skip to Main Content

Camping Restonica

Camping Restonica Corte

Le camping Restonica est probablement le plus joliment situé dans l’ancienne capitale de l’île, Corte. Le camping, d’une superficie d’environ un terrain de football, est situé directement le long de la rivière Restonica, juste avant qu’elle ne se jette dans le Tavignano. Exactement à cet endroit, un petit pont suspendu, à 5 minutes de là, mène à la petite ville de Corte.

 

L’endroit est praticable de deux côtés (entrée et sortie), l’entrée étant dans une courbe. Nous avons dû tourner avec notre camping-car (7.4m) d’abord (qui est déjà parti après 50 mètres prima) et ensuite l’accès court, mais étroit vers le bas. (Si nécessaire, vous pouvez également conduire de manière plus détendue depuis l’arrière).

 

Dans la partie supérieure l’endroit pour des tentes est terrassé et c’est ombre abondante disponible et réception de SAT m’a succédé ainsi pas. Les prix sont raisonnables et vous pouvez obtenir des boissons, des glaces et des baguettes (sur commande préalable) sur place.

 

Pour remplir notre réservoir d’eau fraîche, j’ai dû courir plusieurs fois avec l’arrosoir. L’élimination chimique est possible. Les toilettes (à l’étage) et les installations sanitaires (dans l’ancienne cave voûtée) sont propres. Les douches prennent de l’âge, ne sont pas réglables et changent entre le chaud et le froid… mais ça va.

 

La dame du lieu semble un peu réservée et il faut s’y habituer. La baignade est possible directement à l’endroit, en haut se trouve la rivière, bien que pas très profonde, quelque peu endiguée. Le supermarché et la gare sont à 10 minutes de marche. Pour nous à Corte comme point de départ pour la randonnée, la proximité de la ville et pourtant très calme le premier choix.

 

Évaluation de Jörg K.

L’emplacement est très bon, en venant de la route principale, vous tombez pratiquement sur le camping. D’autre part, le sentier pédestre menant à la ville est très court et vraiment impressionnant. Et la rivière ! Peut-être pas exactement pour nager, mais pour se rafraîchir. Même avec une mini plage. Le site lui-même n’est pas très grand, mais bien aménagé en terrasses, avec beaucoup d’ombre. La route qui passe juste à côté est étonnamment peu visible. La réception est un peu grincheuse. Il y a un petit bar attaché à la réception. Vous pouvez également y charger (moyennant paiement) des éléments de refroidissement ou des téléphones portables. Les installations sanitaires sont impeccables, notamment les lavabos dans la cave voûtée. Vous devez marcher quelques minutes pour aller à la boulangerie ou faire des courses.

 

Évaluation de Gregor L.

Le camping Restonica est situé à proximité immédiate de la ville de Corte et – nomen est omen – également directement sur la rivière Restonica. Il dispose de 70 emplacements, dont la plupart sont ombragés.

 

L’approche n’est pas facile. Depuis le rond-point près de la gare, vous vous dirigez vers la vallée de la Restonica et tournez à droite juste après la station-service BP. Cependant, les voitures profondes se posent facilement ici. Pour cela, il est préférable de conduire depuis la ville sur l’allée.

 

La réception est très sympathique. On peut d’abord faire un tour sur place et choisir une parcelle. Le patron arrive ensuite et vous montre comment garer votre voiture ! On vous remet également une feuille avec les règles qui s’appliquent sur le site. Ce serait bien si les emplacements étaient un peu plus séparés les uns des autres. Le sol est dur comme de la pierre. Même les piquets de tente que nous avions apportés ne sont restés qu’avec beaucoup de difficultés dans le sol.

 

Les installations sanitaires sont très propres. Il y a suffisamment de douches et de toilettes. Vous pouvez vous brosser les dents ici avec style ! Sous les douches, il y a une grande cave voûtée avec des lavabos. Trois d’entre eux sont dans des pièces séparées fermant à clé.

 

Si vous voulez faire votre lessive, vous devez puiser dans votre portefeuille. Un lavage coûte 8 euros !

 

Attention ! Si vous voulez de l’électricité, il vous faut une prise française ! Malheureusement, ceux d’Europe ne conviennent pas ici. Malheureusement, les adaptateurs ne peuvent pas être prêtés. Mais pour 50 cents, vous pouvez recharger vos appareils électriques à la réception.

 

Il y a un bar sur le site. Mais le service de snack a été supprimé. Si vous voulez satisfaire votre faim, vous pouvez faire une courte promenade vers la ville ou la gare.

 

Les chiens ne sont pas les bienvenus sur le camping!

 

Evaluation de Martin Lendi

Back To Top
WordPress PopUp Plugin