skip to Main Content

Camping Le Porto

Camping Le Porto

Le camping Le Porto est situé directement sur la D81 et en face du camping Sole e Vista et du camping Les Oliviers. La plage de Porto peut être atteinte en 15 minutes de marche environ, elle traîne un peu, surtout le chemin du retour, car elle monte.

 

Le centre ville et le port de Porto sont également à 15 ou 20 minutes de marche.

 

Le camping est en terrasses avec un libre choix d’emplacements. Malheureusement, il n’y a pratiquement aucune possibilité de mettre la voiture sur sa propre place et les possibilités de stationnement sont un peu rares. À la fin de la saison (fin août), le site était très vide, nous n’avons donc eu aucun problème à ce sujet. Les caravanes et les camping-cars ont une zone différente de celle des personnes qui arrivent avec des tentes uniquement.

 

Le bruit de la route la nuit est assez perceptible mais il y a très peu de trafic.

 

Les emplacements sont tous ombragés, car le site se trouve en plein dans les bois. Attention : ne laissez pas traîner les baguettes la nuit : Les animaux de la forêt aiment venir nous rendre visite quand tout le monde dort.

 

La réception était très sympathique, également anglophone, et nous avons pu choisir un endroit avant d’accepter d’y séjourner.

 

Les installations sanitaires laissent à désirer. Un peu plus de nettoyage ne ferait pas de mal avec les toilettes. Les douches et les chasses d’eau étaient correctes.

 

En termes de prix cependant, c’est l’un des campings les moins chers que nous ayons vus à Porto et pour une escale de quelques jours, c’était parfaitement bien. Un long câble est nécessaire !

 

Note de Julia Worischek

Camping Le Porto
Camping Le Porto
Camping Le Porto
Camping Le Porto
Camping Le Porto
Camping Le Porto
Camping Le Porto
Camping Le Porto
Camping Le Porto
Camping Le Porto
Camping Le Porto
Camping Le Porto

Le camping Le Porto est très bien situé et vous pouvez vous rendre à de nombreux lieux de baignade depuis le camping. Il se trouve à 5 minutes en voiture de la rivière et à 2 minutes de la mer. L’autre plage, qui se trouve une baie plus loin, a presque toujours des vagues très hautes et peut être atteinte en 15 minutes en voiture. Mon impression du site était qu’il était propre et bien entretenu mais malheureusement il y a peu de parking. Lorsque vous arrivez au camping, vous êtes accueillis gentiment et on vous propose un emplacement.

 

Les emplacements sont très agréables et très ombragés. La propreté des installations sanitaires est correcte. Le camping ne dispose pas de ses propres magasins, mais il y a un SPAR à 300 m et à quelques minutes de marche. Le Camping Le Porto n’a pas de restaurant ni de piscine, mais il dispose d’une table de ping-pong et d’un espace barbecue.

 

Malheureusement, la route d’accès au camping est très étroite et raide et ne convient donc pas aux campeurs. Un grand plus, cependant, est une source d’eau qui peut être atteinte à pied en 5 minutes. L’eau est très bonne.

 

Note de Gaspard Engel

Le camping Le Porto ne convient pas aux campeurs ou aux caravanes. Le camping est situé dans la partie sud de Porto, sur la D81 en direction de Piana/Cargèse, à un virage à droite.

 

Il y a une rampe raide pour accéder au camping. Il est situé sur une pente raide, sous des arbres ombragés. De très petits emplacements en terrasse, dont certains n’offrent de la place que pour une petite tente. Les routes d’accès sont très étroites et escarpées. Les possibilités de stationnement pour la voiture sont limitées. La majorité du public est composée de personnes plus jeunes. La réception était très sympathique et parlait un excellent anglais, l’attribution des emplacements était personnelle.

 

Pas de mini-marché disponible, vous devez marcher 10 minutes jusqu’au SPAR en ville.

 

Le bâtiment sanitaire est petit et fonctionnel, mais propre. Il faut environ 20 minutes de marche pour rejoindre le port et les restaurants.

 

Note de Frank Bayerl

Back To Top
WordPress PopUp Plugin