Nos vacances d’automne en Corse 2021

Je profite de l’occasion pour remercier M. Taddei de la Résidence Arinella à Lumio près de Calvi et M. Pagnini du Camping Funtana a l’Ora pour les invitations ! Nous nous réjouissons vraiment de notre séjour dans ces deux centres de vacances et nous ferons bien sûr un compte rendu de nos vacances.

Nous serons à la Résidence Arinella du 2 au 9 octobre et au Camping Funtana a l’Ora du 9 au 16 octobre.

Vendredi, le 1er octobre

Nous sommes partis peu après 21 heures. Le voyage s’est déroulé sans problème, à part une déviation à travers Côme. Heureusement, nous ne voyagions pas avec la caravane cette fois-ci. Il aurait été trop à l’étroit sur le chantier.

Samedi, le 2 octobre

Nous sommes arrivés à Livourne vers 6 heures du matin. J’ai dû m’arrêter deux fois en chemin pour faire une sieste d’une demi-heure. Il n’y avait pratiquement pas de trafic et nous avons donc fait un bon temps.

Le ferry est arrivé à l’heure. Nous étions l’une des premières voitures à monter sur le navire, mais nous avons dû monter un pont sans caravane. Nous ne sommes plus habitués à cela. L’embarquement a pris beaucoup de temps car le ferry continuait vers la Sardaigne après Bastia, ce qui a un peu compliqué le processus. Nous avons trouvé une belle place assise dans un restaurant du Mega Express 3. La première chose à faire était le petit-déjeuner. Nous avons ensuite passé le temps à regarder des films, à écouter des livres audio et à jouer à des jeux. Nous sommes arrivés à Bastia à l’heure. Malheureusement, le débarquement n’était absolument pas professionnel. Corsica Ferries a encore une grande marge d’amélioration ici…

Herbstferien auf Korsika

Nous nous sommes garés à la Place St-Nicolas et avons apprécié un bon déjeuner au restaurant Pub Concorde. Nous sommes ensuite passés par Casamozza, Ponte-Leccia et Ile-Rousse pour rejoindre Lumio dans le Golfe de Calvi. L’accueil à la Résidence Arinella a été très sympathique. Il y avait du jus de fruit et des canistelli. M. Taddei n’étant pas présent, c’est un membre de son équipe qui nous a montré notre appartement.

Mittagessen in Bastia

Résidence Arinella (publicité)

Notre appartement (type 104) se compose de 2 chambres à coucher, 2 salles de bains et un salon avec cuisine. En outre, il y a une grande terrasse avec une vue sur la mer et Calvi. Après avoir tout déchargé, nous sommes allés à Calvi au supermarché (12 minutes) et avons fait des provisions pour les premiers jours.

De retour à l’appartement, le soleil était déjà très bas. J’ai donc pris mes appareils photo et je suis allé à la plage de l’Arinella. Ici, j’ai photographié un magnifique coucher de soleil.

Ensuite, nous avons cuisiné et nous nous sommes couchés tôt. Ma nuit presque sans sommeil m’a marqué.