skip to Main Content

Camping U Sole Marinu

Camping U Sole Marinu

Ma copine et moi avons visité le camping U Sole Marinu début septembre pour une nuit avec voiture et tente. Toutes les informations se rapportent donc à la basse saison. Avec l’aide de la première critique de ce camping sur Paradisu.info nous avons pu trouver l’endroit bien. En venant du nord, l’endroit est signalé par un grand panneau sur la route. Ici, vous vous engagez dans la route d’accès cahoteuse et trouée.

 

Après l’enregistrement à la réception, nous avons pu choisir un emplacement pour la tente et la voiture. Ensuite, on reçoit un panneau avec le numéro de l’emplacement que l’on doit accrocher à sa tente ou à son logement. Il y a au moins 70 emplacements numérotés et/ou emplacements pour tentes, partiellement séparés les uns des autres par des arbres, des buissons ou des roseaux. Le sol est assez sablonneux et sec, mais régulier et généralement exempt de pierres. Pleasant est le court chemin vers la plage de galets.

 

Il y a cinq cabines de douche individuelles, plusieurs lavabos et éviers et plusieurs toilettes individuelles. Les installations sanitaires sont simples, mais font une impression de propreté. Les douches n’étaient malheureusement que tièdes, la température ne pouvant être réglée. Les toilettes étaient également très propres.

 

Le soir de mon arrivée, nous avons également pu observer comment un employé du camping a nettoyé correctement les installations sanitaires. En outre, une machine à laver est disponible. Dans une zone séparée à côté du bâtiment sanitaire, les ordures peuvent être jetées séparément dans différents conteneurs à ordures.

 

Dans le bâtiment près de la réception, il y a un petit comptoir où vous pouvez acheter les aliments les plus nécessaires ou les spécialités régionales corses comme le miel, le vin, la bière (Pietra) et les cosmétiques naturels. La baguette du petit-déjeuner doit être commandée jusqu’à 20 heures pour le lendemain matin. Vous trouverez également un petit bar et une terrasse extérieure avec des sièges. De petites collations, du café fraîchement préparé et des boissons alcoolisées sont disponibles au bar.

 

À la réception, il est possible de recharger gratuitement les téléphones portables. Malheureusement, je ne peux pas dire si un adaptateur est nécessaire pour cela. Sur un ordinateur, on peut se connecter à l’internet, le tarif le moins cher était de 0,50 EUR pour 5 minutes. Près de la terrasse extérieure, il y avait également une table de ping-pong.

 

Pour une nuit, le camping est recommandé sans hésitation. Le site est magnifiquement situé au milieu de la verdure, entre des pentes montagneuses élevées. Le séjour était très calme, car les invités étaient répartis sur le site et cherchaient donc leur niche de tranquillité. Les propriétaires du camping sont sympathiques et désireux de faire plaisir.

 

Nous avons quitté le camping U Sole Marinu avec une bonne impression pour continuer notre voyage.

 

Évaluation de Marco Rausch

Camping U Sole Marinu
Camping U Sole Marinu
Camping U Sole Marinu
Camping U Sole Marinu
Camping U Sole Marinu
Camping U Sole Marinu
Camping U Sole Marinu
Camping U Sole Marinu
Camping U Sole Marinu
Camping U Sole Marinu
Camping U Sole Marinu
Camping U Sole Marinu

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

 

Le camping U Sole Marinu est situé dans une baie entre St-Florent et Nonza. Il n’est également qu’à quelques kilomètres de Patrimonio, l’une des plus célèbres régions viticoles de Corse, où l’on trouve également une poterie, que nous n’avons malheureusement pas visitée.

 

Depuis la D80, il faut encore parcourir une route très cahoteuse d’environ 800 m jusqu’au camping U Sole Marinu. Le camping se trouve directement au bord de la mer. Il y a une plage de pierres avec de grosses pierres rondes. Au bout de la baie (environ 5 min de marche), il y a aussi un morceau de plage de sable. Dans l’ensemble, vous trouverez toujours un coin tranquille dans la baie, car le camping n’est pas très grand et il n’y a donc pas beaucoup de monde. Tout autour, il n’y a que la nature.

 

À l’arrivée, nous avons reçu un morceau de papier avec les emplacements libres pour la taille de notre tente, nous avons pu les regarder et ensuite choisir. La voiture peut être placée directement sous la tente. De nombreux endroits ont de l’ombre. Les installations sanitaires sont pour la plupart très récentes et sont nettoyées fréquemment et à fond. Il y a un magasin dans le camping où vous pouvez acheter les choses les plus nécessaires à des prix raisonnables. Le pain frais doit être commandé la veille. Le magasin vend également de nombreux produits locaux tels que du miel, du vin et des cosmétiques naturels.

 

Il y a également une petite pizzeria. Pour tout autre divertissement, vous devez vous rendre à St-Florent.

 

Personnellement, nous avons trouvé le camping très agréable car il est calme, petit et en pleine nature. Le camping est géré par une famille, malheureusement les gens semblaient souvent un peu stressés, mais toujours amicaux. Nous vous recommandons le « sentier de randonnée » (chemin étroit et aventureux) qui part directement du camping et longe la côte, sur lequel vous pouvez vous rendre à St-Florent.

 

Evaluation par Martina Richter

Back To Top