skip to Main Content

Camping U Paradisu

Camping U Paradisu

La route d’accès au camping U Paradisu, longue de 12 km et empruntant des sentiers naturels, n’est pas difficile, mais n’est recommandée qu’aux voitures à gros pneus et, selon la situation, le temps et l’expérience, qu’aux véhicules à quatre roues motrices. Vous pouvez rencontrer des navettes le matin et le soir, qui sont des taxis 4×4 qui conduisent les plagistes à la mer. C’est ennuyeux quand une voiture, au pire avec des pare-chocs en plastique profond, roule devant vous, ou même reste coincée à un endroit.

 

Le camping U Paradisu est très populaire, notamment en raison de sa proximité avec la magnifique plage de Saleccia, ce qui explique que de nombreuses personnes s’accommodent d’installations simples et quelque peu improvisées.

 

L’accueil au bar est simple et chaleureux. Nous sommes autorisés à nous installer n’importe où sur le terrain, de n’importe quelle manière et à n’importe quel endroit, il n’y a pas de parcelles. L’ensemble du site est une petite colline légèrement boisée, à peine terrassée, très accidentée, en partie pierreuse, où s’étalent – aussi longtemps que possible – des voitures, des tentes et des personnes. En dessous du restaurant se trouve un petit paysage de caravanes, qui est probablement habité par les employés. Il y a également deux « wagons de cirque » garés là, qui peuvent être loués.

 

Sur le site, se trouvent également quelques petits chalets en pierre qui peuvent être loués, certainement aussi en dehors de la saison, notamment à des randonneurs.

 

Les deux petits blocs sanitaires sont extrêmement spartiates, et ce également au deuxième coup d’œil ; ils pourraient aussi se trouver dans une oasis au Maroc. Les douches, peu nombreuses, se ferment simplement avec un rideau en plastique, par chance l’eau coule en quantité résiduelle sous la douche, froide, chaude ou tiède, et les crochets pour les serviettes de bain ne sont pas installés. Certains lavabos manquent de robinetterie, les toilettes sont exiguës, n’ont pas de lumière, et certaines peuvent à peine se fermer. L’entretien est négligé, parfois le sol est aspergé avec un tuyau.

 

Les étagères de la boutique du garage derrière le bâtiment principal sont à peine remplies, limitées à quelques articles et quelques-uns sont présentés sur une table du restaurant.

 

Nous restons deux nuits dans cet endroit : Tous les soirs à 20 h un grand dîner à thème est organisé sur la « terrasse en plein air », une fois paella géante, l’autre fois barbecue, nous mangeons ensemble à de longues tables.

Dans le bar, ouvert de 9 h à minuit, vous trouverez diverses boissons froides et chaudes, de l’alcool, des cocktails, ainsi qu’un réfrigérateur avec des boîtes de conserve réfrigérées et une glacière. Des cartes de vœux peuvent également être achetées.

 

Dans un petit stand de pizzas, vous pouvez commander à l’avance votre pizza pour le soir et une fois prête, vous êtes appelé sur la place.

 

Une table de ping-pong et un baby-foot se trouvent devant la maison principale, à cet endroit aussi quelques enfants jouent. Sur le chemin du retour, nous avons vu une table de billard sur un pick-up, qui sera probablement disponible dans un nouvel endroit à partir de cette saison.

 

En somme, un endroit simple, totalement informel et convivial dans la nature pour les individualistes et les grands voyageurs peu compliqués. Le personnel est jeune et sympathique. On se sent un peu comme en Afrique ou en Australie, simplement à cause des nombreux véhicules tout-terrain.

 

Les chiens sont autorisés. Le paiement par carte est impossible !

 

Évaluation de Christa K.

Camping U Paradisu
Camping U Paradisu
Camping U Paradisu
Camping U Paradisu
Camping U Paradisu
Camping U Paradisu
Camping U Paradisu
Camping U Paradisu

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

 

La route d’accès au camping U Paradisu n’est pas très facile à trouver et le parcours de 12 km, qui coupe la D81, a tout pour plaire ! Elle passe par des collines et des vallons, par de petits ruisseaux et la « route » est très délavée. Nous étions sur la route avec un 4×4, mais je pense qu’il est également possible avec une voiture sans quatre roues motrices, il me semble plus important que la voiture ne soit pas trop basse.

 

Les gens sur le site sont sympathiques, vous avez le libre choix du site bien que le choix ne soit plus trop grand. L’endroit a beaucoup d’arbres, qui fournissent de l’ombre. Le sol était pierreux à certains endroits. Certains endroits sont surélevés sur une colline.

 

L’infrastructure est limitée au plus nécessaire. La possibilité de faire des achats est ultra petite et ne comporte que les choses les plus nécessaires (Attention : Il n’est pas possible d’acheter des boissons dans le magasin ! Ils ne sont disponibles qu’au bar et le prix est donc élevé). Dans le restaurant, vous pouvez vous inscrire pour le dîner, était donc d’environ 20 euros, mais n’ont jamais utilisé cela. De même, il n’est pas possible de payer par carte. Alors mon pourboire, assez pour manger, boire et emporter de l’argent avec vous sur place.

 

Les installations sanitaires sont très simples et pas scrupuleusement propres, et il n’y a que de l’eau chaude chauffée par des panneaux solaires (idem pour l’électricité), il faut donc s’attendre à une douche froide. La plage, qui se trouve à 5 minutes à pied, est l’une des plus belles que nous ayons visitées en Corse. Outre les baigneurs, les vaches ont l’honneur d’éclabousser un peu dans l’eau. Mais ils sont totalement silencieux et paisibles.

 

Je peux recommander cet endroit à tout le monde, c’est très simple mais cool. Et la plage est tout simplement géniale ! Si vous avez des problèmes avec des installations sanitaires un peu plus anciennes et non pas spotfeinen, vous devriez éviter l’endroit mais. Il n’y a pas de luxe au Camping U Paradisu et c’est bien.

 

Note de Janick Roth

Back To Top
WordPress PopUp Plugin