skip to Main Content

La pointe de Sperone

Point de Sperone

À partir de Bonifacio, prenez la D58 en direction de Piantarella, puis tournez à droite sur la D260. La route longe la côte abrupte tout en vous offrant une vue extraordinaire. Au niveau de l’embranchement en direction de Pertusato, continuez tout droit jusqu’à passer, peu après, devant le camping des îles. Juste avant d’arriver à la plage de Piantarella, vous verrez un parking sur votre gauche, mais nombreux sont ceux qui se garent également le long de la route menant à la plage.

Un mini-ferry part de la plage de Piantarella et effectue des rotations vers et depuis l’île de Cavallo, mais celui-ci n’est toutefois pas public. En face de la plage se trouve l’île Piana. La plage de Piantarella propose des planches à voile ainsi que des stand-up paddles à la location. Vous pouvez ainsi vous rendre sur l’île et profiter de ses merveilleuses plages de sable.

Strand von Piantarella

Si vous suivez la plage en direction du sud (vous devrez, sur le début du trajet, marcher sur quelques petits rochers), vous atteindrez alors une langue de terre. Celle-ci abrite les vestiges de la villa romaine de Piantarella, laquelle fut bâtie au milieu du 1er siècle après J.-C. et demeura habitée jusqu’au 4e siècle. Les dernières fouilles archéologiques datent de 2019.

Römische Villa Piantarella
Römische Villa Piantarella
Römische Villa Piantarella

Juste derrière les ruines romaines se trouve la plage du Petit Sperone, qui, de par sa situation, entourée de part et d’autre par des falaises de craie, est probablement l’une des plus belles plages de Corse. De l’autre côté de la plage, un chemin mène à la plage du Grand Sperone, entre les terrains de golf (le chemin est fléché). Pour atteindre la pointe de Sperone, il est nécessaire de traverser le parcours de golf (ce qui n’est guère apprécié).

Plage Du Petit Sperone
Plage Du Petit Sperone
Strand Von Sperone

Les deux plages de Sperone ne peuvent être atteintes qu’à pied, en passant par le chemin décrit ici. Tous les autres terrains situés à l’arrière sont privés et colonisés par de magnifiques villas.

Plage du grand Sperone

Photos de la Pointe de Sperone

Point de Sperone
Plage du grand Sperone
Pointe de Sperone
Pointe de Sperone
Römische Villa Piantarella
Römische Villa Piantarella
Strand von Sperone
Strand von Piantarella
Back To Top