skip to Main Content

Conseils sur les traversées en ferry

Avec ces conseils sur les traversées en bateau, tout devrait bien se passer pour vous :

  • Prévoyez suffisamment de temps pour le voyage aller ! On ne trouve pas toujours l’entrée du port au premier coup d’œil. Il y a souvent des embouteillages aux passages alpins, aux postes frontières et autour de Milan, notamment aux heures de pointe.
  • Emportez des médicaments contre le mal de mer !
  • Pendant la traversée, le pont-garage où se trouvent les voitures n’est pas accessible. Il est donc conseillé de se munir d’un sac à dos ou d’un sac contenant les objets nécessaires à la traversée avant le départ.
  • Les navires sont fortement climatisés et même en été, il fait assez frais à l’intérieur. Il est donc recommandé d’emporter un pull.
  • Les traversées en ferry sont passionnantes mais assez longues. Prévoyez donc de prendre quelque chose à lire ou des jeux. Si vous comptez passer le temps en jouant sur le téléphone portable, pensez au chargeur !
  • N’oubliez pas votre appareil photo !
  • Après une longue attente devant le navire, il faut soudain se dépêcher ! Le placier ou le personnel d’accueil semble jurer simplement par principe ! En aucun cas, vous ne devez les laisser vous faire perdre votre sang-froid ! Car si jamais vous heurtez une autre voiture, le personnel fait comme s’il n’avait rien vu et disparaît !
  • En quittant le pont-garage, il est important de mémoriser où vous avez garé la voiture. Chez Corsica Ferries, les sorties sont indiquées par une lettre et un chiffre (par exemple A2) et chez Moby Lines, les escaliers sont de couleurs différentes (la voiture est alors par exemple dans la zone « vert 1 »).
  • En haute saison, il n’y a pas assez de chaises longues sur le pont. Il vaut donc mieux se dépêcher. N’oubliez pas la crème solaire ! Si vous vous asseyez à l’ombre, vous devez penser à la façon dont le bateau tournera pendant le voyage vers la Corse. Sinon, vous serez à nouveau assis au soleil – ou vice versa.

Réservez ici votre ferry pour la Corse et soutenez Paradisu.info

Fähre Korsika online buchen Corsica Ferries
Fähre Korsika Moby Lines online buchen

Manger à bord, prendre une cabine : une bonne idée ?

Sur mon site sur le camping en Corse, je donne d’autres conseils sur la bonne réussite de la traversée en ferry vers la Corse :

Korsika Fähre Kabine
Korsika Fähre Kabine
Back To Top