skip to Main Content

Camping U Pirellu

Camping U Pirellu

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

 

Le camping U Pirellu se trouve sur la route de Palombaggia dans le hameau de Piccovaggia. Porto-Vecchio est à 9 km et la plage de Palombaggia à 4 km.

 

Le camping dispose de 4 étoiles, mais de mon point de vue, c’est un peu trop. Nous y reviendrons plus tard.

 

Nous sommes arrivés le premier jour de la saison. Le camping a ouvert le 16 avril. Nous avons été bien accueillis et on m’a fait faire un tour du terrain en voiturette de golf pour voir les emplacements possibles.

 

Comme nous voyagions avec une caravane, seuls quelques emplacements dans la partie la plus basse du camping entraient en ligne de compte. Heureusement, notre caravane est équipée d’un mover. Sans lui, nous aurions eu du mal à placer la caravane sur une parcelle.
En général, il faut dire que le Camping U Pirellu n’est pas très bien adapté aux caravanes. Pour les camping-cars, ça va un peu mieux, mais ils sont eux aussi limités à une petite partie du terrain. Le terrain est assez pentu et la plus grande partie est donc conçue pour les tentes. Depuis les emplacements supérieurs, on a une belle vue sur le golfe de Porto-Vecchio. La voiture ne peut cependant pas être garée près de l?emplacement, mais seulement le long de la route escarpée. Là, des cales sont à disposition pour se garer. En été, quand la place est bien occupée, je m’imagine que c’est assez étroit.

 

Le restaurant et le petit magasin n’étaient pas encore ouverts en début de saison. Nous avons toutefois pu commander du pain.

 

Le camping U Pirellu dispose de deux piscines. La plus petite des deux est chauffée. La plus grande piscine a une partie séparée pour les petits enfants. Il y a de beaux parasols et des chaises longues à disposition.

 

Les enfants trouvent une aire de jeux sympa. Il y a des tables de ping-pong (un peu délabrées) et un terrain de beach-volley. Une installation de fitness en plein air est également disponible.

 

Tous les branchements électriques sont français, les prises CEE ne vont donc nulle part. Les prises doivent être activées par le personnel. Si un fusible saute, on ne peut pas le réenclencher soi-même.

 

Les installations sanitaires sont vieillissantes et ne correspondent pas, à mon avis, à la qualité qu’un camping 4 étoiles devrait offrir. Mais ils sont vraiment très propres !

 

Dans l’ensemble, le Camping U Pirellu est un bel endroit, mais il est clairement mieux adapté aux tentes qu’aux caravanes et aux camping-cars. En outre, il ne faut pas vraiment s’attendre à quatre étoiles. À mon avis, il correspond à un camping trois étoiles.

 

Mes conseils secrets pour la région : la randonnée vers le village abandonné de Pruna et la plage de Carataggio.

 

Martin Lendi

 

Le camping U Pirellu est situé dans le hameau de Piccovacchia, sur la route de la plage de Palombaggia. Le camping ne doit pas être confondu avec les résidences du même nom, qui se trouvent 20 mètres avant le camping, également sur le côté droit de la route.

 

L’accueil à la réception était sympathique et nous avions le libre choix de l’endroit. La recherche d’un endroit libre s’est avérée être un test de patience, car le terrain est assez raide. De nombreux emplacements sont en terrasse et en pente. Il y a un grand parking puis, le long des chemins, quelques petits parkings. Nous avons eu la chance, après quelques rebondissements, de trouver un petit emplacement de tente gratuit et ombragé juste en face d’un de ces parkings. Il n’est pas donné partout de pouvoir garer sa voiture juste à côté de sa tente. Dans la partie supérieure de l’endroit, il n’est pas facile de tourner à cause de la pente raide et de l’étroitesse. Pour les campeurs, il y a des endroits plus accessibles dans la partie avant.

 

Le camping U Pirellu est suffisamment ombragé. Le sol est un peu caillouteux, mais ne pose aucun problème pour fixer les piquets. Les installations sanitaires étaient en ordre et nettoyées quotidiennement. À l’entrée du camping se trouve un petit supermarché, où vous pouvez faire les courses les plus nécessaires et acheter des cartes postales. Vous avez également la possibilité de refroidir vos batteries gratuitement. On peut également acheter du pain et toutes sortes de choses pour le petit-déjeuner. Dans le voisinage immédiat de la réception, il y a une piscine qui était propre mais assez fréquentée.

