Le chemin de randonnée entre la plage de Caspiu et celle de Gradelle est court et tout à fait faisable avec des enfants. Les points de vue sur le golfe de Porto sont sublimes ! Belles possibilités de baignade sur les deux plages, et avec, sur chacune d’elle, un restaurant.
Description de la balade entre les plages de Caspiu et de Gradelle
La randonnée vers la plage de Gradelle commence à l’extrémité occidentale de la plage de Caspiu. Un panneau indique le point de départ. Le chemin grimpe dans le maquis et offre une belle vue sur la plage de Caspiu. 10 minutes plus tard, on atteint une ancienne aire de battage. De là, laisser le chemin qui monte à votre droite, et prendre celui légèrement sur la gauche. Le chemin surplombe la côte en la longeant, tout en dévoilant une belle vue sur le golfe de Porto : tout au fond, on aperçoit Porto et sa tour génoise carrée avec, à l’arrière, le Capu d’Orto, à l’Ouest la Calanche et plus loin Piana. Complètement à l’Ouest, le Capu Rossu s’élève au-dessus de la mer. La plage de Gradelle se dévoile bientôt. On atteint cette belle plage au bout de 25 minutes. Le retour s’effectue par le même sentier.
Il existe encore une randonnée qui part de plage de Caspiu jusqu’à la plage de Bussaglia. Elle est plus longue, il faut compter 1h30. Malheureusement je ne l’ai pas faite.