skip to Main Content

Camping U Furu

Camping U Furu

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

 

Le camping U Furu (naturiste) est situé dans la vallée sauvage et romantique du ruisseau Furcone. En venant de Bastia, quitter la T10 à Porto-Vecchio et prendre la D159 en direction de Muratello (environ 25 km). Là, vous devez tourner à droite. Il y a des panneaux indicateurs tout au long de l’itinéraire. Faites attention aux nids de poule occasionnels.

 

La zone isolée est très étendue et s’étend des rives du ruisseau jusqu’au sommet d’une montagne. De là, vous avez une très belle vue et le soir, vous pouvez vous rafraîchir un peu plus tôt.

 

Selon le site web, vous pouvez acheter des denrées alimentaires comme du pain, des saucisses, du fromage, des produits laitiers, des conserves, du riz, de la farine, du sucre, de l’huile et des nouilles, ainsi que des produits de première nécessité comme du gaz de camping, des bougies et des détergents dans la mini-marché du 1er juillet au 31 août. Cependant, à mon avis, ceux qui restent plus longtemps ne peuvent éviter d’aller faire du shopping à Porto-Vecchio.

 

Lorsque nous avons visité le camping U Furu, presque en basse saison, le magasin était déjà fermé. Cependant, lors de la réception, des pâtisseries ont été préparées à l’avance (par commande préalable). Le restaurant et le bar (ouvert du 15 juin au 15 septembre) dégagent un charme corse et sont situés juste à côté de la piscine. Selon les normes corses, la nourriture et les boissons sont à des prix raisonnables.

 

Les installations sanitaires situées au centre ont été modernisées et se présentent dans un état propre et bien entretenu. L’endroit a fait une bonne impression en termes d’ordre. U Furu étant particulièrement fréquenté pendant la principale saison touristique, les bungalows et les emplacements pour caravanes et camping-cars doivent être commandés à l’avance pendant cette période. Les emplacements sont disponibles à l’ombre, à l’ombre partielle et au soleil pur. Si vous voulez un terrain absolument plat avec une tente, de l’ombre et un court chemin jusqu’au raccordement électrique, vous devrez peut-être chercher un peu jusqu’à ce que vous le trouviez. Sinon, il y a de l’électricité sur tout le site. En partie aussi par des câbles posés au-dessus du sol. Vous devriez avoir un Euroadapter avec vous. Des chevilles solides sont également conseillées.

 

Les chiens ne sont pas autorisés. Une visite d’une journée est également possible moyennant un droit d’entrée. Les voitures peuvent être garées à la réception.

 

Loisirs : Une piscine, un court de tennis, un court de badminton, un court de volley-ball et une table de ping-pong sont disponibles. Des balles et des raquettes peuvent être louées. Sinon, une randonnée le long du ruisseau Furcone est recommandée. Diverses chutes d’eau enchantent le cœur. Les piscines (après cinq minutes, il y a la première petite piscine) vous invitent à nager. La partie la plus basse est également praticable pour les petits enfants. Plus haut, vous devez avoir des chaussures appropriées. Certains effectuent la visite sans problème avec des sandales.

 

Notes générales : L’allemand n’était presque pas compris. Le personnel était sympathique. Pour le voyage à la mer, vous devez prévoir suffisamment de temps. Surtout sur les plages de rêve, les places de parking sont rares. Porto-Vecchio (une promenade dans la ville s’impose) est un goulot d’étranglement aux heures de pointe.

 

Sécurité : Il s’agit d’une vallée boisée avec un risque élevé de feux de forêt en été. Des possibilités d’évasion sont disponibles et signalées. Cependant, il faut s’informer de manière préventive.

 

Conclusion : le site est situé dans un endroit magnifique et peut être recommandé à tous les autres égards.

 

Évaluation de W. Peters

Badegumpen
Camping U Furu
Camping U Furu
Bungalow
Camping U Furu
Camping U Furu
Stellplatz
Stellplatz
Camping U Furu
Back To Top
WordPress PopUp Plugin