Skip to content

La petite Bonifacio dans les collines corses

Petit Bonifacio

Tous ceux qui voyagent en Corse connaissent Bonifacio, la ville située à l’extrême sud de l’île. La vieille ville se dresse sur un plateau calcaire qui peut atteindre 80 mètres de haut. C’est un haut lieu touristique, bondé en saison.

 

Mais il y a aussi un petit village dans les collines de la Castagniccia, qui porte le nom de Bonifacio (parfois écrit Bonifazio). Il ne se compose que de quelques maisons et on y jouit d’un calme absolu, même en haute saison. La petite église s’appelle Saint-Antoine. Bonifacio fait partie de la commune de San Damiano.

Accès

De Folelli, on prend la D506 en direction de Castagniccia. Après 8,5 km, on tourne à gauche sur la D236. La route monte fortement. On traverse le village de Casanova, où il y a un virage très serré à droite. 1.4 km après ce virage, on continue tout droit et on suit maintenant la D36 en direction de Scata. On passe Scata, à l’entrée de laquelle se trouvent deux jolies églises côte à côte. Peu après, on atteint Bonifacio. On se gare sur la route devant le petit village.

Back To Top