skip to Main Content

Capu d’Occi

Niveau de difficulté
Durée de la montée 01:15
Durée de la descente 01:00
Montée 391 m
Desente 391 m
Point culminant 563 m
longue promenade
Randonnée facile
randonnée modérément difficile
Tour de montagne exigeant
Das Capu d'Occi
Für Kinder Geeignet
Für Kinder Geeignet
Verlassenes Dorf Occi
Wanderung Capu D'Occi
Rastplatz
Wanderung Capu D'Occi
Wanderung Capu D'Occi
Aufstieg Zum Gipfel
Blick Vom Gipfel
Verlassenes Dorf Occi
Wanderung Capu D'Occi
Das Capu D'Occi
Verlassenes Dorf Occi

Le Capu d’Occi domine le village abandonné d’Occi. À sa cime, on peut profiter d’une vue panoramique magnifique sur le golfe de Calvi et, de l’autre côté, sur la Balagne occidentale avec les villages de Sant’Antonino, Lavatoggio, Aregno et bien d’autres. La randonnée vers le Capu d’Occi est facile et convient donc également très bien aux jeunes enfants. En raison de la faible altitude, la randonnée peut être effectuée en toute saison. Mais c’est sans doute au printemps, lorsque le maquis est en pleine floraison, qu’elle est la plus belle.

Itinéraire

Depuis Calvi, prenez la T30 en direction de L’Ile-Rousse pour rejoindre Lumio. Traversez le village jusqu’à ce que vous voyiez l’hôtel A Casa di Mà sur la droite. Juste devant l’hôtel, tournez à droite et garez votre voiture sur le parking public.

Descriptif de la randonnée au Capu d’Occi

Depuis le parking de l’hôtel A Casa di Mà, un chemin bien balisé mène à Occi, le célèbre village abandonné. Derrière lui s’élève le Capu d’Occi. Pour atteindre Occi depuis le parking, il faut environ une demi-heure. Une fois que nous avons pris le temps d’explorer le village abandonné (malheureusement toutes les ruines sont maintenant interdites d’accès), nous nous rendons à l’église rénovée. De là, nous nous dirigeons vers le sud et quittons le village en passant par le mur. Un panneau indicateur montre la direction de la boucle d’Occi et de Lavatoghju.

 

Le chemin, qui monte doucement, est partiellement bordé de part et d’autre par des murs de pierre. Après environ un quart d’heure, nous arrivons à un petit promontoire. De ce point, il faut suivre le chemin sur 150 m de plus. Sur le côté droit, il y a des rochers de granit époustouflants. À cet endroit, nous quittons le large chemin à gauche pour nous retrouver donc sur un chemin parallèle tout aussi large. Cependant, il ne faut pas suivre ce chemin-là, mais d’abord monter en direction du nord-est, puis en direction du nord par un autre sentier. Ce dernier mène jusqu’au sommet en 25 minutes environ via quelques virages en épingle. On atteint le somment en passant par le côté sud qui débouche alors sur un plateau. De là, nous tournons à gauche et arrivons ainsi à destination.

 

Le chemin du retour est le même.

Back To Top