skip to Main Content

Camping U Monte Cintu

Camping U Monte Cintu

Le camping U Monte Cinto est situé dans un endroit magnifique, calme et idyllique au-dessus du village de Lozzi dans le Niolo. À Calacuccia, tournez à droite en direction de Lozzi. Suivez la route jusqu’à ce que vous atteigniez le camping – juste à côté d’un autre – sur une petite colline.

 

L’endroit est ombragé par de grands arbres et est très beau et naturel. Tout autour, il y a des vaches, des moutons et des cochons en liberté. L’endroit est plutôt petit et n’était de loin pas plein en haute saison. Nous pouvions choisir librement l’emplacement de notre tente.

 

À la réception, nous avons été accueillis de manière amicale et serviable. Nous n’avons pas eu à remettre notre passeport lorsque nous avons expliqué que nous allions partir tôt le matin le lendemain. Nous avons ensuite payé pour cette nuit directement dans la soirée.

 

Les installations sanitaires semblent très basiques et petites mais sont très propres et joliment décorées.

 

Il y a une pizzeria sur place, dont les prix des pizzas sont dans la moyenne corse. La pizza était tout à fait passable. Des omelettes est plutôt pas recommandé, parce qu’ils sont avec 8 euros mais très cher pour la taille comparativement assez petit. A part la pizza et l’omelette, il n’y a pas beaucoup de choix. Nous n’avons pas trouvé s’il y a d’autres possibilités de restauration à la place Lozzi.

 

A distance de marche (environ 20 min à un rythme plus rapide, même si 40 min sont annoncées sur un panneau) il y a de belles piscines où nous étions tous seuls le soir. Le soir, cependant, il devient rapidement relativement frais – même en août.

 

Pour 2 personnes avec tente et voiture nous avons payé en haute saison environ 25 euros – comme la plupart des campings loin de la côte donc relativement bon marché. Dans l’ensemble, nous avons été entièrement satisfaits.

 

Évaluation de Martina B.

Eingang
Camping U Monte Cintu
Stellplätze
Sanitäranlage
Stellplätze
Camping U Monte Cintu
Sanitäranlage
Camping U Monte Cintu
Rezeption

Nous étions en haute saison, fin juillet, pour 3 jours sur le camping U Monte Cinto. Il est simple mais très joliment situé au pied du Monte Cinto (plus haute montagne de Corse). Vous pouvez choisir l’endroit, il n’y a pas de parcelles délimitées, seulement des prairies. À l’arrière du camping, il y a de nombreux arbres sous lesquels certains randonneurs ont campé, mais comme il fait plutôt frais là-haut, je trouve beaucoup plus agréable de camper en plein air, sans arbres au-dessus de moi. Et la vue sur la montagne chaque matin est tout simplement magnifique ! Vous avez également une vue fantastique sur le village et le réservoir, des parties si larges du Niolo ! Les installations sanitaires sont simples mais propres et il y a de l’eau chaude ! Aussi dans les douches ! Dans la maison d’accueil (tous très sympathiques et parlant bien l’anglais), il y a des baguettes et des croissants frais tous les matins, ainsi que des repas chauds comme des pizzas, etc. Vous pouvez manger à l’intérieur ou à l’extérieur ! Oh oui, si vous voulez quelque chose de plus fort (étrangement nous n’en avons jamais eu, toujours de la liqueur) vous pouvez demander une Eau de Vie.

 

L’endroit est très bon marché. Là-haut, c’est la paix pure, et ce n’est que le matin que vous êtes réveillé par le bêlement du troupeau de moutons voisin. Il y a de superbes sentiers de randonnée et beaucoup de choses à voir : Des vaches, des cochons, des chèvres, des squelettes et tout le reste court dans tous les sens – sauf les squelettes, bien sûr. Le village est à une bonne heure de marche, il y a une épicerie, un bistro et un grand réservoir, mais il ne faut se baigner qu’à l’arrière, car de temps en temps l’eau sort à l’avant !

 

Évaluation de Christin Brumm

Back To Top