skip to Main Content

Trou de la Bombe

Niveau de difficulté
Durée de la montée 01:00
Durée de la descente 00:50
Montée 195 m
Desente 195 m
Point culminant 1150 m
longue promenade
Randonnée facile
randonnée modérément difficile
Tour de montagne exigeant
Trou de la Bombe
Trou De La Bombe
Trou De La Bombe
Trou De La Bombe
Trou De La Bombe - U Cumpuleddu
Trou De La Bombe
Trou De La Bombe
Bavella-Pass
Quelle Am Wegrand

Le trou de la Bombe est un grand trou dans la roche non loin du célèbre col de Bavella. Cette randonnée est la petite sœur du circuit de la Punta Velaco. Elle convient également aux enfants.

Itinéraire

En partant de Solenzara ou de Zonza, prenez la D268 jusqu’au col de Bavella. Il y a beaucoup de monde ici pendant la saison, c’est donc plus avantageux d’arriver le matin. On peut aussi démarrer le circuit en début de soirée.

Descriptif de la randonnée au trou de la Bombe

Le sentier commence tout à l’est du parking. Déjà, peu de temps après, on passe devant la Chapelle de la Sainte Vierge. Le chemin s’élève doucement et des centaines de racines parcourent le sol. On passe un moment fabuleux à l’ombre de cette pinède ! De plus, le balisage est visible de loin ! Après environ 20 minutes, on atteint la colline, un endroit dégagé sur un terrain rocheux, et légèrement à gauche du chemin, il y a une vue grandiose sur la forme arrondie du trou de la Bombe et les roches dentelées à côté. Cet endroit s’appelle Dame-Jeanne. On suit alors le chemin vers le bas jusqu’à arriver, 10 minutes plus tard, à un croisement avec un panneau. Nous tournons à gauche vers « U Cumpuleddu », balisé en rouge. Le chemin, qui devient bientôt rocailleux, monte un peu abruptement puis redescend pendant 15 minutes. Ensuite, nous parvenons à la bifurcation vers le trou de la Bombe en passant par divers endroits balisés en rouge et grâce à des cairns près d’une grande paroi rocheuse sur la droite et un gros rocher sur la gauche. Le trou de la Bombe n’est pas visible de cet endroit. Il faut vraiment arriver en fin de randonnée pour le contempler. On doit escalader les derniers mètres. Il est possible de grimper jusqu’au rocher, mais attention ! De l’autre côté du trou, le ravin est extrêmement profond, c’est surprenant. Mais la vue vaut bien sûr le détour !

 

Nous repartons par le même chemin. Pour ceux qui ont envie de continuer, il est possible de prolonger la randonnée jusqu’à la Punta Velaco.

Back To Top