’avec un slip. Les shorts de bain sont interdits pour des raisons d’hygiène !

 

Si vous voulez vous baigner à la plage, vous avez besoin d’une voiture. La petite plage de l’Arinella ou la plage du restaurant Pain du Sucre sont très recommandables. Les deux et bien d’autres sont décrits sur les pages de ce site consacrées à la plage.

 

La Ferme Auberge Chez Edgar, où vous trouverez un merveilleux menu à 5 plats, est fortement recommandée.

 

Note de Helmut Spanner, ajoutée par Martin Lendi

Back To Top
WordPress PopUp Plugin