skip to Main Content

Camping Pitrera

Camping Pitrera

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

 

Nous étions avec 4 personnes en juillet sur le camping Pitrera, à 3 km au nord de Porto-Vecchio. L’entrée du site se trouve directement sur la T10. Néanmoins, vous n’entendez que peu la route sur le camping, car celui-ci est fortement en terrasse. L’accueil par le personnel était sympathique et on nous a montré avec une voiture de golf tout le camping et notre emplacement, que nous avions réservé au début de l’année.

 

Malheureusement, les emplacements extérieurs sur les terrasses ne sont accessibles qu’en traversant les emplacements en face d’eux entre les serviettes et les tentes des voisins. C’est un inconvénient pour toutes les personnes concernées et cela nous a vraiment dérangés et je suis sûr que les voisins aussi.

 

Le sol est moyen à dur. Il y a quelques emplacements de confort qui sont facilement accessibles et disposent d’une alimentation en eau et d’un réfrigérateur.

 

L’ensemble du camping est bien ombragé par des chênes-lièges et de grands pins. Il y a deux cabines de douche avec un peu trop peu de toilettes et malheureusement pas d’urinoirs. Mais les installations sanitaires étaient toujours très propres. Il n’y a pas d’éviers séparés pour la vaisselle et la lessive. Des machines à laver à pièces sont disponibles. Les douches sont chaudes, mais non réglables et modérément éclairées.

 

Le site a été entièrement occupé en juillet. Par conséquent, tous les coins et recoins étaient obstrués et les voitures ne pouvaient être garées à côté que s’il y avait quelques places. Sinon, vous devez vous garer à l’extérieur du site. Il y a du wifi payant sur le site. On a la possibilité de louer un réfrigérateur avec glacière. Les chiens sont autorisés sur le site en laisse. Il y a une petite aire de jeux pour les enfants et deux tables de ping-pong. Le camping dispose de nombreux bungalows dans la zone supérieure.

 

Vers la route, il y a une belle piscine avec terrasse ensoleillée, une petite piscine pour enfants, un jacuzzi et deux grands toboggans. C’est également ici que se trouve le restaurant, où 2 à 3 fois par semaine ont lieu des soirées de musique live avec DJ et barbecue, qui ont été très suivies. A partir de 23.30 heures, c’est le silence. À la piscine, des cours de gymnastique aquatique et de Zumba sont proposés une fois par semaine. Nous y avons mangé une pizza et la nourriture à la carte avait également l’air très appétissante. Les baguettes et les croissants peuvent être commandés à l’avance au bar pour le lendemain. Il n’y a cependant pas d’établissement commercial sur le site.

 

La situation centrale est le véritable atout du camping ; vous pouvez être à l’Hypermarché en 5 minutes en voiture, en 10 à 15 minutes dans la vieille ville de Porto-Vecchio et en 15 minutes à la plage la plus proche (San Cipriano, San Benedetto). La plage de Santa Giulia, au sud de Porto-Vecchio, se trouve à environ 30 minutes en voiture.

 

Évaluation de Stefan Binz

Camping Pitrera
Camping Pitrera
Miet-Kühlschränke
Spielplatz
Camping Pitrera
Pool
Camping Pitrera
Camping Pitrera
Camping Pitrera
Sanitäranlage
Back To Top
WordPress PopUp Plugin