skip to Main Content

Le golfe de Sant’Amanza

Golfe de Sant'Amanza

Depuis Bonifacio, partez en direction de l’est et empruntez la D58. Vous passerez alors devant le couvent Saint Julien, dans lequel l’on prétend que François d’Assise y aurait séjourné pendant un certain temps, en 1214. Peu après, vous arriverez à un carrefour. Continuez alors tout droit sur la D258 afin de rejoindre la baie de Cala Longa. Depuis le parking, un petit sentier vous conduire jusqu’à la plage de sable fin.

 

Si vous ne venez pas de Bonifacio, il vous suffit de quitter la T10 et de bifurquer sur la D60 pour également rejoindre le golfe de Sant’Amanza.

Cala Longa

Si vous tournez à gauche, vous passerez devant le camping Pian del Fosse et, immédiatement après, vous tomberez sur un autre carrefour. Ici, deux possibilités s’offrent à vous pour rallier le golfe de Sant’Amanza (ou de Santa-Manza).

 

Si vous tournez à gauche, puis immédiatement à droite, vous vous retrouverez sur une route étroite qui mène jusqu’à la plage de Maora.

Strand von Maroa

Si, au contraire, vous allez tout droit, vous arriverez alors dans le petit hameau de Gurgazu, à partir duquel vous devrez longer la côte est de la baie. Vous trouverez de nombreuses petites plages en contrebas de la route. Le golfe de Sant’Amanza est quant à lui très prisé des véliplanchistes.

Golf Von Sant'Amanza
Golf Von Sant'Amanza
Sant'Amanza Windsurfen
Sant'Amanza Windsurfen

Sur la langue de terre se dressent les vestiges de la tour génoise de Sant’Amanza, depuis laquelle vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur le golfe. Comptez environ 1 heure pour effectuer l’aller-retour.

Tour De Sant Amanza
Tour De Sant Amanza
Tour De Sant Amanza
Tour De Sant Amanza
Tour De Sant Amanza

Photos de Sant’Amanza

Point de Sperone
Plage du grand Sperone
Pointe de Sperone
Pointe de Sperone
Römische Villa Piantarella
Römische Villa Piantarella
Strand von Sperone
Strand von Piantarella
Back To Top