Skip to content

Camping L’Oriente

Camping L'Oriente

Le camping L’Oriente est assez simple. Les propriétaires doivent y vivre, ils sont gentils, âgés et parlent français et anglais. Trois nuits m’ont coûté (moto, tente) 36,90 €, soit 12,30 par nuit. Il y a trois bâtiments sanitaires sur le terrain, mais seulement dans un, il y a des douches chaudes, dans les autres, les douches sont à l’eau froide. Les toilettes sont propres. Sur l’un des lavoirs se trouvent des congélateurs qui peuvent être utilisés gratuitement par les clients. Il y a aussi de l’électricité, mais je n’en ai pas besoin en temps normal.

 

Dans la partie avant se trouvent des places de parking, auxquelles se rattachent des emplacements ombragés accessibles aux camping-cars de la taille d’un bus VW. La partie arrière est en terrasse et convient plutôt aux tentes. Il y a là quelques campeurs permanents dont les caravanes se sont déjà fondues dans l’environnement.

 

La réception ne propose pas d’autres services que l’inscription. Le restaurant le plus proche (parmi 4 ou 5) se trouve en face, de l’autre côté de la rue, et le supermarché est à environ 10 à 15 minutes à pied. Ceux qui peuvent se passer de divertissements et de piscine s’y sentiront bien.

 

 

Évaluation de Jens

Le Camping L’Oriente est situé au milieu de la baie de Porto Pollo, sur une pente en terrasse.

 

La plage de la ville se trouve de l’autre côté de la route. Il n’y a pas de magasin sur le camping, mais un Spar est à 7 minutes à pied. Dans l’ensemble, il y a quelques restaurants dans le village.

 

Le camping lui-même est réduit : pas de piscine, de restaurant ou d’animation. Mais il a de belles hauteurs, dont les plus hautes sont convaincantes.

 

Les installations sanitaires nous ont fait une impression de délabrement et de manque d’entretien. La maison sanitaire supérieure n’est pas équipée de chasses d’eau.

 

Les terrasses individuelles qui bénéficient du soleil du matin ou du soir sont très agréables et ombragées. Les places les plus élevées ont même une vue sur la mer. Les nombreux oliviers offrent la possibilité d’accrocher quelque chose. La voiture peut s’approcher pour décharger, mais doit ensuite être garée à l’entrée. Il y a quelques campeurs permanents qui semblent avoir le droit de garer leur voiture sur leur emplacement. Service gratuit : refroidissement des accumulateurs et chargement des appareils électriques.

 

Conclusion : Le camping L’Oriente est naturel et ombragé, très simple et bon marché.

 

Évaluation de Theresa Schadow

Camping L'Oriente
Camping L'Oriente
Camping L'Oriente
Camping L'Oriente
Camping L'Oriente
Back To Top