skip to Main Content

Camping Tuani

Camping Tuani

Le camping Tuani, apparemment toujours entièrement occupé en haute saison, s’est présenté à nous fin août/début septembre déjà bien vide. Nous avons déjà fait cette expérience avec d’autres campings à l’intérieur de l’île. La basse saison commence ici bien plus tôt que dans les endroits proches de la côte. Nous avons pu choisir entre de nombreux sites agréables dans la forêt et directement au bord de la rivière Restonica.

 

L’inconvénient de la basse saison était que certaines des douches étaient déjà fermées. Vous ne pouviez vous doucher que dans le bloc sanitaire près du restaurant, si vous campiez à l’autre bout du site, vous deviez marcher un long chemin. Marche à pied nécessaire. Les toilettes/lavabos du deuxième bloc sanitaire (arrière) étaient encore ouverts. En ce qui concerne les installations sanitaires, le savon aux lavabos et le papier hygiénique étaient disponibles.

 

Le restaurant était également fermé à ce moment-là. Les baguettes pouvaient être achetées le matin, mais quand même.

 

Sinon, l’endroit était encore magnifique à cette époque, l’eau de la rivière était également encore assez chaude pour se baigner.

 

Évaluation de Matthias Ringhoff

Camping Tuani
Sanitärgebäude
Camping Tuani
Rezeption
Spielplatz
Camping Tuani
Restonica
Restaurant
Sanitäranlage
Sanitäranlage
Camping Tuani
Spielplatz
Rezeption

Voici également un avertissement concernant le camping Tuani qui est situé plus haut dans la vallée de la Restonica : Vous devriez envisager d’y aller avec une caravane, nous en avons vu transpirer pas mal en chemin !

 

Note d’Armin Seifahrt

Nous étions du 16 au 18/08 au camping Tuani, donc en haute saison absolue. L’endroit est magnifique et ombragé, de grands pins, des rochers, des piscines dans la Restonica. Nous venons ici depuis des années, encore et encore, avec plaisir. Le camping dispose d’un bon restaurant. Je pense que les installations sanitaires sont correctes, même si elles sont à peine suffisantes en haute saison (files d’attente pour les douches). La propreté était bonne. L’endroit n’est pas adapté aux jeunes enfants (naturel, risque de blessure en raison des nombreuses pierres et rochers, absence d’éclairage).

 

Évaluation de Heidi Beber

Le camping Tuani est situé dans la belle vallée de la Restonica, juste à côté de la rivière. Les emplacements sont situés sous de puissants pins, sont très ombragés et certains ne sont qu’à une courte distance de l’eau. Les installations sanitaires sont en ordre. Il est très agréable de prendre son petit-déjeuner sur la terrasse du restaurant et d’écouter le murmure de la Restonica.

 

Le camping est très populaire auprès des randonneurs et des grimpeurs, car il y a plusieurs jardins d’escalade à proximité et au fond de la vallée de la Restonica, la randonnée vers les lacs Melo et Capitello est l’un des points forts de chaque voyage en Corse.

 

Évaluation de Martin Lendi

Sans aucun doute, le camping Tuani est situé dans un endroit très idyllique, juste à côté de la rivière, en pleine nature. Les emplacements sont pour la plupart situés entre des pierres épaisses et hautes, ce qui est agréable pour les tentes. Mais nous, les adultes, nous dormons dans le bulli, les enfants dans la tente. Comme les endroits qui convenaient pour les Bullis, les campeurs, etc. étaient malheureusement déjà tous occupés, nous avons dû dormir pour ainsi dire sur la route. Vous ne pouviez pas vraiment conduire jusqu’au bord à cause des pierres. C’était néanmoins un peu gênant avec les nombreuses personnes qui passaient constamment devant la voiture. L’endroit était en fait déjà surpeuplé. En particulier, les installations sanitaires n’ont pas résisté à l’affluence et étaient vraiment sales. Nous avons eu l’impression que les opérateurs voulaient gagner le plus d’argent possible avec le moins d’efforts possible. Malheureusement, la seule chose qui nous a plu dans cet endroit, c’est l’emplacement, rien d’autre.

 

Évaluation de Michaela Lauer

Back To Top
WordPress PopUp Plugin