skip to Main Content

Camping les Oliviers, Île-Rousse

Camping Les Oliviers

Le camping Les Oliviers est situé à environ 1 km d’Île-Rousse sur la route côtière en direction de Ponte Leccia, directement mais légèrement au-dessus de la mer.

 

Le camping est plat et spacieux, avec des plantations d’arbres et des haies agréables. Ici, chacun a sa propre petite prairie avec une distance par rapport aux voisins. Mais les installations sanitaires ne sont partiellement accessibles qu’après plusieurs minutes de marche.

 

Les installations sanitaires incroyablement grandes, avec d’innombrables lavabos, douches et toilettes, sont remarquables. Tous très bien entretenus et propres, mais pas tous accessibles en dehors de la saison.

 

Il y a un petit magasin et un bistrot. La réception offre, outre un traitement rapide et simple de l’enregistrement, la possibilité de recharger des piles et des accumulateurs (50 centimes).

 

Pour aller à la mer, on marche environ 10 minutes, mais le chemin est ardu et il n’y a pas de plage. Jusqu’à la plage suivante, on marche à nouveau en direction de l’Ile-Rousse pendant environ 5 minutes de plus.

 

Note de Conni Hellenschmidt

Camping Les Oliviers
Camping Les Oliviers
Camping Les Oliviers
Camping Les Oliviers
Camping Les Oliviers
Camping Les Oliviers
Camping Les Oliviers
Camping Les Oliviers
Camping Les Oliviers
Camping Les Oliviers
Camping Les Oliviers
Camping Les Oliviers
Camping Les Oliviers
Camping Les Oliviers
Camping Les Oliviers

Le camping Les Oliviers est idéalement situé juste à la sortie d’Ile Rousse, bien indiqué et facile à trouver. Le site est plat et comporte de nombreux arbres ombragés. Les emplacements sont également facilement accessibles en voiture. Vous pouvez choisir vous-même la parcelle et l’inscription est vite fait.

 

Le centre d’Ile Rousse est à environ 15 minutes à pied, une plage de sable peut être atteinte un peu plus tôt par le même chemin. Le camping lui-même a un accès à la mer et on y marche environ 5 min. mais il n’y a que des rochers sur lesquels on peut bien prendre le soleil. Cependant, vous ne pouvez entrer dans l’eau qu’avec des chaussures d’eau et cette « plage » n’est pas nécessairement adaptée aux enfants.

 

Il y a une pizzeria aux Oliviers, mais nous n’avons pas essayé. Sinon, les installations sanitaires sont parfaitement bien équipées (douches chaudes, toilettes appropriées, etc.) et vous pouvez même louer un réfrigérateur pour 5 euros par jour.

 

Note de Karen Roos

Le camping Les Oliviers est relativement grand, plat et il y a quelques endroits ombragés sous les oliviers. Les voies d’accès et de sortie ne sont pas très bien pensées, de sorte que vous pouvez voir la même voiture vous dépasser plusieurs fois en cherchant la sortie. Comme le site est situé juste à côté de la route principale, les parcelles adjacentes ne sont pas les plus calmes, mais sur le reste du site, on ne remarque pas grand-chose.

 

La plage de sable peut être atteinte par une plus longue marche (environ 10-15 minutes) en descendant à travers une ancienne oliveraie. Directement en dessous de l’endroit (environ 5 minutes), on arrive à la plage rocheuse en passant par une falaise abrupte. La descente n’est pas recommandée, surtout si vous avez des enfants en bas âge avec vous. Il n’y a pas beaucoup d’endroits pour s’allonger, mais vous êtes relativement seul et la baie est assez agréable pour la plongée en apnée.

 

Les installations sanitaires avaient besoin d’une couche de peinture et d’un peu d’entretien. Dans certaines douches, on peut voir le beau ciel corse à travers le toit et dans d’autres, les personnes de petite taille ne peuvent pas atteindre la corde qu’il faut tirer pour prendre une douche. Les toilettes sont modérément propres et les deux urinoirs (six autres urinoirs étaient couverts de bâches) n’ont certainement pas été nettoyés une seule fois au cours des trois jours où nous étions sur le site. La propreté laisse beaucoup à désirer, même si elle n’était pas trop sale dans l’ensemble.

 

Le camping Les Oliviers dispose d’une petite pizzeria en face et vous pouvez louer un des 15 réfrigérateurs pour 5 €/jour. Il existe également des bungalows à louer à la semaine.

 

Note de Marian Müller

Le camping Les Oliviers est plat et ombragé car, comme son nom l’indique, c’est une ancienne oliveraie. Le site est géré par des jeunes qui sont tous très détendus et toujours prêts à vous aider. Les installations sanitaires sont plus anciennes, mais très propres. En haute saison, il y a probablement un petit magasin et une pizzeria. Vous pouvez vous rendre en ville à pied par un petit chemin de plage ou le long de la route, environ 15 min. Comme le site se trouve sur une pente entre la route et la côte, vous avez une vue magnifique sur la mer. Il y a aussi un petit sentier qui descend la pente jusqu’à la mer (environ 5 min), mais il n’y a qu’une côte de pierre. Pour se rendre à la plage de sable actuelle, il faut marcher en direction de la ville (environ 10 minutes).

 

Note de Sabine Wendler

Back To Top