 

Le soir, l’heure de pointe s’installe sur le site et les chemins étroits sont très fréquentés par les touristes qui reviennent de la journée. Malgré tout, l’atmosphère est agréable, car le site est bien aménagé et entretenu. Ceux qui ne sont pas très matinaux et qui trouvent une place de stationnement dans la rue (mais il faut alors encore un peu de temps pour arriver à la plage à pied) peuvent garer leur voiture sur un grand parking près de la plage (payant, mais aussi surveillé) (prix unitaire de 7 euros pour toute la journée). La plage de Palombaggia est de sable fin et très agréable, surtout pour les amateurs de plongée libre, mais elle devient très fréquentée au fil de la journée.

 

Le camping est un bon choix si vous avez choisi la plage de Palombaggia comme destination d’excursion. Il faut également 15 minutes en voiture pour se rendre à Porto-Vecchio ou au prochain grand marché du casino (un très grand supermarché, généralement moins cher que le Spar !

 

Notation de Daniel et Kristina Schnepper

Camping U Pirellu
Camping U Pirellu
Camping U Pirellu
Camping U Pirellu
Camping U Pirellu
Camping U Pirellu
Camping U Pirellu
Camping U Pirellu
Camping U Pirellu
Camping U Pirellu
Camping U Pirellu
Camping U Pirellu
Camping U Pirellu
Camping U Pirellu
Camping U Pirellu
Camping U Pirellu
Camping U Pirellu
Camping U Pirellu
Camping U Pirellu
Camping U Pirellu
Camping U Pirellu
Camping U Pirellu
Sanitäranlage
Babybad
Sanitäranlage
Camping U Pirellu
Rezeption
Spielplatz
Stellplätze
Camping U Pirellu
Sportplatz
Camping U Pirellu
Camping U Pirellu
Camping U Pirellu
Grillstelle
Camping U Pirellu
Camping U Pirellu
Camping U Pirellu

Le camping U Pirellu se trouve à environ 3 km de la célèbre plage de Palombaggia. Porto-Vecchio est à environ 8 km. En venant de Porto-Vecchio, le camping est situé juste avant la sortie vers la Pointe de la Chiappa.

 

Malheureusement, il n’y a pas de plage à proximité immédiate, vous aurez donc certainement besoin d’une voiture pour vous rendre sur les belles plages de la région. Mais le site dispose d’une belle piscine avec une petite chute d’eau. Les quelque 150 emplacements pour caravanes, camping-cars et tentes sont partiellement divisés par des murs en pierre naturelle sur le site en terrasses. Certains emplacements ont même une belle vue sur la mer. Vous pouvez choisir entre des endroits plutôt ombragés et ensoleillés, de sorte que chacun puisse trouver un endroit correspondant à son imagination.

 

Pour les campeurs et les caravanes, il existe une zone séparée. Dans la plupart des endroits, la voiture peut être garée juste à côté de la tente, ce que nous avons trouvé très avantageux, car nous vivons pratiquement dans la voiture. Pour l’alimentation, il est toutefois recommandé d’utiliser un long tambour de câble, car les prises sont en partie éloignées les unes des autres. De même, les points d’eau sont éloignés en fonction de l’emplacement de l’emplacement.

 

Nous avons été reçus de manière très amicale, une compréhension était possible non seulement en français mais aussi en anglais. Pour la sortie et l’entrée dans le lieu, on reçoit une puce pour la durée du séjour afin de pouvoir ouvrir la barrière. L’endroit dispose de deux zones sanitaires, ce qui devrait suffire pendant la saison principale (dans la zone, la musique était toujours calme). Les espaces sanitaires étaient toujours propres, car ils sont nettoyés plusieurs fois par jour. Les zones sont séparées par sexe. Douches chaudes gratuites, ainsi que de l’eau chaude et froide aux lavabos. En outre, il y avait suffisamment d’éviers désignés pour laver les vêtements (une machine à laver est également disponible) et pour faire la vaisselle. Aux toilettes, il y avait des toilettes debout et des toilettes assises.

 

L’endroit offre vraiment beaucoup. Dans l’entrée, en face de la réception, vous trouverez une petite boutique, un bar et une pizzeria.

 

En outre, l’endroit offre trois places de barbecue où vous pouvez faire des grillades. Un terrain de beach-volley, une table de ping-pong, un baby-foot et une aire de jeux pour enfants sont également disponibles. Toutefois, aucun animal n’est autorisé sur le site. Si vous avez votre ordinateur portable avec vous, vous serez heureux du Wifi, qui vous permet d’accéder à l’internet. Si vous cherchez un moyen de refroidir les aliments, vous pouvez louer une glacière. Des chaltes peuvent également être louées dans la partie supérieure du camping. Nous avons beaucoup aimé l’endroit, car il offre beaucoup de choses et est également situé au calme.

 

Evaluation par Herbert Renz

Back To Top
WordPress PopUp Plugin