skip to Main Content

Cascade de Bura

Niveau de difficulté
Durée de la montée 00:50
Durée de la descente 00:40
Montée 300 m
Desente 300 m
Point culminant 803 m
longue promenade
Randonnée facile
randonnée modérément difficile
Tour de montagne exigeant
Wasserfall von Bura
Cascade De Bura
Cascade De Bura
Wasserfall Von Bura
Wasserfall Von Bura

La cascade de Bura (cascade de Bura, également appelée Buja ou Bughja) est une merveille de la nature cachée au milieu du Fium’Orbu originel. Au-dessous de la cascade se trouve une petite piscine naturelle. La randonnée convient aussi aux enfants.

 

La région n’est que peu développée touristiquement. Depuis les villages, on a souvent une très jolie vue sur la côte orientale de la Corse. On y trouve de belles châtaigneraies.

Wasserfall Von Bura
Wasserfall Von Bura
Cascade De Bura

Itinéraire

De Migliacciaru (au sud de Ghisonaccia), suivez la D45 jusqu’à Pietrapola et de là, prenez la D445 ou la D945 jusqu’à San-Gavino-di-Fiumorbo. Depuis San-Gavino-di-Fiumorbo, continuez sur la D 245 en direction d’Isolaccio-di-Fiumorbo. Ce n’est plus très loin. Au deuxième pont de fer en direction de San Gavino (dans un virage serré à droite qui traverse la Buja ; juste avant le hameau de Milella), garez votre voiture sur le bas-côté.

Description de la randonnée à la cascade de Bura

De ce point (environ 530 m au-dessus du niveau de la mer) à la cascade (803 m au-dessus du niveau de la mer), il y a une différence d’altitude de presque 300 m. Si on regarde depuis le pont, le chemin se trouve sur le côté gauche de la Buja. Ce chemin mène sur le côté gauche du ruisseau à un captage d’eau et puis plus rien. Peu après la fin du chemin, il faut traverser la Buja et de l’autre côté du ruisseau, on retrouve un sentier dégagé, qui est également balisé.

 

Nous suivons ce chemin en montant toujours à travers la forêt dense et après environ 45 minutes, nous atteignons la superbe chute d’eau de Bura, haute d’environ 100 m, avec sa belle piscine naturelle.

Back To Top