skip to Main Content

Camping U Prunelli

Camping U Prunelli

Mon camping préféré dans la région d’Ajaccio ! Le camping U Prunelli est situé près d’Ajaccio, au rond-point de la T40/D55 (direction Porticcio).

 

Les emplacements sont très spacieux et ombragés. Beaucoup ont un barbecue et certains ont même une table et des bancs.

 

Le site dispose d’une très belle piscine. Sinon, les plages de Porticcio ou d’Agosta sont idéales pour la baignade. Mais ma préférée est la plage de la tour génoise de Capitoro. Là, le Prunelli/la Gravona se jette dans la mer et on peut dériver merveilleusement dans le courant.

 

À l’entrée, au-dessus de la piscine, se trouve un très bon restaurant. Le magasin est petit mais offre tout ce dont on a besoin de façon urgente. Le matin, le pain et les croissants sont fraîchement cuits ici.

 

Une visite au Domaine Clos Capitoro, qui produit d’excellents vins de Sciaccarellu, en vaut la peine.

 

Note de Martin Lendi

Camping U Prunelli
Camping U Prunelli
Camping U Prunelli
Camping U Prunelli
Camping U Prunelli
Camping U Prunelli
Camping U Prunelli
Camping U Prunelli
Camping U Prunelli
Korsika Camping U Prunelli
Camping U Prunelli
Camping U Prunelli
Camping U Prunelli
Camping U Prunelli

Au Camping U Prunelli, vous êtes accueilli de manière très amicale et courtoise. Tout est expliqué de manière lente et compréhensible. La hauteur peut être choisie librement. Les emplacements sont séparés les uns des autres par des haies. Chaque emplacement peut accueillir jusqu’à 5 tentes. Il est possible de faire des barbecues sur des sites fixes ou avec son propre barbecue.

 

La zone de la piscine est très bien entretenue et compte trois grands bassins. Une piscine est adaptée aux jeunes enfants, une autre aux enfants plus âgés et la plus grande piscine aux adultes. Autour de la piscine, il y a des chaises longues et des parasols en chaume. En saison, des boissons sont également servies au bord de la piscine.

 

Les baguettes et les croissants sont toujours fraîchement cuits. Il y a un restaurant, ainsi qu’une petite boutique où vous pourrez vous procurer les produits de première nécessité.

 

Les grands sanitaires de l’avant ont été rénovés. Maintenant, il y a une jolie fontaine au milieu. Les cabines de douche ont un lavabo supplémentaire. Seules les cabines de toilettes ne sont pas assez profondes. Si vous voulez vous asseoir avec la porte fermée, vous devez faire attention à ne pas vous cogner la tête.

 

La sortie du camping est un peu raide et avec la caravane, il faut monter d’un seul coup, sinon les roues patinent, du moins avec une voiture à traction avant.

 

Note de Anna S.

Back To Top