skip to Main Content

Camping Monte Cinto

Camping Monte Cinto

Le camping Monte Cinto est accessible par la D147. À la sortie nord de Ponte-Leccia, tournez sur la T30 après environ 1 km.

 

La D147 traverse les gorges d’Asco, une belle gorge avec de superbes lieux de baignade.

 

La route est difficile pour les grands camping-cars et les caravanes, car elle est parfois très étroite et il n’est possible de s’écarter qu’en manœuvrant. La circulation en sens inverse n’est souvent possible qu’aux endroits de dépassement. Le camping est accessible à environ 8 km après le village d’Asco.

 

La petite réception est ouverte presque 24 heures sur 24, vous êtes accueilli par une gentille dame.

 

L’endroit est ombragé et situé dans une forêt de grands pins. Le ruisseau passe devant le site et offre de superbes lieux de baignade. Le terrain n’est pas morcelé et est partiellement accidenté. Vous devez chercher l’endroit vous-même et soulever partiellement votre véhicule pour le mettre à niveau.

 

L’électricité est disponible, les câbles longs sont recommandés. Il y a un bloc sanitaire avec une machine à laver qui ne peut être utilisée que de façon limitée de 11h30 à 13h00, car c’est à ce moment-là qu’elle est nettoyée. Les hommes et les femmes sont séparés.

 

À la réception, vous pouvez commander du pain et des croissants pour le lendemain.

 

Il n’y a pas de supermarché, mais des « aliments secs », du vin et du miel sont disponibles à la réception. Vous auriez dû vous approvisionner avant d’arriver.

 

Il y a un petit restaurant sur le site où vous pouvez bien manger.

 

Vous pouvez faire de grandes randonnées dans les montagnes environnantes depuis le camping. Il est également possible de faire du vélo. En Haute-Asco, vous avez accès au GR 20. Pour moi, le camping est l’un des plus beaux de l’arrière-pays. C’est un endroit propre, ombragé, calme et, surtout pendant les chauds mois d’été, vous pouvez respirer un peu.

 

Evaluation de Uwe Holzer

Eingang
Camping Monte Cinto
Camping Monte Cinto
Ascofluss
Asco
Sanitäranlage
Sanitäranlage
Sanitäranlage
Camping Monte Cinto
Rezeption
Spielplatz
Bar Snack
Spielplatz

Le petit camping Monte Cinto, dans la vallée d’Asco, est situé dans un endroit très calme, à mi-chemin entre le village d’Asco et la station de ski de Haute-Asco. Il est situé en direction de Haut-Asco sur le côté droit de la seule route de la vallée. Le site se trouve au milieu d’une forêt de pins et offre beaucoup d’ombre aux campeurs. S’il fait encore trop chaud malgré l’altitude (environ 1000 HM), vous pourrez vous rafraîchir dans les bassins de la rivière directement au camping. En raison de son emplacement naturel, le camping est particulièrement adapté aux voyageurs plus actifs. De nombreuses possibilités de randonnées, de tours en VTT et de lieux de baignade se trouvent dans les environs immédiats. Cependant, vous devez garder à l’esprit qu’il fait nettement plus frais au camping que dans les autres campings en raison de l’altitude – ce qui a aussi ses avantages. Le supermarché le plus proche se trouve également un peu plus loin (juste avant Ponte Leccia, environ 30 minutes).

 

Le camping est géré par un couple très gentil, anglophone, avec un petit enfant. Les parcelles sont délimitées naturellement (arbres, pierres, collines). Malgré les collines environnantes, de nombreux emplacements sont plats, même pour les grandes tentes. De très beaux emplacements sont situés directement au bord de la rivière.

 

Il y a de nombreuses installations sanitaires, séparées par sexe. Les cabines de lavage simples ne sont pas disponibles. Les installations sanitaires sont en principe propres, mais semblent un peu anciennes. Il y a de l’eau chaude pour les douches et le lavage. A la réception, vous pouvez commander du pain frais pour le lendemain matin, dans le « restaurant » vous pouvez manger d’un petit menu contre réservation.

 

Notre impression générale a été très positive. Nous nous sommes constamment sentis bien sur la nature proche du lieu.

 

Évaluation de Christian Rossow

Back To Top
WordPress PopUp Plugin