skip to Main Content

Camping Saint Pancrace

Camping Saint Pancrace

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

 

Passer la nuit au camping San Pancrace près de Corte m’a coûté (1 personne, moto, petite tente) 12 € par nuit.

 

On trouve le terrain en venant du nord vers Corte sur la RT 202 (Avenue de la République), la première route à droite après la station-service Total. Pour les camping-cars jusqu’à la taille d’une Ducato, l’endroit est accessible, mais pas très facile à cause de la route. La photo 20230617_182151 montre le panneau à l’embranchement. J’enverrai d’autres photos au fur et à mesure dans d’autres e-mails.

 

Au moment de ma visite (17.6.23), la restauration n’y était pas active et la réception n’était ouverte que de manière limitée (14h-20h), ce qui a changé le lendemain. Elle était alors ouverte de 9h à 12h et de 13h à 20h.

 

Le terrain est assez grand et en pente, mais il offre des emplacements rectifiés de la taille d’un camping-car sous les arbres et au soleil. Il y a des alimentations électriques avec des prises de courant usuelles de 230 volts (pas de CEE), ainsi que des points d’eau ici et là avec des robinets extérieurs. (Photos dans les mails suivants). À la réception, on peut acheter du fromage local et des boissons. Sinon, il faut simplement marcher 20-25 minutes avant d’atteindre le premier magasin en direction de Corte. La place Paoli est accessible en 30 à 35 minutes à pied. Le retour est plus long, car le chemin de Saint Pancrace monte presque sans interruption jusqu’au camping.

 

L’endroit est très calme, on entend à peine la RT 202, on entend plutôt les cloches des moutons/chèvres qui paissent depuis les propriétés voisines. Nous n’avons pas trouvé de moustiques.

 

On a le libre choix de l’emplacement, à la mi-juin on avait assez de place par rapport aux autres emplacements. Il y a même un barbecue.

 

Il y a un lavoir qui offre deux douches et deux toilettes assises du côté nord (dont une excellente pour les personnes handicapées), du côté sud se trouvent encore une fois trois toilettes (avec lunettes de WC) et des douches. La température de l’eau n’est pas réglable. De plus, il y a des lavabos, dont un avec robinetterie réglable. Et une pièce supplémentaire pour faire la vaisselle. Sur le mur extérieur du lavoir se trouve une trappe dans laquelle les toilettes chimiques peuvent être vidées, il y a également un tuyau d’eau pour le nettoyage/remplissage.

 

L’endroit est sécurisé par une barrière qui peut être ouverte grâce à un code que l’on obtient lors de l’inscription. Pendant la journée, la barrière est ouverte en permanence, mais elle est fermée à la fermeture de la réception.

 

À l’extérieur de la réception, il y a des tables et des chaises, des combinaisons de bancs et de tables sont réparties sur le terrain.

 

Il y a également deux chalets à louer sur le site.

 

Evaluation de Jens Schmiedel, 2 juillet 2023

Back To Top
WordPress PopUp Plugin