skip to Main Content

Camping U Valdo

Camping U Valdo
Webseite mit allen Campingplätzen der Insel Korsika

» Site web du camping U Valdo

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

 

Le camping U Valdu est situé à l’extrémité de Ghisoni. Vous passez devant le cimetière pour atteindre une petite forêt de pins où se trouve le camping.  De là, le centre du village se trouve à 10 minutes à pied. Le camping est bien indiqué, il est situé dans une pinède sur une pente et dispose d’une dizaine d’emplacements en terrasse pour tentes, qui sont délimités et ombragés. Le grand terrain de gravier ensoleillé est adapté aux camping-cars.

 

Nous avons été reçus amicalement par le jeune propriétaire du camping. Il nous a recommandé différents emplacements, mais il nous a laissé le choix de celui que nous avons finalement pris.

 

Ce camping est simplement équipé, mais amoureusement conçu avec des pots de fleurs et des lampes solaires. Il est calme et vous invite à vous détendre.

 

La réception est également un petit café avec une terrasse, qui vous invite à vous attarder. Ici, vous pouvez également obtenir les baguettes, que vous pouvez commander la veille au soir. Il n’y a pas de possibilité de faire des achats sur le site, mais au centre du village.

 

Il y a deux douches et une toilette pour les hommes et les femmes. La température de l’eau des douches peut être choisie librement. A l’extérieur, il y a une installation de lavage avec de l’eau froide, une machine à laver peut également être utilisée. Cependant, le camping ne dispose pas d’électricité pour les campeurs. Les toilettes sont nettoyées régulièrement et sinon le camping est très bien entretenu et le gardien du camping est très amical et enthousiaste.

 

Si vous cherchez un petit camping calme et naturel, avec un bon point de départ pour des randonnées en montagne, c’est l’endroit qu’il vous faut.

 

Les chiens sont autorisés.

 

Évaluation de Matthias Klette

Camping U Valdo
Stellplätze an der Sonne
Stellplätze im Schatten
Sanitäranlage
Sanitäranlage
Duschen
Ghisoni

D’autres cyclistes voyageurs m’avaient déjà parlé de cet endroit en juin de cette année. En septembre, j’étais moi-même sur la route avec le vélo de tourisme et je me suis dirigé vers cet endroit en venant de Venaco par le col de Sorba.

 

Le lieu est accessible par la D69 en direction du Col de Verde, à environ 1,5 km à l’extérieur de Ghisoni, dans un balisage suffisant. À la fin du village, une route mène à gauche en descendant vers le cimetière, là arrive l’entrée à droite du camping, à ne pas négliger.

 

Lorsque je suis arrivé sur place dans l’après-midi sous la pluie, la réception était fermée (et avec elle aussi le bâtiment sanitaire) – cependant, vers 17 heures, les opérateurs sont venus sur place. Sinon, les voyageurs doivent contacter les opérateurs par téléphone et s’inscrire. L’accueil sur place était très sympathique, j’étais le seul invité lors de ma nuitée sur place. Le lieu était librement choisi.

 

L’installation est bien entretenue, les sanitaires sont comme neufs, une douche « chaude » est incluse. La vue sur les environs est limitée par la forêt, le facteur de repos est élevé.

 

Dans une zone spacieuse de la forêt, sous de grands arbres, des emplacements numérotés en partie en terrasse (environ 20) ont été aménagés. L’accès en voiture personnelle n’est que partiellement possible (il y a un grand parking sous le bâtiment de la réception). L’entrée et la sortie sont possibles jour et nuit. Le terrain est un terrain de forêt ou de prairie avec une ombre suffisante des arbres.

 

Les installations sanitaires et la réception se trouvent dans le même bâtiment. Il est également possible d’utiliser la machine à laver. Il y a deux douches séparées, une toilette et plusieurs lavabos pour les dames et les messieurs. L’établissement était très bien entretenu et propre.

 

En saison, il est possible de prendre le dîner au camping. Des boissons sont disponibles au bar de la réception. Devant le bar se trouve une terrasse couverte. La prochaine possibilité de faire du shopping se trouve dans le village de Ghisoni, mais il semble n’y avoir qu’un seul petit magasin – mais il était fermé à mon époque. En outre, le Ghisoni propose un bar, deux restaurants et un hôtel.

 

Selon l’opérateur, le lieu a été ouvert en juin 2014 et devrait être ouvert jusqu’en octobre de chaque année.

 

Evaluation par Christian Prem

Back To Top
WordPress PopUp Plugin