skip to Main Content

Camping Le Sud

Camping Le Sud

Nous étions à la mi-juillet pour deux nuits avec notre camping-car au Camping Le Sud. Le camping est situé sur la rive sud du golfe d’Ajaccio, sur la D55.

 

L’accueil à la réception est amical et simple. Nous avons pu visiter le site en toute tranquillité et chercher un emplacement libre.

 

Il y a des emplacements pour les tentes sur des terrasses et, à notre grande joie, également des emplacements accessibles aux camping-cars et aux caravanes. Dans la partie arrière, des groupes de jeunes ont été hébergés. Cela a rendu l’endroit un peu plus animé le soir, mais cela ne nous a pas trop dérangés. La plupart des emplacements sont ombragés. Comme notre branchement électrique ne permettait que des prises françaises, nous avons pu emprunter gratuitement un adaptateur à la réception.

 

Les installations sanitaires étaient disponibles à première vue en nombre suffisant, cependant, il y avait de longues files d’attente devant les douches en début de soirée, car les jeunes ont aussi utilisé en partie les sanitaires. Pour les normes corses, les installations sanitaires sont relativement confortables. La propreté est satisfaisante. Il y a également quatre machines à laver.

 

À côté du camping, vous trouverez un service Libre, une boulangerie et un magasin avec un grand choix d’articles de plage. Il y a également un restaurant simple avec une belle vue sur la baie. Vous pourrez également y trouver de délicieuses pizzas à emporter, sorties du four à bois. Il n’y a pas d’animation et pour les enfants aussi, il n’y a pas d’autres possibilités de jeu.

 

La plage de Ruppione est accessible à 200 mètres par un sentier. La plage est bien entretenue et la partie avant convient également aux petits enfants et aux non-nageurs, car elle est peu profonde. Sur la plage, vous trouverez un restaurant, un service de location de bateaux et un étal de fruits et légumes.

 

Note de Silke Schiller-Bieske

Camping Le Sud
Camping Le Sud
Camping Le Sud
Camping Le Sud
Camping Le Sud
Camping Le Sud
Camping Le Sud

Nous avons beaucoup aimé le camping Le Sud car il est très joli, en terrasse avec vue sur la mer. Les installations sanitaires sont vieilles, mais acceptables. Nous avons trouvé dommage que cet endroit très agréable ne soit pas mieux entretenu. Mais peut-être que cela se fera car la saison principale ne fait que commencer. Il y a aussi un restaurant avec une belle terrasse avec vue sur la mer, les prix sont normaux, nous n’avons pas essayé la nourriture.

 

Note de Klaus Schmitzberger

Nous avons passé deux nuits au Camping Le Sud en mai sans réserver à l’avance. Nous pouvions choisir librement l’emplacement de notre tente, nous pouvions mettre la voiture juste à côté. C’était très calme sur le camping et la réception était sympathique.

 

Pour aller à la plage, il suffit de traverser la route.

 

Le camping est en terrasses, mais vous n’avez pas vraiment une vue étendue sur la mer à cause des arbres. Les installations sanitaires sont malheureusement relativement anciennes et pas très propres. Les douches étaient partiellement déficientes, mais tout était éclairé 24 heures sur 24. Il y a un restaurant avec des prix modérés, dans lequel le soir relativement beaucoup de gens sont venus.

 

Nous avons mangé une fois dans un restaurant sur la route touristique de Porticchio et nous n’avons pas aimé, trop inconfortable, trop grand, trop cher. En fin de compte, je n’aurais pas voulu y rester plus de 2-3 jours, mais pour un court séjour, c’est correct. Dans l’ensemble, sur une échelle de 1 à 10, je donnerais 5-6 points à cet endroit.

 

Possibilités d’excursions : Excursion à A Cupulatta – Parc des tortues (environ 40 min) : Nous avons beaucoup aimé ! Excursion à Ajaccio (environ 20 min).

 

Note de Bine et Arthur

Nous (2 adultes & 2 enfants, 11 + 7 ans) étions à la mi-juillet pour une semaine avec notre tente familiale sur le camping Le Sud. Le camping est en terrasses, toutes les routes sont praticables avec des voitures mais pas avec des caravanes, ou camping-car. A cet effet, des emplacements supplémentaires sont prévus dans la zone d’entrée.

 

L’endroit n’est pas divisé, de sorte que l’on peut choisir un endroit libre. Les emplacements pour les tentes sont principalement situés sous de grands pins et des arbres à feuilles caduques, de sorte qu’il y a suffisamment d’ombre. A notre époque, le sol était assez sec, poussiéreux et les piquets de tente ne pouvaient que mal s’enfoncer dans le sol.

 

À notre époque, il y avait environ 3 groupes de touristes en bus avec des jeunes (polonais, allemands et français) hébergés sur le camping. Il était donc très animé le soir et les places de lavage étaient régulièrement occupées par des « styling girls ». Les installations sanitaires étaient disponibles en nombre suffisant, mais le soir, il y avait des files d’attente devant les douches. Les installations sanitaires ont besoin d’être modernisées et une nouvelle peinture murale serait nécessaire. En ce qui concerne la propreté, je ne peux que dire : chacun doit laisser les toilettes comme il veut les trouver. Nous n’avons jamais vu de nettoyeur pendant toute la semaine. Seuls les conteneurs à ordures sont ramassés tous les matins (également le dimanche) à 8 heures avec un grand bruit par les ramasseurs d’ordures.

 

Dans les environs immédiats du camping, vous trouverez un supermarché, une boulangerie et un magasin proposant un grand choix d’articles de plage. Il y a aussi une petite pizzeria avec une grande terrasse et une belle vue sur la baie. Pour les enfants, il y a un manque d’installations de jeu. La plage est située directement derrière la D55 et est facile d’accès. Sur cette plage de galets bien entretenue, vous devez absolument chercher les pierres d’escargots à coquilles lavées ! !! Une autre très belle plage de sable se trouve à environ 2 km au sud, avec des palmiers et de belles échoppes. Un maître-nageur surveille vigoureusement les enfants et les adolescents à l’aide d’un sifflet lorsque la houle est plus forte et les vagues plus hautes. Je ne recommanderais pas le camping pour des séjours plus longs. Mais vous êtes compensé par les prix de location tout à fait raisonnables.

 

Note de Lothar Koch

 

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

Back To Top
WordPress PopUp Plugin